Commentaire ajouté par Valeria_Lorenza 2024-02-06T08:04:09+01:00

Très belle histoire, la relation entre les deux héros sur fond de drame historique vaut le détour... jusqu'aux dernières pages où ils peuvent enfin tout s'avouer.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-12T00:20:52+02:00

Une histoire avec des personnages attendrissants, touchants. Une romance bouleversante. À lire!

#romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par Caroline-494 2022-09-26T14:06:08+02:00

Romance sympathique qui se lit rapidement. J ai plus apprécié le personnage masculin que l héroïne.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-05-14T21:14:59+02:00

Un roman captivant et romanesque. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et j'ai aimé celui ci même si j'ai eu un peu de mal lors de la transition entre la première et deuxième partie.

Commentaire ajouté par Vivi78 2022-03-31T21:44:35+02:00

Une lecture captivante et j'ai vraiment eu de la peine à lâcher l'histoire...

Commentaire ajouté par magaliB 2020-07-31T22:21:07+02:00

Excellent !! Meredith Duran nous entraîne dans le voyage d'Emmaline en Inde. Après le naufrage, Emma se retrouve à Delhi. Orpheline et à la charge de son Fiancée, Marcus, qui est un homme violant et infidèle. Elle a bien du mal à se conformer à ce que l'on attend d'elle. C'est une héroïne tourmentée par le naufrage et la mort de ses parents. Elle rencontre Julian, marquis de Holdensmoor et héritier d'un Duché. Une folle attirance va les lier l'un à l'autre.

Tous deux se retrouvent au cœur de la Rébellion indienne de 1857. Et vont vivre bien des épreuves. J'ai adoré cette lecture, un style addictif jusqu'à la dernière page. L'inde est très bien représentée les couleurs, les parfums...

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-02-01T21:31:53+01:00

Oh mon dieu, que de douleur, d'épreuve. Pauvre Emma! Pour moi, il a été facile de me mettre à la place de Emma, de survivre, de continuer à avancer même si ... Je n'aimais pas Marcus dès les premières lignes et je l'ai carrément détesté peu de temps après. Julian est un amour qui a su trouver sa place entre ses propres cultures. L'auteure exploite les remises en question sur les différentes cultures et les remises en question sur nos certitudes. Bravo à Mme Duran.

Commentaire ajouté par tyka 2018-09-02T20:05:12+02:00

Un livre qui nous fait voyager, qui sort des sentiers battues. L’inde en période coloniale. Des images de cartes postales qui virent rapidement dans la première partie à l’émeute, la révolte. Ce n’est pas une période que l’on rencontre souvent dans les romances historiques, et ça change. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, les protagonistes sont attachants l’un comme l’autre. L’histoire débute avec le naufrage du bateau Emmaline partie pour les Indes rejoindre son fiancé, on découvre une jeune femme bien seule, ne trouvant pas sa place dans cette société Anglaise expatriée. J’ai apprécié son côté naturel, sa simplicité, qui ne demande qu’à découvrir l’Inde des marchés, des couleurs. Qui arrive là-bas déjà marquée par son naufrage et qui retournera en Angleterre hanté par les images de cette période. C’est une héroïne qui nous apparaît parfois blessée parfois forte. Quand à Julian je vous laisse le découvrir par vous-même, il est à la fois tendre, cynique, sûre le lui, et meurtri. Un livre sans temps mort, qui nous tient jusqu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par everalice 2014-09-28T08:24:50+02:00

Si on aime les romances originales et haletantes, à la fois sombres et lumineuses, alors ce titre est un incontournable...

Voici quelques (bonnes) raisons de vous laisser envoûter :

*Julian, ahhh, Julian, le héros parfait... Juste captivant.

* Emma, en âme solitaire et en artiste hantée par ses visions, est une héroïne profonde et vibrante, comme on les aime.

* L'Inde et sa colonie anglaise, une carte postale faussement idéale qui se teinte vite de sang et de cruauté. Une histoire d'amour naissant dans un chaos de fin de monde, c'est irrésistiblement romantique.

* Douceur et cynisme, souffrance et tendresse, silence et fracas... Que Meredith Duran joue magnifiquement des contrastes pour faire tressauter notre petit cœur !

Meredith Duran est dorénavant officiellement intégrée à ma liste d'auteurs préférées... Son écriture, ses héros, ses intrigues, tout me plaît, du pur bonheur !

-> Mon avis est plus développé sur mon blog.

Commentaire ajouté par chica07 2013-09-01T20:33:55+02:00

Magnifique A&P qui nous fait voyager en Inde. J'ai adoré les deux personnages de l'histoire, le contexte géo-politique, qui est à la fois la cause du rapprochement mais aussi de l'éloignement de nos deux héros.

Livre partagé en deux parties : une en Inde 1957, l'autre se situe 4 ans plus tard en Angleterre.