Commentaire ajouté par Chleonick 2024-04-22T20:24:46+02:00

Une héroine badass, je pars sur le tome 2

Faust est une demie sorcière et depuis la perte de son père fuit tous les surnaturels. Elle ne s'attache à aucun lieu ni à personne, toutefois elle va rendre service à son "amie" de fac en faisant un remplacement en tant que vétérinaire.

Elle partage son corps avec son âme Louve.

Dès son arrivée elle va rencontrer un loup et va le soigner, à partir de là, tout s'enchaine.

Sorcière, vampires, métamorphes, nous retrouvons tous les éléments d'une romance fantasy.

Histoire sympa qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par melanie-1821 2023-04-12T01:58:37+02:00

Une très belle découverte ! C'était mon premièr roman de cette auteure et ce ne sera pas le dernier ! La plume était fluide, addictive et immersive, une lecture facile et agréable sans prise de tête.

On entre très facilement dans cette histoire et elle nous garde en haleine du début à la fin. L'intrigue est bien ficelée et donne toujours envie de continuer un peu plus pour trouver les réponses à nos questions. J'avais un peu peur de m'ennuyer avec une énième histoire de loups-garous et de vampires et ça n'a pas du tout été le cas au contraire. L'auteure à sue apporter à son univers fantastique une touche unique et captivante.

L'ambiance est sombre et envoûtante à la limite angoissante. On ressent bien les lieux, l'isolement, la forêt omniprésente le mystère et les odeurs qui s'en dégage. Je me sentais vraiment comme si j'y étais.

Les personnages autant principaux que secondaires sont attachants et intriguants. Faustine à un sale caractère, elle est à la limite bornée mais elle dégage aussi une certaine fragilité qui la rend parfois très touchante. Elle m'a impressionné par sa force et sa détermination puis elle m'a fait rire aussi. Un personnage bien badass qui ne s'en laisse pas imposer par personne, sauf peut-être par ce beau spécimen qui se balade complètement nu dans sa tête!

Voilà je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir le charme indéniable de ce beau brun sexy et mystérieux qui se prénomme Alek!! Fan d'urban fantasy et de bitlit foncez vous ne serez pas déçu par ce roman!

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-03-27T10:59:22+02:00

lecture du 21/02/2023

🌹J’ai été directement plongé dans ce monde surnaturel où l’on va devoir cohabiter avec de nombreuses créatures qui souhaitent sa mort. Bien que l’univers est bien construit et plutôt intéressant, je me suis très vite perdue dans ma lecture et je n’ai pas eu un immense intérêt à vouloir absolument vouloir continuer ma lecture. De nombreux mystères rodent autour de Faust, mais également autour d’Alek que j’ai beaucoup apprécié. La narration est à la première personne et seulement du point de vue de Faust ce que j’ai trouvé dommage puisque j’aurais bien voulu quelques fois avoir celui d’Alek. Cependant, j’ai pu en apprendre beaucoup sur Faust ce qui ne m’a pas déplu. Je tiens à souligner la plume de l’autrice qui est absolument magnifique, il y a vraiment beaucoup de description et c’est peut-être ça qui m’a perdu. Le rythme de l’histoire reste fluide du début à la fin et je dois dire que les touches d’humour m’ont beaucoup plu et c’était super agréable. J’ai tout de même hâte de voir ce que me réserve le tome 2.

🌹J’ai ressenti diverses émotions pour chacun des personnages. Faust est seule, protectrice et elle a des valeurs super belles. Par contre, pendant plus de la moitié du livre, je l’ai trouvé insupportable à possible, et à divers moments, je ne comprenais pas ses réactions ou son comportement. Alek va réussir à casser sa carapace, mais j’ai eu du mal avec l’aspect d’âme sœur. J’ai côté j’ai envie de dire que je trouvais ça super long, mais d’un autre côté, c’est aller super, vite en raison qu’ils sont en vérité des âmes-sœurs. Je ne peux pas enlever à l’autrice, qu’elle a réussie avec brio à écrire et à rendre magiques les scènes charnelles entre les deux.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-03-22T17:40:59+01:00

Coup de cœur pour ce 1er tome !

J’ai adoré ma lecture tout le long, les péripéties, les personnages, la romance…

Faust a un sale caractère, elle est asociale, ne veux pas s’attacher, n’est pas très bavarde, mais elle est malgré tout attachante car elle se cache derrière ce caractère pas facile pour éviter de souffrir en perdant à nouveau quelqu’un dans sa vie. Son père lui a forgé ce caractère et lui a appris à se protéger du monde des surnaturels. Elle est aussi déterminée et une vraie battante !

Alek est sur de lui, il a de superbes valeurs et protège sa meute, il souhaite le bonheur de tous. Dès qu’il va sentir l’appel, Faust va devenir sa priorité, malgré sa situation compliquée il cherche avant tout à ce qu’elle comprenne qui elle est et là rendre heureuse. Il gère la situation hyper bien et sereinement je trouve !

J’ai adoré le fait que Faust ait un monde intérieur avec Louve, et qu’elle y retrouve Alek sous sa forme humaine ! Tout le long de l’histoire elle découvre des choses sur elle même et du coup revoit son positionnement sur les surnaturels.

L’intrigue m’a vraiment intéressée et rendue addict, et jusqu’au bout on découvre des choses en même temps que Faust.

Il y a plusieurs personnages secondaires que j’ai envie de retrouver et apprendre encore plus à connaître dans la suite, comme Romulda, le grand père d’Alek, certains membres de la meute et certains membres de la famille de Faust !

J’ai hâte de plonger dans le tome 2 !

Aujourd’hui nous allons parler de Faust McCarthy Tome 1 L'appel de @kateowyn édité par @editions_cyplog. J’ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre de mon partenariat.

J’avais déjà découvert la plume de cette auteure avec la saga Games que j’avais beaucoup aimé.

Ici on retrouve la plume fluide et addictive de l'auteure. J’ai bien aimé ma lecture et me suis plongé facilement dans l’histoire.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Faust, une héroïne qui a énormément de caractère. Vétérinaire de métier, elle invitée par son ancien ami de fac, à venir travailler avec elle. Le temps que ce dernier profite de son congé maternité.

Elle va faire la rencontre de Alec un loup garou en alpha. Ce dernier vas recevoir un « appel» qui lui fera comprendre que Faust et son âme sœur.

Ce premier tome qui pose le décor est bien sympathique, cependant j’ai eu un peu de mal accroché avec l’héroïne qui est quand même assez irritante.

En dehors de ça, cette histoire est très intéressante, l’intrigue est très bien menée par l’auteur qui arrive à nous faire tenir en haleine tout au long du livre. Je veux dire que les pages sont tournés toute seule et que sans le comprendre je suis arrivé à la fin du livre en ayant passé un bon moment de lecture.

C’est donc tout naturellement que j’ai enchaîné avec le tome deux, donc je vous dévoilerai mon avis très prochainement.

Je n’ai pas hésité une seconde en lisant le résumé , et ça tombait bien car le tome 2 est de sortie en ce mois de mars . J’ai eu raison de vouloir le lire, je vous explique pourquoi ?

Tout d’abord , la couverture , ce n’est pas là protagoniste dessus qui m’a attiré mais le loup . Le loup est une de mes tropes préférés en fantasy . Ici nous sommes dans une Urban fantasy , encore une fois et à force de le dire , avec moi ça passe soit casse . Ça passe plutôt pas mal avec ce tome 1.

On fait la connaissance de Faust. mi sorcière mais aussi mi louve ( mais sa part de loup dont elle n’a aucune connaissance va lui faire rencontrer Alek, son âme sœur, à première vue c’est ce qu’il se raconte 😌)

Bon Faust n’est pas une tendre. Les bisounours c’est pas son truc! Elle, elle est plutôt une heroine BADASS oui en majuscule car la nana elle sort de chez elle en peignoirs pour deglinguer des têtes avec sa super hache de compet 🤣.

Le genre d’heroine qui JAMAIS ne se laisserai mener par un homme,un surnat, n’importe quelle créateur et encore moins l’amour.

L’amour elle ne connaît pas, est ce que ça va changer ?( 🥲)

Le suspense est là,l’intrigue est géniale.j’ai accroché direct.

Le genre d’histoire qu’on a du mal à lâcher.j’étais attristé d’avoir d’autres sp à côté 😂.

Vous y trouverez des loups bien sur , des sorcières, des vampires, faës également .

Le tome 2 va vite être lu 👀

En bref une très très très bonne lecture

Ça serait con de passer à côté 😁

J’adore les histoires de loup-garou, et celle-ci est vraiment extrêmement attractive. On se laisse, dès les premières lignes, embarquer par cette histoire, à la découverte du monde de Faust, cette femme, au caractère fort, solitaire, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui ne connaît pas les sentiments ou l’amour…

C’est un personnage dur mais attachant, et sa relation avec Alek se fait tout en douceur.

J’ai beaucoup aimé cette différence entre la mise en place de la relation entre ces 2 personnages singuliers et les péripéties que va vivre Faust dès son arrivée sur place! Il y a beaucoup de rythme dans ce roman extrêmement addictif, et on ne peut pas le lâcher une fois la lecture débutée!

Je me suis régalée.

C'est un roman de loup-garous, sorcière, faes et autres êtres magiques originaux. J'ai lu énormément de roman de loup-garous et rien ne ressemble à celle-ci.

L'auteure a même rajouter ces propres détails à la transformation en loup-garou que j'ai trouvé génial.

La narration est à la première personne, il s'agit du point de vue de Faust. Généralement, je préfère les deux points de vue, mais l'auteure à su apporter les émotions et sentiments des deux dans la tournure de son écrit.

Les protagonistes sont des persos avec un pep's de fou. Ils sont drôles et effrontés.

Faust, une jeune femme bornée et brute de décoffrage, ne manque pas de sarcasme. Elle va se retrouver embarquée dans cette histoire d'appel involontairement. Elle m'a quelques fois irritée et j'ai été ravie de la voir se radoucir au fil de l'histoire.

Alek, quant à lui, est un alpha doux et protecteur. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai hâte de le découvrir plus dans le tome 2 🥰.

Les persos secondaires sont phénoménaux. J'ai beaucoup appréciée Nancy 😁.

Je vous conseille vraiment ce bit-lit phénoménal et original où on passe par beaucoup d'émotions fortes 😜🥰.

Merci infiniment @cyblog pour ce service presse ❤

✨ Juste Wahou ✨

Le début du livre m’a plu. Sauf que par la suite, j’ai un peu déchanté et la fin m’a un peu plus adoucie.

J’explique. Le début nous découvrons Faust et les raisons de son caractère. Le point de vue étant interne à la première personne, nous avons les informations de son monde via son point de vue et ces connaissances. Or, elle nous dit bien qu’elle évite et ne côtoie jamais de Surnaturelle. Qu’il n’y pas de YouTube ou de livre permettant dans savoir plus. Alors, comment peut-elle savoir que les vampires peuvent avoir des pouvoirs, qu’il y a plusieurs espèces de Faë ... Sa mère sorcière est morte (quand elle était très jeune) n’a pas pu lui en dire plus et le père est humain. Je considère qu’il ne connait pas le monde du Surnaturelle. De plus, elle connait bien la façon de tuer certaines espèces. Là encore, comment elle sait ? Elle n’a pas de cicatrice et il n’y a pas de flashback ou d’évocation de bataille pour affirmer cela. Il y a donc un problème sur ce point.

Ensuite, on nous vend qu’elle est Badass/caractère bien trempé. À chaque fois que je lis un livre où l’héroïne est « basass », c’est juste une conn****. Pour moi, on n’est pas obligé d’avoir un caractère de me*** pour être badass. Bref, vous l’aurez compris, Faust est assez insupportable. Heureusement que cela s’adoucit un peu vers la fin.

Je reste dubitative sur la romance. L’appel étant le fait de trouver l’âme-sœur, j’ai juste horreur quand ce lien sert à justifier l’attirance entre les personnes et qu’il n’y a pas ce jeu de séduction et de voir les sentiments grandir. J’apprécie ce genre de liens, mais j’aime quand les personnages refusent ou combattent un peu, car ils veulent rester maitres de leur destin et de leur choix. J’aime voir qu’ils finissent par y céder, mais par ce qu’ils ont été séduits par la manière d’être, le caractère ... de l’autre.

Faust résiste les trois quarts du livre, mais je ne trouve pas ça maitrisait. Je n’ai pas ressenti l’émotion.

Après, la plume est relativement agréable. Elle m’a happé suffisamment pour que je reste plongé dans ma lecture. L’univers en soi est bien. Il ne tombe pas chez les bisounours. Il est sombre est cohérent. Il me donne envie d’en savoir plus sur les autres espèces et leur fonctionnement.

L’histoire n’est pas trop mal, je trouve qu’il manque un petit quelque chose, car je n’ai pas ressenti d’urgence de la situation ou de peur. Je n’ai pas non plus ressenti quelque chose pour l’héroïne, car je trouve que c’est balancé rapidement et que cette dernière accepte un peu trop facilement. Ça rend notre héroïne « badass » facilement trop déstabilisable. J’aime le fait qu’elle devient plus « humaine » dans le sens plus empathique. Le livre me fait comprendre que devenir humaine c’est devenir faible... Pas ouf quoi.

Je reste très mitigée de cette lecture. Néanmoins, ça n’a pas été une torture. Il y avait des points noirs, mais j’ai pris plaisir à lire et à découvrir l’univers des surnaturelles et voir l’héroïne changée un peu. Ce livre est un 3+. Je suis très curieuse de voir la suite de cette trilogie.