Un deuxième tome très prenant t riche en péripéties! On commence enfin à comprendre l'importance de Naïla dans ce monde qu'est la Terre des Anciens.

On découvre également de nombreux personnages: Madox, frère de Naïla, Andréa sa mère, Kaïn, un sage exceptionnel étroitement lié à cette famille, Saül, un sorcier menaçant... Et j'en passe!

Il faut être concentré pour bien retenir qui est qui mais cela permet vraiment d'établir un univers unique et addictif!

J'ai vraiment l'impression de découvrir en même temps que l'héroïne le nouveau monde auquel elle est confrontée et il ne me tarde qu'une chose: connaitre la suite!!

Un second tome avec pleins de révélations et pleins de nouvelles questions sur l'histoire de la terre des anciens.

C’est une très belle histoire malgré que le nombre de personnages me laisse abasourdi parfois. Ça devient difficile de se rappeller le role de chacun. J’aime plus ou moins Laila. Etre colérique ne signifie pas que quelqu’un a du caractère. Pour sa part ca signifie qu’elle est têtue. Je ne peux pas dire que je l’apprécie vraiment.

Un tome deux que j'ai mis presque 3 ans avant de commencer. Et ensuite j'ai mis un mois avant de continuer ma lecture après une pause seulement à la page 63.

Ce qui m'a freiner c'est le surplus d'information avant même un quart du roman. L'univers est tellement riche que toute les trois ou cinq pages on a une nouvelle révélation plus ou moins importante.

D'un côté c'était gênant, car il y avait trop de chose à comprendre, mais d'un autre c'était tellement satisfaisant. On été comme Naïla, c'est à dire aussi perdu dans un nouveau monde. Et je ne peut que tirer mon chapeau sur l'imagination dont l'auteure à fait preuve.

Même si c'était un livre qui m'a plus, car oui j'ai passé un bon moment de lecture (une fois dans l'histoire je n'ai pas pu lâcher le livre... ) Il n'y avait pas tellement d'action.

Et le nombre de personnages que l'ont rencontre (ou pas ) uniquement pendant ce tome, est juste énorme.

D'ailleurs en parlant de personnages, j'ai trouvé certaine réaction des protagonistes surtout à la fin beaucoup trop bizarre. On attend quelque chose depuis le tout début, on se douté que sa allé arrivée mais se n'était jamais le cas. Jusqu'à à la fin... De façon tellement "irréel".

Donc en résumé c'est un livre que j'ai bien aimé mais par un surplus d'information et certaines réactions étranges des protagonistes... Je ne peut malheureusement pas dire que c'est un coup de coeur.

Malgré tout j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire (surtout par une fin comme celle-ci).

Les personnages ne sont pas aussi attachant que dans d'autres séries, sans qu'on ne les aimes pas non plus, mais je me risque à continuer la lecture...

J’ai aimé ce tome, mais un peu compliqué à suivre par moment. Un peu moins d’action, mais l’histoire est toujours bonne. Heureusement qu’il y a un tome 3.

J'ai bien aimé le Tome 2 mais je m'y perds avec toutes les descriptions des descendances de chaque ligne de mages, de rivalités. L'action est quelque peu noyée par tous ses détails. Le cyldias de notre héroïne est quelque peu, arrogant, et machiste. La fin de ce deuxième tome, nous laisse avec Naila, encore en difficulté.

Après avoir attendu 1 an après ma lecture premier tome, je me suis replongé dans la Terre des Anciens avec plaisir avec un peu la peur d'avoir oublié le tome précédent... Mais l'auteure revient quand c'est utile et ce tome 2 poursuit avec brillo la suite de la saga. Nouvelles informations, nouveaux personnages, hâte de lire le tome 3 !

L'aventure se poursuit, une lecture agréable cependant j'ai eu la désagréable impression que plus on avance dans l'histoire, plus le scénario se complique. On découvre à peine l'identité d'un des personnages que plusieurs autres sortis de nulle part débarquent. J'espère que le tome 3 saura nous apporter quelques réponses.

Je l’ai trouvé moins négatif que le premier, mais toujours très compliqué à suivre. On sent que l’auteur sait de quoi elle parle, mais elle ne parvient pas à nous le communiquer de façon claire. Finalement j’ai abandonné.