Livres
461 385
Membres
417 673

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Courtney Allison Moulton

231 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ActionAmourAmitiéFantastiqueFaucheursAngesRomanceCombatGuerre

Biographie

Courtney Allison Moulton vit dans le Michigan, où elle est photographe et elle passe tout son temps libre à monter à cheval et à faire des compétitions équestres. Elle est l'auteurs de la trilogie Feu d'ange. Pour plus d'information sur Courtney, visitez-la en ligne au http://www.courtneyallisonmoulton.com/ :)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
117 lecteurs
Or
148 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
295 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
259 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

https://lafandelivre.blogspot.be

Elisabeth Marie, surnommée Ellie a dix sept ans et elle fait des cauchemars criant de vérité tous les soirs depuis quelques temps. Elle se voit dans un endroit sombre, chasseresse, deux kepeshs à la main en train de chercher sa proie.

En dehors de ces rêves étranges, c'est une jeune femme très ordinaire qui suis ses cours au collège avant d'aller à l'université, qui sort le vendredi avec ses amis, qui rêve de sa première voiture et de retrouver avec son père une complicité qui s'est envolée. Ellie, quelques jours avant ses dix-sept ans fait la rencontre de Will, un homme d'une vingtaine d'années, froid, distant, mais qui apparaît régulièrement à des moments et des lieux où il ne devrait pas être.

Et pour cause, il va révéler en elle ce qu'elle est vraiment : un être choisi par le Ciel pour protéger les hommes de l'apocalypse. Et la vie d'Ellie se complique radicalement.

Un roman épais qui se lit très vite. Le rythme est soutenu, les combats très présent, le personnage d'Ellie est très aboutie, ses sentiments et sa réflexion sont très bien exposés. Elle a une belle profondeur, ce n'est pas un personnage typique de tous les livres du même genre. On la voit tiraillée entre le fait qu'elle souhaite rester une jeune ado qui rentre bientôt à l'université et qui veut sortir au cinéma avec ses amis et l'autre facette d'elle-même que son Gardien lui rappelle.

J'ai ri lors de certaines situations dans laquelle cela la plonge malgré elle, quant il lui faut expliquer de manière rationnelle tous ces événements surnaturels qui lui arrive.

Le scénario est un peu long à se mettre en place mais une fois tout mis en place on souhaite en savoir plus sur qui elle est réellement, et qui est donc Will, le si beau Will qui attire tous les regards des femmes qu'il croise et qui est obnubilé par sa mission.

Bonne lecture .

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 2 : Les ailes du mal

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Ellie et Will ne se parlent quasiment plus et l'atmosphère du livre s'en ressent. A cela s'ajoute la menace de Bastian et ses sbires qui préparent encore un coup tordu pour arriver à lancer l'apocalypse. Heureusement Cadan, qui trahi son père, va aider Ellie et Will dans leur quête pour empêcher que cette catastrophe se produise. Cadan devient un personnage très important de la trilogie dans ce tome. Il apporte à Ellie le soutient dont elle a besoin dans ces moments difficiles, il lui rend le sourire et la pousse pour aller plus loin et se dépasser. On se rend vite compte qu'il est dingue d'elle malgré que celle ci ne voit que Will.

Le livre nous plonge dans un tourbillon de mystère et d'action. Les scènes de combats y sont encore décrite avec précision ce que j'apprécie, trop souvent on voit des scènes réduites à quelques lignes alors qu'elles ont une grande importance dans l'histoire.

En conclusion, ce second opus est très bien réussi. Il se laisse lire facilement, on tournent les pages sans s'en rendre compte. Il a un bon rythme qui laisse peu de temps mort. A la fin on a envie de lire les troisième tome dans la foulée pour continuer l'aventure avec Ellie, Will et bien évidemment Cadan.

Bonne lecture !

https://lafandelivre.blogspot.be/

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Je viens d'ouvrir les liens pour achat... Fnac et Price Minister ne trouvent pas le bouquin et renvoient sur résultats d'autres livres... Il n'est disponible que sur Amazon apparemment, où ma carte ne passe pas... Dommage!

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Le livre Feu d'Ange est vraiment bien et m'a beaucoup plue.

J'ai adoré l'action et la force de notre héroine qui semble-t-il est bien plus qu'une simple mortelle ;-)

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le fait qu'elle soit d'origine Angélique a été plutôt flagrant selon moi.

Contrairement à ce que je m'attendais il y a une romance qui pour moi est passé au premier plan car bien qu'il y ait beaucoup d'action l'histoire se base principalement sur la relation intérieur et futur des deux person'ages principaux.

J'aurais par contre apprecié plus de passion pour cette romance, car même si elle est impossible, elle est parfois un peu trop "parfaite".

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, avant même de se connaître, les deux personnages étaient déjà amoureux.

Aussinon, j'ai adoré le fait que le récit se passe uniquement dans la tête d'Ellie et l'histoire a un vrai but avec de grandes révélations pour la pimenté.

Comme je l'ai dit l'histoire a donc beaucoup de points forts. Mais elle ne fera cependant pas partie de mes préférés car il est vrai que certains passages sont trop stéréotypés.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le meilleur amie jaloux, les deux adolescentes départ riches et un peu naïves il faut l'avouer. Bref, je préfère sans conteste le passé compliqué non par sadisme mais car cela rend plus forte ( ou dur ) l'héroïne.

Et j'ai été un peu déçue du fait qu'elle ne retrouve pas la mémoire et toutes ses capacités mais à part sa j'ai vraiment aimé ce livre.

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Une lecture sympathique et addictive dans l'ensemble. Quelques petites longueurs, mais cela nous permet de respirer un peu entre les scènes de combat (qui sont très prenantes selon moi).

Je note aussi quelques clichés du genre. Les rêves prémonitoires, une fille normale qui découvre du jour au lendemain qu'elle n'est pas si normale que cela, une romance avec le beau mec parfait, gentil, qui fait rêver et qui est toujours là pour elle (tout de même louche au début par contre hihi). J'ai lu beaucoup de livres et bien que ce ne soit pas un défaut en soi, je commence à être un peu ennuyée lorsque je revois toujours les mêmes schémas. Comme si c'était une norme.

Par contre, j'ai adorée les Faucheurs, les armes de notre très chère Ellie, le fait que Will et elle ont vécu plusieurs vies ensembles (ceci rend leur attirance mutuelle plus crédible). J'ai été agréablement surprise d'apprendre que:

Spoiler(cliquez pour révéler)Ellie est en fait l'ange Gabriel qui se réincarne en mortelle pour protéger les humains des Faucheurs. Cela a fait remonté l'intérêt de la lecture.

Bref, une écriture fluide et une histoire sympa. Tout pour nous faire passer un bon moment en somme.

Afficher en entier
Feu d'ange, tome 3 : Des ombres dans le silence

Livre MAGNIFIQUE!! Je ne regrette entièrement pas d'avoir lu cette trilogie! Personnages splendides et avec des caractères qui vient embellir l'histoire! Je n'arrête pas de relire la fin, c'était tout une surprise! Après plus de 400 livres que j'ai lu, c'est celui-ci qui est mon coup de coeur!

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

J'ai commencé cette série avec beaucoup d'espoir.J'ai été déçue.Je n'est même pas finit le premier tome.Je me suis arrêter a la moitie je n'embarquait pas dans l'histoire,qui je trouvait n' avensent pas.Et les personnages nous restent vagues.

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

https://thereadingpassion.wordpress.com/2016/12/23/chronique-sur-feu-dange-tome-1-de-courtney-allison-moulton/

Je viens tout juste de le finir et j’ai passé un moment vraiment agréable !

J’ai senti les mêmes émotions que j’ai ressenties quand je l’avais lu pour la toute première fois. Toutefois, je dois dire que le scénario est un peu long à se mettre en place, mais dès qu’il est établi, on ne peut plus arrêter de lire, car on veut savoir ce qui arrivera ensuite.

Il y a beaucoup de scènes d’action entre les deux forces opposées qui caractérisent le monde, je parle d’évidemment de la lutte du Bien contre le Mal. Une histoire qui nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur la vie elle-même.

Elisabeth (Ellie) est une jeune femme âgée de 17 ans qui fait d’horribles cauchemars sur son passée. Notre héroïne est un personnage qui a été privilégié d’une grande force. En dehors de cela, c’est une fille tout à fait ordinaire qui ne désire qu’aller à l’université et sortir le vendredi avec ses ami(e)s. Néanmoins, la normalité de la vie d’Ellie sera sur le point de changer après sa rencontre avec le mystérieux Will.

Le roman est raconté selon le point de vue d’Ellie. Ses sentiments et sa réflexion sont donc clairement énoncés.

En ce qui concerne le personnage de Will, on ne sait pas vraiment grand-chose, à part le fait que c’est un jeune homme dans la vingtaine qui est là pour retrouver Ellie et l’aider à retrouver ce qu’elle a perdu. Pourtant, il est froid, distant et il apparait régulièrement à des moments ou à des lieux auxquels, il ne devrait pas. Un grand mystère plane sur ce personnage, cependant, je ne peux pas arrêter de me dire que Will est parfait.

C’est un roman assez épais qui se lit vite. Le point fort de « Feu d’Ange » est son histoire et l’intrigue, comment ne pas succomber au charme des anges et des démons ?! Un récit bien structuré et surtout très bien écrit. Des personnages attachants, des rebondissements qui nous surprennent et beaucoup d’action. Quoi demander de mieux ?

Un dernier mot ?

« Feu d’ange », est une histoire qui m’étonnera toujours et c’est tout simplement le meilleur livre que j’ai lu dans la catégorie « d’anges ».

#Sara

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Ce livre je les trouvé génial, l'histoire es très bien écrite, avec des anges, de très belle scène de combat.

Les personnages principaux touchant, il nous font partager leurs histoires d'amitié et d'amour au court des siècles qui on vécu ensemble.

Je le recommande

Afficher en entier
Feu d'ange, Tome 2 : Les ailes du mal

Une très bonne suite au tome 1, j'ai dévoré le livre en peut de temps.

Le tome 2 est palpitant avec toujours au temps de combat, d'amour, mais également un peut de tristesse .

On apprend un peut plus de la vie d'Ellie mais également de Will.

Je vous conseille cette petite série.

Afficher en entier

Dédicaces de Courtney Allison Moulton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 3 livres

Katherine Tegen Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode