Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 721
Membres
1 018 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Holzl est de retour! je sais. C'est sorti en 2019 mais on s'en fout. L'essentiel, c'est d'avoir un roman de cet auteur sous la main. Il faut dire que son domaine de prédilection est de jouer avec la mort et les méchants comme toujours mais ils ont toujours bon fond justement.

Ici, on suit Fingus malister, apprenti seigneur maléfique. Il est orphelin et une amie sorcière nommée Polly au caractère bien trempée. Leurs échanges sont justes drôles. Franchement rien que pour ça, il faut les lire. Les expressions de Fingus (que j'aurai du noté) sont les choses qu'on devrait dire parfois juste pour voir la réaction des gens.

Fingus est un personnage attachant. On se rend vite compte qu'il n'a pas du tout la personnalité pour être maléfique. il pense simplement que c'est ce qu'il doit faire comme ses ancêtres le faisait avant. Soyons honnête, il n'est pas doué pour faire peur. Il est surtout maladroit et gaffeur. Ça le rend juste attachant. Alors quand il va passer les tests pour rentrer à l'académie de magie, vous imaginez bien que rien ne se passera comme prévu.

J'avoue que je m'attendais à plus. En même temps, l'auteur avait frappé fort avec "les sœurs carmines". Je pense que j'ai mis la barre haute parce que ce roman est assez proche dans l'idée mais le public visé n'est pas tout à fait le même. En bref, j'ai passé un chouette moment avec Fingus et ses idées farfelues.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode