Livres
475 617
Membres
453 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisabeth Tremblay

2 136 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par simlove1d 2012-12-06T20:05:15+01:00

Biographie

Bachelière en rédaction et en communication, Élisabeth Tremblay est aussi une artiste accomplie et une femme très impliquée socialement, notamment avec Leucan, un organisme voué au soutien des enfants atteints du cancer. Avant d'être mise sur papier, l'histoire qui allait devenir Filles de Lune habitait l'imaginaire de l'auteure depuis de nombreuses années.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 289 lecteurs
Or
2 039 lecteurs
Argent
1 312 lecteurs
Bronze
789 lecteurs
Lu aussi
794 lecteurs
Envies
2 841 lecteurs
En train de lire
72 lecteurs
Pas apprécié
220 lecteurs
PAL
1 813 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 1 317

0 Citations 838 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elisabeth Tremblay

Sortie Poche France/Français : 2017-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Sang de pirate Tome 3: Poursuites

Loin des coups de cœur que j'avais eu pour les tomes 1 et 2. J'ai traîné ce tome 3 de novembre 2016 à mai 2017. Beaucoup de longueurs et trop de descriptions. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait charmé dans mes lectures précédentes.

Afficher en entier
Sang de pirate Tome 2 Tempêtes

Il est très rare qu'une suite soit autant à la hauteure du premier tome. Mais avec Tempêtes, c'est arrivé. Ça été encore plus bon que Vengeances ! Elisabeth Tremblay a poursuivi l'histoire de ses personnages exactement là où on les avait laissés et ce fut un pur bonheur que de les suivre vivre de nouvelles aventures. Une saga accrocheuse, originale et inoubliable. La fin nous donne envie au tome 3.

Afficher en entier
Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances

Gros, très gros coup de coeur pour cette histoire. L'univers, les personnages, les créatures, la plume de l'auteure, l'histoire tout a été parfait. Original et palpitant, vivement le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T22:15:14+02:00
Tu Vivras Pour Moi

Un récit que je dois quand même dire m'a complètement bouleversé. C'était si beau et triste à la fois. J'ai eu la larme facile je dois bien l'admettre.

Afficher en entier
Filles de Lune, Tome 4 : Quête d'Éternité

Un tome à la hauteur des précédents avec beaucoup d'action et de tension tout au long du récit. J'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Naïla, d'Alix et de leurs amis et j'ai hâte de savoir la fin !

Afficher en entier
Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances

Une belle découverte, dommage que ça ne soit pas aussi édité chez un éditeur français car cet éditeur québécois est compliqué à trouver en France.

Avant d’aller plus loin je tiens à mettre un avertissement sur la présence de scènes difficiles contenant violence, esclavage, maltraitance poussée et viol.

La quatrième de couverture de sang de pirate est en deux parties qui annoncent le fait que cette histoire prend le parti de nous fournir le contexte détaillé (univers, fonctionnement et Histoire) sur lequel repose la narration avant de commencer l’aventure en tant que telle. J’ai aimé qu’on prenne le temp de poser cet univers sur une centaine de pages car il est vraiment bien trouvé. Dans ce monde, cohabitent 10 races d’êtres hybrides issues de différentes mythologies (sirènes, centaures…). Chaque communauté vit isolée mais possède des représentants au conseil pour les décision globale. Mais ce monde risque de disparaitre car quand une communauté se reproduit entre hybrides du même type les naissances sont très majoritairement genrée. On se retrouve ainsi avec 7 communautés de femmes et 3 d’hommes. Il devient nécessaire d’aller capturer des humains pour la survie de chaque espèce.

De ces croisements naissent deux ordres qui se doivent de rester féminins : des sorcières et des personnages qui communiquent avec une espèce animale.

La majorité des sociétés étant féminines, on a un système politique inversé qui est très bien traité. On a tout le spectre d’avis entre traditions, avis majoritaires et envie d’égalité. La tradition veut qu’on sacrifie les hommes qui ont un pouvoir sur les animaux mais il y en a un qui a survécu et qui a décidé de créer une immense chasse au trésor qui impose la présence d’hybrides pour ouvrir les coffres. C’est cette histoire ancienne devenue presque une légende qui lance la chasse au trésor de la seconde partie dans un futur où les humains sont devenus majoritaire.

Autant dire qu’à partir de ce moment là, il ne fait pas bon d’être un hybride : on est pourchassé, attrapé, mis en esclavage… On bascule dans un roman d’aventure plein d’actions mais qui garde une grosse par de réflexions sur les comportements humains. Sous couvert de mythologie et de piraterie on a des réflexions sur la politique, l’égalité, la vengeance, l’évolution des moeurs, le poids de la tradition…

Les personnages complexes, bien construits en particulier en ce qui concerne les différents comportements en situation de survie. C’est une lecture qui permet de choisir entre lecture plaisir, détente et réflexions sociétales.

Afficher en entier
Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume

Ecriture soutenue. L'auteure prend le temps de nous décrire la psychologie du personnage principal. Naila notre pauvre héroïne, subit des épreuves traumatisantes. J'espère que le deuxième tome sera plus clément pour notre pauvre Fille de Lune.

Afficher en entier
Filles de Lune, Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices

J'ai bien aimé le Tome 2 mais je m'y perds avec toutes les descriptions des descendances de chaque ligne de mages, de rivalités. L'action est quelque peu noyée par tous ses détails. Le cyldias de notre héroïne est quelque peu, arrogant, et machiste. La fin de ce deuxième tome, nous laisse avec Naila, encore en difficulté.

Afficher en entier
Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre

Les aventures, ou mésaventures de Naila et son Cyldias se poursuivent. Le troisième tome est beaucoup plus passionnant, malgré cette gêne que j'ai éprouvé par trop de détails sur une multitude de personnages du passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-05T18:42:23+01:00
Tu Vivras Pour Moi

Dès le premier chapitre, on sait quels drames se sont joués dans la vie d’Alex. Je me préparais donc mentalement, au fil de ma lecture, à être forte. La moitié du livre n’était pas complété que mes yeux délivraient autant d’eau que les chutes Niagara, malgré le fil des événements qui n’était pas une surprise. Il est très aisé de suivre la vie d’Alex, malgré les allers-retours tout au long de l’histoire. L’amour entre Guillaume et elle est plus que touchant. J’ai aussi apprécié que les ados aient des types de parents très différents.

J’ai vraiment aimé cette lecture et j’espère bien tomber sur d’autres livres de cette collection dans un avenir rapproché !

Afficher en entier

On parle de Elisabeth Tremblay ici :

Dédicaces de Elisabeth Tremblay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 10 livres

Pocket : 5 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Tabou : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array