Commentaire de Sara_TheReadingPassion

Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Je viens tout juste de le finir et j’ai passé un moment vraiment agréable !

J’ai senti les mêmes émotions que j’ai ressenties quand je l’avais lu pour la toute première fois. Toutefois, je dois dire que le scénario est un peu long à se mettre en place, mais dès qu’il est établi, on ne peut plus arrêter de lire, car on veut savoir ce qui arrivera ensuite.

Il y a beaucoup de scènes d’action entre les deux forces opposées qui caractérisent le monde, je parle d’évidemment de la lutte du Bien contre le Mal. Une histoire qui nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur la vie elle-même.

Elisabeth (Ellie) est une jeune femme âgée de 17 ans qui fait d’horribles cauchemars sur son passée. Notre héroïne est un personnage qui a été privilégié d’une grande force. En dehors de cela, c’est une fille tout à fait ordinaire qui ne désire qu’aller à l’université et sortir le vendredi avec ses ami(e)s. Néanmoins, la normalité de la vie d’Ellie sera sur le point de changer après sa rencontre avec le mystérieux Will.

Le roman est raconté selon le point de vue d’Ellie. Ses sentiments et sa réflexion sont donc clairement énoncés.

En ce qui concerne le personnage de Will, on ne sait pas vraiment grand-chose, à part le fait que c’est un jeune homme dans la vingtaine qui est là pour retrouver Ellie et l’aider à retrouver ce qu’elle a perdu. Pourtant, il est froid, distant et il apparait régulièrement à des moments ou à des lieux auxquels, il ne devrait pas. Un grand mystère plane sur ce personnage, cependant, je ne peux pas arrêter de me dire que Will est parfait.

C’est un roman assez épais qui se lit vite. Le point fort de « Feu d’Ange » est son histoire et l’intrigue, comment ne pas succomber au charme des anges et des démons ?! Un récit bien structuré et surtout très bien écrit. Des personnages attachants, des rebondissements qui nous surprennent et beaucoup d’action. Quoi demander de mieux ?

Un dernier mot ?

« Feu d’ange », est une histoire qui m’étonnera toujours et c’est tout simplement le meilleur livre que j’ai lu dans la catégorie « d’anges ».

#Sara

Réponses au commentaire de Sara_TheReadingPassion