Livres
447 049
Membres
386 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K. A. Tucker

4 302 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par letty85 2014-11-10T21:38:02+01:00

Biographie

K.A. Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles, et une floppée d'animaux à quatre pattes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 1 202

0 Citations 1 012 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de K. A. Tucker

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Issa_ 2019-02-09T20:00:31+01:00
Alaska Wild

Très belle histoire avec des personnages attachants et un environnement qui se trouve loin de tout, mais qui montre le vrai côté de ce que devrais être la vie.

Cependant, que nos héros se vouvoient jusqu'au moment XXX c'était vraiment stupide. Ce n'est pas une histoire dans les années 1800 quand même ! J'ai dû remplacer les vous par des tu pour rendre ma lecture moins lourde.

Dommage que je ne peux passer le message à Hugo, puisque leurs pages sont bloquées au Canada !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viranne 2019-02-10T10:30:16+01:00
Alaska Wild

Très beau roman, une belle écriture qui vous emporte en Alaska et dans des émotions de toutes sortes. Je suis passée du rire aux larmes plusieurs fois. C'est simple, c'est beau et c'est bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-02-10T10:54:47+01:00
Alaska Wild

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! J'attendais la sortie de ce roman depuis plusieurs mois déjà et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Tout d'abord, je trouve que la couverture est particulièrement réussie et très représentative du paysage qui nous est décrit dans le roman avec ses petits avions, ses lacs et ses montagnes.

J’ai beaucoup aimé le soin apporté par K.A Tucker quant aux nombreuses recherches sur l’Alaska. C’est à ce niveau-là qu’on se rend compte que c’est loin d’être une simple New Romance et vous apprendrez pleins de choses sur l’Alaska ! En effet, elle montre aussi bien les splendides paysages à flanc de montagne de l'Alaska mais elle montre aussi le côté plus sombre. Notamment, elle montre la pauvreté et la misère qui peuvent régner dans certains recoins de l’Alaska avec le coût de la vie qui est extrêmement cher (coucou le café à six dollars cinquante) et le fait que certains habitants sont même obligés de déménager à pied parce que l’essence coûte trop cher ! Elle évoque également le problème de l’alcoolisme. D’ailleurs, il est impossible même de trouver de l’alcool dans certaines épiceries puisque c’est interdit !

Les paysages décrits sont splendides que ce soit les avions qui décollent, qui passent au dessus de l’eau ou entre les montagnes ou encore les petits animaux qui gravitent dans cet environnement comme les ratons-laveurs ! J’ai totalement adoré cette immersion en plein cœur de l’Alaska qui change des autres lieux que l’on retrouve habituellement dans du New Adult ! Donc si vous souhaitez passer une journée ou deux en Alaska à moindre coût, lisez "Alaska Wild" de K.A. Tucker et vous ne serez pas déçus !

Par ailleurs, je me suis reconnue dans le personnage de Calla qui tient un blog et un compte Instagram avec sa meilleure amie Dalia. Elles écrivent des articles et se prennent en photo pour leurs comptes respectifs, passent du temps à chercher la description parfaite, les bons hashtags et à répondre aux commentaires. En ce sens, je me suis beaucoup identifiée à elles !

J’ai beaucoup aimé aussi que la romance prenne son temps. D’ailleurs, les deux personnages principaux ne se rencontrent qu’au bout de 80 pages environ ce qui m’a plutôt étonnée puisque d’habitude dans de la New Romance, les personnages se rencontrent souvent dès le premier chapitre ou en tout cas dès le commencement de l’histoire. J’ai tout particulièrement apprécié le fait qu’ils se vouvoient pendant une bonne partie du roman ! C’était également novateur de retrouver des personnages plus âgés que ce que l’on retrouve habituellement dans du New Adult. En effet, Calla a 26 ans et Jonah en a 31. Leurs nombreuses joutes verbales m'ont soutiré de nombreux rires !

"Alaska Wild" n'est tout de même pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites incohérences par moment. Par exemple quand Agnès dit à Calla que Jonah emmènera son père pour ses rendez-vous liés à sa maladie et que quelques pages plus loin Calla demande à Agnès : “Mais il est au courant du coup ?”. Alors s’il emmène son père à ses rendez-vous il est forcément au courant de sa maladie, cela me parait logique ! Outre les incohérences j'ai trouvé également de nombreuses répétitions de l'expression "Un ange passe". C'était trop ! Parfois, cette-même expression était répétée deux ou trois fois sur la même page !

Concernant les scènes érotiques, on aime ou on n'aime pas. Je savais personnellement que K.A. Tucker n'était pas du genre à détailler ces scènes puisque je m'étais déjà fait la réflexion lors de ma lecture de "Respire" de sa saga "Ten Tiny Breaths". Alors ceux qui apprécient les scènes érotiques détaillées, ne vous attendez jamais à ça avec K.A. Tucker puisque c'est une auteure qui suggère les choses mais ne rentre jamais dans les détails.

Enfin, même si la fin m'a mis les larmes aux yeux (j'ai réussi à les refouler, promis), j'ai été déçue de ne pas avoir droit à un épilogue. Certes, nous retrouvons nos personnages deux mois plus tard mais cela n'a pas suffit à étancher ma soif.

En conclusion, "Alaska Wild" a ses défauts, certes, mais qui font finalement partis de son charme. Cela reste une très jolie histoire que vous devriez lire pour vous évader, le temps d'un instant, auprès de Calla et Jonah et tous les autres en Alaska !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectures-Young-Adult 2019-02-10T20:04:22+01:00
Alaska Wild

https://lecturesdejenn.wordpress.com/2019/02/10/alaska-wild-k-a-tucker/

J’avais adoré le premier tome « Respire » de sa série Ten Tiny Breaths, j’avais également adoré « Une lueur d’espoir » mais alors là, encore une fois, j’ai craqué pour ce roman qui fut une vraie bouffée de douceur, d’amour, d’humour, de taquineries, d’aventures, de découverte mais aussi de tristesse, de peine et de douleur. « Alaska Wild » fut une très bonne surprise.

En clair, encore un superbe roman que nous livre ici K.A Tucker mêlant sujets sérieux tels que la maladie et ses conséquences (car oui, la maladie touche une personne mais également les proches de la victime de cette maladie). Tout est abordé de manière réelle, sans trop en faire, véridique, on constate que de réelles recherches sont faites afin de donner plus d’authenticité au bouquin. K.A Tucker partage avec nous une histoire d’amour père/fille sur la reconstruction d’une relation brisée par le temps, sur fond de roman et de décors d’Alaska magnifiques. A lire et relire. Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel-11 2019-02-11T13:41:59+01:00
Alaska Wild

Je me suis lancée dans cette lecture sans être vraiment convaincu par le résumé ,j’avoue l’avoir pris parce que j’ai adorée les autres romans de l’auteur .

Je me suis finalement laisser emportée en Alaska avec notre héroïne , j’ai grincer des dents avec elle , sourit , rie et pleurer avec elle... encore un coup de cœur pour cette auteur !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-02-13T07:45:45+01:00
Alaska Wild

Charmée par la série Ten tiny breaths et intriguée par le résumé de ce nouveau roman, j’avais hâte de pouvoir me plonger dans sa lecture. Et même si au début, j’ai eu quelques doutes quant à l’histoire, je referme complètement conquise et avec un gros coup de cœur.

(...)

En commençant ce roman, je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de cœur. En fait, je m’attendais à lire une énième romance comme j’ai l’habitude d’en lire, classique et sans réelle surprise. Et c’est là que fut mon erreur car cette histoire n’est pas qu’une romance, c’est aussi une très belle histoire de rédemption et de pardon. Une histoire tellement touchante et émouvante que je n’ai pas pu retenir mes larmes sur le dernier quart du roman. Et c’est d’ailleurs cette dernière partie qui fait que j’ai eu un coup de cœur. Je vais être honnête avec vous, au départ, j’ai trouvé l’histoire entre Calla et Jonah longue à se mettre en place. Passée la moitié du livre, alors que leur relation était toujours aussi tendue et conflictuelle, j’ai compris que finalement le point névralgique du scénario ce n’était pas la romance mais plutôt la réconciliation entre un père et une fille qui sont de parfaits étrangers l’un pour l’autre. Voir leur relation éclore, leur complicité se créer, leur amour l’un pour l’autre grandir, c’est ça qui m’a plu et autant touché dans ce livre...

La suite sur le blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Alaska-Wild---KA-TUCKER

Afficher en entier
Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Jolie petite histoire mais moi je trouve la fin beaucoup trop rapide j'aurais voulut plus mais hélas il n'y avait pas plus. Une jolie romance avec une histoire intéressante et on voit que l'auteur connait son sujet mais comme dit il manquais quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-02-15T14:40:28+01:00
Alaska Wild

https://aliceneverland.com/2019/02/15/alaska-wild-k-a-tucker/

Calla a grandi à Toronto et est une vraie citadine. Une vraie Barbie même, dont les préoccupations tournent autour de ses habits, de son maquillage et des derniers points qui font la mode. Une vie futile en soi, mais qui lui convient parfaitement. Jusqu’au jour où un coup de fil va faire basculer son monde : son père est malade. Ce père, dont elle ne sait rien, qui vit au fin fond de l’Alaska et qui dirige une compagnie d’aviation locale. Un père dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis ses douze ans. Un père qu’elle n’a jamais vu, sa mère ayant quitté l’Alaska tandis qu’elle n’avait même pas deux ans…

Le contraste entre la vie citadine et la vie en Alaska va être saisissant : profitant de sa mise à pied, Calla va en effet partir rencontrer ce père dont, finalement, elle ne sait pas grand chose. Calla ne se fait pas d’illusions. Quoique, peut être que si finalement… Imaginez une belle jeune fille blonde, au brushing impeccable, maquillée des pieds à la tête, débarquant avec ses sandales compensées et son T-Shirt rose dans une des contrées les plus reculées de l’Amérique, où les gens vivent de ce qu’ils produisent… Vous avez bien le tableau en tête ? Alors voilà Calla.

Pour autant, Calla n’est pas méchante, elle n’a juste connu que cette façon là de vivre. Et, en arrivant en Alaska, Calla va découvrir ses racines, son histoire, ses origines, mais aussi une façon de vivre plus difficile mais plus riche, pleine d’amour, d’amitié et de ce sentiment de félicité d’avoir réussi par soi-même. Alors, non, Calla ne va pas virer paysanne pour autant, et restera attachée à son I-Phone. Mais cette expérience va lui permettre de se découvrir et de se recentrer sur elle-même.

K.A. Tucker nous entraine dans une très belle leçon de vie et d’amour. D’amour entre un père et une fille qui ne se sont jamais connus. D’amour aussi entre une jeune fille pas si futile et un jeune homme bourré de préjugés. L’histoire reste simple mais très profonde, et K.A Tucker arrive à nous faire partager tout un maelstrom d’émotions dont je ne suis pas ressortie indemne.

J’ai pouffé de rire et j’ai pleuré comme une madeleine ; j’ai eu la gorge nouée à plus d’une reprise, et j’ai refermé ce livre avec un réel sentiment de bien être… J’adore ce genre de romance qui nous font vivre à travers la magie des mots. K.A. Tucker a encore réussi à me subjuguer par une plume simple mais o combien émotive. Une vraie bouffée d’air frais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shona91 2019-02-16T15:05:30+01:00
Alaska Wild

Pour tout avouer, j'ai pris le livre sans forcément savoir à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surpris.

plein d'humour et d'émotions, un livre dont j'avais besoin.

J'ai passé un très bon moment. Je le conseille.

Merci à l'auteur et la maison d'édition pour cette belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-19T10:31:52+01:00
Alaska Wild

Ce n'est pas un coup de cœur comme les précédents livres de l'auteur mais j'ai passé un très bon moment de lecture. La fin est assez poignante.

C'est bien écrit, assez original dans l'intrigue. J'ai aimé découvrir le pays de l'Alaska, ses habitudes de vie, ses paysages.

Toutefois, le côté snob de Calla m'a empêché de totalement m'attacher à elle. Heureusement, elle change au cours du livre. A côté de ça, j'ai souffert avec elle de l'absence de son père et leurs retrouvailles ne sont pas des plus chaleureuses. Heureusement, elle pourra compter sur Agnès, une amie de son père, pour s'intégrer dans ce nouveau pays. Concernant Jonah, j'ai eu un peu de mal avec lui au début. Il est assez bourru et antipathique. Mais derrière cette barbe de yéti se cache un homme avec du cœur et qui comprend bien ce qui vit Calla. Au fur et à mesure, il va devenir un vrai soutien.

Afficher en entier

On parle de K. A. Tucker ici :

Dédicaces de K. A. Tucker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Atramenta : 11 livres

Hugo Roman : 7 livres

Editions de l'Homme : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Papoti Books : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode