Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Prologue

Journal de session

C'est loin d'être comme on pense. Loin d'être comme dans les films. Tu sais, ceux où la fille mène une p'tite vie parfaite, avec des parents parfaits, dans un quartier parfait, avec des amis tout aussi parfaits? où l'amour est simple et bienveillant? Non, ça se passe vraiment pas comme ça dans mon film... Dans le mien, la fille finit maganée dans un vieux motel miteux. Dans mon film, le prince charmant est un beau garçon aux yeux brillants qui promet la lune pour ensuite me l'arracher à coups de batte de baseball en arrière de la tête. Le personnage principal dans mon film, elle, n'a pas droit à une relation amoureuse saine. Non. Elle a droit à une demi-douzaine de gars qui la sautent en même temps...

Ce film-là, c'est l'histoire de ma vie. C'est la réalité. Ma réalité. Dure. Crue. Inimaginable. Et si jamais tu te rends là, le seul conseil que je peux te donner, c'est "bonne chance".

Je m'appelee Leïla. Plus précisément, Leïla Anne Desrochers. En tout cas, c'est la personne que j'étais avant que ne se produisent dans ma vie des événements particuliers. Maintenant, je sais plus vraiment qui j'suis. J'avais quinze ans quand c'est arrivé. Je viens d'en avoir seize. Sweet sixteen. Tu parles! Ce que j'ai vécu dans la dernière année, c'est loin de l'être, sweet. Tu veux savoir pourquoi? Ben, pour raconter une histoire, il faut commencer par le débût et comme je pensais que j'étais en train de vivre un vrai conte de fées...

Il était une fois...

Afficher en entier

Le malaise, c’est quand, sans même m’en rendre compte, je suis devenue une pute. Le malaise, c’est quand, comme si c’était tout à fait normal, l’homme en complet-cravate a ni plus ni moins abusé de moi. Comme si j’étais qu’une merde… Un objet, sans émotion, qui se laisse faire. Le malaise, c’est quand Jonathan s’est mis à être violent envers moi. Le malaise, c’est quand je me suis dit que plutôt que sa violence, je voulais son amour et que pour avoir cet amour, je devais faire et refaire ce qui me répugnait tant…

Afficher en entier

On s’est connues au début du secondaire alors qu’on avait été placées en équipe par la prof d’écologie. Au départ, j’étais terrifiée parce que je suis totalement nulle en sciences et parce qu’elle semblait l’être tout autant que moi. Par contre, dès que nous avons eu notre premier travail pratique, elle m’a complètement étonnée : elle savait exactement de quoi elle parlait. Non seulement j’étais assurée de passer mon cours d’écologie, mais en plus, je venais de me faire une nouvelle amie !

Afficher en entier

Ça fait maintenant trois jours que je suis sans nouvelles de Patrick, mon chum. Ce premier octobre, ça fera dix mois que nous sommes ensemble. Tout était relativement parfait entre nous jusqu’à la chicane que nous avons eue en début de semaine. Depuis, il ignore systématiquement tous les textos que je lui envoie et tous les messages que je laisse sur son cellulaire. Lorsque je téléphone chez lui, il n’est jamais disponible. Pour ce qui est de le croiser dans les corridors de l’école, impossible, il joue à cache-cache. Quel con ! Tout ça à cause d’une histoire de sexe. Non mais, quelle partie de « Je ne suis pas prête à coucher avec toi » il ne comprend pas ? Je n’aurais pas pu être plus claire, il me semble. Pourtant, il n’arrête pas de me mettre de la pression. D’ailleurs, il a tout un tas de tactiques pour essayer de me convaincre de franchir le pas. Dont la flatterie. Il me dit constamment que mes seins et mes fesses le rendent fou et qu’il ne pourra plus se retenir bien longtemps. Il compare souvent mes courbes à celles de Kim Kardashian. Je trouve qu’il exagère, même si des fois, lorsque je m’observe dans un miroir de plain-pied, je peux voir une miniressemblance…

Afficher en entier

Mes parents disent sans cesse que tout ce qu’ils font, c’est pour notre bien, mais franchement, je ne vois pas l’intérêt pour moi, ici. Vrai, j’ai une tonne de machins électroniques, tous aussi cool les uns que les autres. Mais aussi fou que ça puisse paraître, je les échangerais bien contre une discussion, aussi insignifiante soit-elle, avec mes vieux. Hum… à bien y penser, je crois que je peux continuer de rêver en couleurs.

Afficher en entier

Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que les choses changent aussi radicalement. Mon père dit souvent que c’est simplement parce que je suis devenue une ado. OK, peut-être, mais je ne pense pas que ça justifie le fait qu’on n’ait rien en commun avec ses parents. J’ai quand même leurs gènes, non ! ? ! Alors, c’est ça qui arrive ? En grandissant, on s’éloigne et on s’ignore ? La joie !

Afficher en entier

Merci pareil, mais je n’avais pas envie de partir pour l’école en me disant que j’ai été un sujet de discussion chiant. « Nourris ta fille ! » « Non, ça ne me tente pas ! Fais-le, toi ! » Risible. Mais évidemment, comme une fois de temps en temps, pendant une seconde ou deux, il a fallu que mon père décide de jouer, planqué derrière son journal, l’homme impliqué dans la vie de ses enfants. Il me semble que l’étape suivante, après m’avoir invitée à m’asseoir à table, aurait été d’engager la conversation ? Je lui donne un gros zéro pour l’effort.

Afficher en entier

Dès que le mot « puce » a été prononcé, j’ai senti tous les poils de mon corps se hérisser. « Ma puce » ? Est-ce qu’il a déjà vu une puce, lui ? J’ai vu un reportage sur ces bestioles à la télé un jour (c’était un samedi après-midi pluvieux, OK !) et je peux affirmer que c’est loin d’être une créature charmante avec laquelle on a envie de prendre le déjeuner ! Ce sont des petites bestioles répugnantes, avec un corps plat et de longues pattes poilues, qui n’ont que deux buts dans la vie : sucer votre sang et vous causer bien des ennuis. On n’a donc qu’une seule envie : s’en débarrasser. Toujours envie de déjeuner avec ta petite puce, papa ?

Afficher en entier

En tout cas. C’est bien beau ce résumé-de-ma-vie-assez-ordinaire-merci, mais ce n’est pas tout, il faut que je me rende à l’école.

Je descends les marches quatre à quatre pour me rendre à la cuisine, où j’aperçois mon père et ma mère, assis à table, l’air sérieux. Pas un seul regard pour moi. Ça me stupéfie de voir comment ils peuvent parfois ne me porter aucune attention. OK, salut les robots ! Moi, je me pousse !

Afficher en entier

C’est sûr que tous ces projets sont loin de ceux de mon frère Luc, qui étudie à l’Université Laval, à Québec, pour devenir avocat. C’était son plus grand rêve. On peut difficilement faire plus parfait que ça ! Je suis heureuse qu’il soit en train de réaliser son rêve, mais en même temps, je l’ai tellement haï quand il est parti ! J’ai vraiment eu l’impression qu’il m’abandonnait avec les parents et Sophie, notre petite sœur. Luc était mon meilleur ami. Je lui racontais tout. De mes mauvais coups jusqu’aux garçons que je trouvais mignons. Mais là, maintenant qu’il est à des centaines de kilomètres de moi, j’ai l’impression que je n’ai plus personne à qui parler. On jase une fois de temps en temps grâce à Skype, mais ce n’est plus comme avant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode