Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:24:52+02:00

Accepter la vie. La mort. Accepter la douleur.

Accepter le destin. La marque.

Être fedeylin c'est accepter.

Les croyances des miens n’imprégnèrent et je me liai au peuple convaincu de la bonne parole dispensée par les Pères. Après tout, n'étaient-ils pas nos sauveurs?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:24:38+02:00

Ma bulle. Douce chaleur. Lumière diffuse. Bien-être.

Je n’aurais jamais pensé revivre cette sensation, pourtant je flotte de nouveau dans les limbes. Comme j’aimerais retrouver la quiétude de mes premiers mois et l’insouciance d’alors… Je n’étais qu’un petit parmi les trois mille fécondés sur le nénuphar de ponte. Un larveylin à peine formé.

Je roulais sur moi-même pour suivre la progression du Dor. Aujourd’hui, la lumière ne filtre plus à travers la membrane du cocon qui m’emprisonne. Les repères me manquent.

La brume du souvenir m’enveloppe et s’insinue dans les moindres replis de ma peau. Je me laisse aller. Je m’oublie et retourne au passé. Pour comprendre.

Cinq années à grandir sans inquiétude. J’appartenais encore à une génération porteuse d’espoir pour mon peuple. Avec les silhouettes des migrateurs et leurs terribles cris, un danger permanent planait mais je n’avais pas peur. Mon instinct m’assurait que ce n’était que le début d’une aventure plus grande. Après tout, les Pères Fondateurs veillaient sur nous. Mon corps imparfait évoluait lentement. Ma conscience s’étoffait. J’oscillais entre sommeil et éveil.

À travers la membrane opaque de ma bulle, le flou se précisa peu à peu. Il y eut d’abord le passage des nuages, poussés par de douces brises de chodoo, puis l’alternance des jours et des nuits. Les deux lunes, Olyne la rousse et Nooma la blanche, diffusèrent leur éclat et je devinai les contours de cocons identiques au mien. Mes semblables, proches et pourtant inaccessibles. Nous découvrions la vie côte à côte, soudés dans le silence de nos premières années.

Puis vinrent les murmures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayly 2011-04-03T21:37:25+02:00

"il faut que tu acceptes

Pour atteindre le bonheur

Les Pères et leurs préceptes

Sans inquiétude ni peur."

Deneza Ier, prieuse principale,

an 4 de l' ère des Pères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayly 2011-04-03T21:37:25+02:00

" Loin des grouillantes serres cachées sous les écorces,

Les vers mangent la terre, la rejettent, la renforcent.

Ils fouissent pour partir, redevenir sauvages,

Mais resteront toujours des lombrics d' élevage. "

Complainte des vers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:25:38+02:00

"Etre fedeylin, c'est accepter"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:25:20+02:00

"Un ami ne remplace pas un frère, mais il aide à supporte son absence et à accepter le destin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-16T11:25:10+02:00

La méditation est le fondement de la concentration. Et la concentration l'élément principal du vol

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayly 2011-04-03T21:37:26+02:00

" à l' aube de l' ère du Saule, certains fedeylins rejetèrent la toute-puissance de Taranys. Ils cherchèrent à découvrir les mystères de la création du Monde et en étudièrent chaque recoin.

Beaucoup s' égarèrent. Les rares qui revinrent soutenaient que la Nierbe, rivière qui coule au sud de la foret, recouvrait autrefois notre Monde et que seul la poussé des Grands Arbres l' avait éloignée.

Il a toujours été admis que la Nierbe était l' oeuvre de Dastôt tant son cours regorge de danger pour les fedeylins. La forêt résulterait donc d' une intervention divine pour nous en protéger."

Extrait de Différentes Théories sur la création du Monde,

Ehoarm, prieur, an 4 de l' ère des Anophèles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayly 2011-04-03T21:37:26+02:00

" Nombreux sont les hivers qui voient périr les larveylins. Le froid recouvre les pousses, la glace gèle l' eau du Monde, la vie ralentit en Savirovah et Serak. Ajoutez à cela la fièvre causée par les maladies ou la douloureuse poussée des ailes, et vous comprendrez pourquoi un tiers des larveylins n' atteint pas l' âge adulte.

C' est au cours de cette période, peu propice aux apprentissages en plein air, que le Conseil des Mères réchauffe les petits et les guides ver leur vie d' adultes. Chacun médite sur sa naissance et la place de sa bulle dans la société. Chacun apprend à respecter sa mère qui devient alors, aux yeux du larveylin, plus importante que les Pères Fondateurs: il comprend que si les Pères lui ont donné un destin, sa mère lui a donné la vie, et pour cela il lui devra une éternelle reconnaissance."

De l' Importance du Conseil des Mères

Brimidil II, Fribach, an 80 de l' ère des Pères

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayly 2011-04-03T21:37:26+02:00

" C' est au cours de l'ère du Saule que les quatre premières caste se stratifièrent. Des mères confièrent leurs petits à des groupes spécialisés et, au printemps suivant, les larveylins présentèrent le résultat de leur apprentissage à l' ensemble du village. Peu à peu, cette tradition devint la fête des castes où chacun dévoilait son Oeuvre. Les apprentis devinrent érudits, puis maîtres.

A la mort du fondateur Suprême, l' un des principaux fut désigné par ses pairs pour le remplacer."

Extrait d' Histoire des castes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode