Commentaire de lfcpanthere

Fight & Deal

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-08-04T23:31:47+02:00

~ Je suis ravie de retrouver la plume de Sophie, après tout ce temps. J’ai lu tous ces romans depuis le début, tous Pineuf est à la hauteur de l’inconnu n’ascenseur et moi. C’est avec joie que j’ai retrouvé Victoria, Charlyne et Matthew.

~ Victoria a été victime d’une agression, qui lui a laissé beaucoup de cicatrices visible ou non. Le chemin de la guérison a été et sera encore long. Car on ne se remet jamais vraiment d’une épreuve tel que celle-ci, que les conséquences sont lourdes à porter, surtout si l’injustice prône. Par chance dans cette épreuve elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis. Elle a réussi à ouvrir son commerce, son salon de thé, où elle propose ses pâtisseries qui fonctionne à merveille. Elle évite les hommes depuis, ou toute situation qui pourrais la mettre en danger. Mais l’arrivée dans sa vie de Jamie va la forcer à surmonter une partie de son traumatisme. Elle va alors se révéler être plus forte qu’elle ne le pensait, encore pleine de vie, de féminité, de désir et surtout d’envie de vivre.

~ Jamie est un homme qui en impose de par sa carrure, son regard perçant et son attitude. Mais il est également tout en contradiction, car il peut être doux, attentif, protecteur, tout le contraire de que de ce que l’on peut imaginer en le voyant. Il reste malgré tout mystérieux, une grande part de sa vie est un secret, quelques détails par-ci par-là laisse entrevoir un passé plus que douloureux, avec de lourd de conséquences. Il va débarquer dans la vie de Victoria et notamment dans sa boutique, pour y chercher un travail. Si au début il pense pouvoir avoir une relation employeur / employé stricte, il va vite changer d’avis, face a la détresse de Victoria. Mais attention tout acte peut avoir de lourd de conséquences sur sa vie.

~ Une romance riche en émotions, avec deux personnages qui traîne avec eux un passé, qui a bien failli tout détruire sur son passage. Chacun essaye de survivre, dans ce présent étouffant, ils se débattent avec leurs démons, leurs peurs, leurs failles. Jamie va devenir rapidement un point d’ancrage dans la vie de Victoria, il va devenir sa bouée de sauvetage, lui seul arrive à lui faire sortir la tête de l’eau et lui laisse entrevoir un avenir auquel elle ne croyait plus. Victoria mettra Jamie à l’épreuve, notamment son self control, mais elle sera également pour lui des moments de paix, de confiance et de tendresse. Un roman tout en émotions, qui vous transporte du début à la fin, peuplé de nombreux rebondissements, de secrets qu’il ne faut pas révéler au risque de tout perdre, d’amitié, de renaissance et d’amour. Ce spin off m’a beaucoup plu, je ne peux que vous conseiller de le découvrir et ainsi vivre cet ascenseur émotionnel que Sophie a voulu nous faire ressentir.

Réponses au commentaire de lfcpanthere