Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 394
Membres
1 021 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Armony22

Faux témoin


Commentaire ajouté par Armony22 2023-04-29T16:42:29+02:00

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Karin Slaughter qui est pourtant une auteure que j'apprécie. Faux témoin fait partie de la sélection du Prix Harper Collins 2023, c'était l'occasion parfaite pour la retrouver.

Nous allons suivre deux soeurs qui voient ressurgir un fantôme du passé et avec lui tout un pan de leur vie qu'elles avaient presque occulté. Leigh est avocate et doit défendre un homme accusé de viol. Callie est une junkie qui, n'ayant pas réussit à surmonter les drames de sa vie, survit tant bien que mal.

Au fil des pages, le voile se lève peu à peu sur tous les mystères de leur passé.

On retrouve des thématiques récurrentes et chères à l'auteure, les relations entre soeurs, la violence faite aux femmes, la culpabilité. Il est également question de pédophilie, de toxicomanie, de secrets. Karin Slaughter n'est pas là pour nous ménager, c'est dur, violent mais jamais gratuit.

Ce roman a été écrit en pleine pandémie c'est donc naturellement que l'auteure l'a inclue dans le récit. Ca ne me dérange pas, le Covid a fait partie de nos vies et nous a tous plus ou moins marqués. Mais c'est parfois un peu lourd, par exemple, elle fait référence aux masques sans arrêt, allant même jusqu'à nous en donner la description et les couleurs, c'est pas franchement pertinent.

Ce que j'ai préféré dans ce thriller c'est la relation entre les deux soeurs, compliquée mais très belle. De fusionnelles, elles sont passées à ne presque plus se voir. La vie et les drames les ont éloignées et pourtant elles sont toujours là l'une pour l'autre. Chacune est prête à se sacrifier pour l'autre. Les personnages sont bien travaillés et même avec leurs nombreux défauts, Karin Slaughter arrive à nous les rendre attachants. Il est beaucoup question de violence, mais il y a aussi de beaux moments de tendresse et d'amour qui ont réussi à m'émouvoir.

L'ambiance est également soignée, elle se fait oppressante et tendue par moments, triste et glauque à d'autres.

Si j'ai apprécié ce livre, j'y ai cependant trouvé les mêmes défauts que dans les précédents. Un essoufflement en milieu de roman avec des longueurs et quelques invraisemblances. L'auteure nous a accoutumés aux chapitres très longs et aux descriptions ultra détaillées. Son écriture au scalpel ne nous épargne rien. Je suis habituée à la violence et à la noirceur dans mes lectures mais je vous assure que que certaines scènes m'ont mise mal à l'aise.

Un bon thriller, un peu longuet, qui de part les thèmes abordés vous bousculera. Les petits moments de flottements évoqués n'en feront pas le thriller de l'année mais ça reste une lecture agréable.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Armony22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode