Livres
535 890
Membres
562 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Holzl

Auteur

425 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Amaranth 2017-06-04T09:14:52+02:00
de

Biographie

Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, Ariel Holzl se lance dans l’écriture de son premier roman, "Les sœurs Carmines, Le complot des corbeaux" (2017).

L’urban fantasy lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité à Paris, Tokyo et Dublin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
185 lecteurs
Or
303 lecteurs
Argent
179 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
608 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
289 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 413

0 Citations 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2020-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-11-19T15:29:47+01:00
Bpocalypse

Un superbe livre où on ne s'ennui pas une seconde sa se lis tous seul ,on s'attache aux personnages facilement. Juste un petit bémol, je trouve qu'on passé trop vite sur les actions et les différente créatures dont j'aurais aimé voir plus mais sinon très bon livre et le mélange , la diversité des créatures est très intéressant même surprenant se n'est pas quelque chose qu'on voit souvent. J'ais énormément aimé la fin.

Afficher en entier
Fingus Malister, Tome 2 : Crâne bavard, grimoire et magie noire

Ce second et dernier tome de Fingus Malister est vraiment excellent !

Fingus et son grand-père enfin, le crâne parlant de son grand-père, vont partir à la recherche d'un livre très puissant, le M.E.C.H.A.N.T. !

Pour cela, il faut trouver le palais de Feuilles mortes et de Larmes, un endroit hors du temps rempli de mystères et surtout, de dangers !

Heureusement, Polly, la meilleure amie de cet apprenti nécromant, sera là pour l'épauler et l'aider dans cette quête périlleuse.

L'histoire est vraiment bien ficelée, comme à son habitude, l'auteur sait captiver son public et l’entraîner à la suite de notre duo de sorciers dans une aventure hors du commun. En plus de ces rebondissements à foison, ce second tome regorge de secrets sur l'histoire de la famille de Fingus, et une révélation des plus surprenante viendra ponctuer le tout.

Fingus est toujours égale à lui-même, il veut devenir le plus grand nécromant et reconquérir le village de Bedlam comme à l'ancien temps. Pour cela, il souhaite réaliser son vœu le plus cher : ressusciter sa famille, et son grand-père va l'y aider. Il lui suffit de voler ce puissant livre de magie noire pour acquérir assez de puissance afin d'y parvenir.

Franchement, ce garçon est touchant. Lui qui est orphelin et débrouillard, j'adore la relation qu'il entretient avec Polly, la jeune sorcière qui vit dans la forêt. Elle est très protectrice et bienveillante, et de cela, notre apprenti en magie noire en a bien besoin !

J'accroche toujours autant à la plume de l'auteur, c'est fluide et rapide à lire. L'action est bien dosée et convient aussi bien à un public jeune ou adulte, ce qui est un plus.

Encore une fois, j'ai vraiment adoré ce livre, second opus de la duologie de Fingus Malister. Je suis seulement triste de savoir que pour le moment, il n'y aura pas de suite. Après... il est vrai que la fin donne un espoir certain quant à de nouvelles aventures du jeune garçon !

Toujours aussi espiègle et sûr de lui - ou presque -, Fingus va nous entraîner dans une aventure hors de Bedlam dans un lieu vraiment effrayant avec son amie Polly et son grand-père. Et une chose est certaine : rien ne va se passer comme prévu !

Afficher en entier
Fingus Malister, Tome 2 : Crâne bavard, grimoire et magie noire

Fingus Malister : crâne bavard, grimoire et magie noire est un roman qui fleure bon l'automne, les premiers frimas et les soirées au coin de l'âtre. C'est une jolie découverte !

Fingus est un personnage comme je les aime : fidèle en amitié, pas très courageux mais plein de bonnes idées et de bonne volonté. Il entretient une relation fusionnelle avec son grand-père qu'il tient toujours dans ses bras et pour cause c'est juste un crâne bavard, je crois bien que son drôle d'humour a déteint sur moi.

Comme dans bon roman de fantasy, il y a une quête, il s'agit de retrouver un grimoire. L'aventure se passe dans un univers fantastique avec des créatures bizarres aux noms très amusants. Je n'avais pas lu le tome 1 mais n'en ai pas été gênée. Ariel Holzl a concocté une fin très surprenante mais en accord avec nos héros, qui me fait espérer une suite.

Merci aux éditions Rageot

#Fingus Malister#NetGalleyFrance

Afficher en entier
Fingus Malister, Tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais

Fingus Malister est un roman très jeunesse où l'auteur évoque le mal-être d'un orphelin en quête de pouvoir, seul et mal aimé.

Il est terriblement maladroit et méchant, parfois même sans s'en rendre compte. Mais il est aussi terriblement attendrissant car on connaît son passé difficile. Polly quant à elle l'aide comme elle peut, elle essaye de lui offrir l'amour et l'aide dont il a été privé.

C'est un roman qui aborde beaucoup de sujets très touchants et inscrits dans la société actuelle au travers de personnages enfantins.

Hâte de lire la suite !

Retrouvez mon avis sur https://www.instagram.com/p/CIvOfAknoKa/?igshid=fic1idmxi9iu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2020-12-27T15:50:21+01:00
Bpocalypse

Avec "Bpocalypse" nous sommes sur un roman jeunesse traitant de divers sujets avec comme toile de fond la reconstruction de la vie après la catastrophe. Nous suivons une adolescente et ses amis à travers ce parcours pour reconstruire et se reconstruire après le chamboulement majeur qu'apporte un événement tel que l'apocalypse mais aussi après la perte d'un être cher, mêlé aux aléas de l'adolescence, le choix d'avenir possible, dans un environnement souvent hostile et truffé de bestioles.

J'ai eu du mal tout d'abord à rentrer dans l'histoire mais cela s'est vite atténué après avoir passé le cap d'une centaine de pages où je m'ennuyais ferme, finalement on se prend au jeu si on est capable de dépasser le gros défaut du roman (ressenti très personnel, ça plaira à d'autres), l'impression de "trop", trop de créatures différentes, fantômes, zombies, mutants, ombres vivantes, animaux transformés en monstres, vampires, cannibales etc... sans que cela n'apporte vraiment plus que s'il n'y avait que les mutants par exemple, pour moi les zombies et les fantômes sont de trop.

L'environnement proche et les castes m'ont fait penser au roman "Divergent" de Veronica Roth.

L'héroïne de cette histoire, "Samsara" m'a parfois fait sourire mais souvent fait râler, en cause, un caractère impulsif non réfléchi, elle cogne et après elle pense, disons qu'elle n'est pas très mâture pour 17 ans. Mais le niveau des protagonistes est relevé par sa meilleure amie, l'intello scientifique ésotérique, drôle et sensible, qui m'a bien plu et surtout de jumeaux mutants qui eux sont excellents, avec des personnalités complexes, fouillées, intéressantes, j'aurai aimé les voir comme principaux personnages.

Le scénario lui est très dynamique, plein d'action et d'aventure.

Pour conclure, "Bpocalypse" est un livre jeunesse intéressant mais qui n'est pas exempt de défauts. Il plaira tout de même à la majorité des lecteurs et lectrices par son panache et sa fraîcheur.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/12/bpocalypse-ariel-holzl-plib2021.html

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

Cette trilogie est juste géniale, autant pour les grands enfants, les ados que les adultes, tant que vous aimez les mondes étranges, du genre fantasy urbaine. Dans chacun des tomes on suit une des trois soeurs Carmines, aussi drôles et attachantes les unes que les autres. C'est une histoire pleine d'humour, de cynisme, de suspens.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

Après mon coup de cœur pour la série Fingus Malister du même auteur, j’avais très envie de découvrir une autre de ses séries et j’ai jeté mon dévolu sur Les sœurs carmines.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume d’Ariel qui m’avait tant plu dans Fingus, j’adore son ton légèrement mordant, sarcastique et grinçant. Concernant l’histoire, c’est macabre, parfois un tantinet gore et sombre à souhait, c’est clairement ma tasse de thé. L’univers qu’il développe ici est très original, avec ce système de Maisons notamment et j’attends vraiment d’en apprendre plus dans la suite.

J’ai aimé suivre les péripéties de notre héroïne Merry, qui est plutôt attachante malgré tous les ennuis qu’elle s’attire en permanence. J’ai eu un peu plus de mal avec sa peste de sœur Trista mais on verra dans le tome deux si mon avis change.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, de part son originalité et l’univers dépeint ici. Néanmoins, j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement au niveau de l’intrigue notamment qui est un peu rapide et reste un peu en surface pour moi. Après, il s’agit du premier roman de l’auteur donc ça peut se comprendre aisément.

En bref, un premier tome plutôt réussi qui nous propose une histoire assez originale dans un univers sombre où tous les coups sont permis. Je suis très curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inayaFee12 2021-01-11T18:35:12+01:00
Bpocalypse

Un roman juste WOW!

Je l'ai adoré, l'histoire est super additive et très bien constuite, l'univers post-apocalyptique urbain est très bien fait !

Les personnages sont très attachants et il est remplis d'actions et de rebondissements !

Un gros coup de coeur qui m'a agréablment surprise!

Je recommande donc vivement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2021-01-19T09:08:48+01:00
Bpocalypse

J'ai tout de suite accroché à l'univers de l'auteur. J'ai adoré sa plume d'une grande fluidité, l'intrigue super entraînante, la diversité des personnages et surtout ce monde post apocalyptique que j'ai trouvé assez atypique !

Depuis l'apocalypse, la ville de Concordia est pleine de dangers. Fantômes, zombies, animaux et humains mutants, sont le quotidien de Samsara et ses amis. Lorsque la ville décide de lever la quarantaine du quartier Spider Grove et d’intégrer deux jumeaux mutants au lycée, des choses inexpliquées vont se produire.

Étant fan de ce genre de roman, il ne pouvait que me plaire ! Pour tout vous dire, je l'ai dévoré en 2 jours, ça montre à quel point il est addictif ! Ce livre a tout pour lui : humour, action, morale, originalité. J'ai vraiment adoré et même si l'histoire se suffit à elle même, je ne dirais pas "non" à une suite !

C'est le premier roman d'Ariel Holzl que je lis et ce ne sera certainement pas le dernier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2021-01-20T17:27:38+01:00
Bpocalypse

Bpocalypse est un roman très sympa. J'ai accroché à cet univers post-apocalyptique très rapidement. J'ai aimé le personnage de Sam et je me suis attachée aux autres aussi. Ça se lit très bien, facilement et rapidement. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Ariel Holzl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 5 livres

Rageot : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array