Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Holzl

Auteur

1 589 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
424 lecteurs
Or
853 lecteurs
Argent
647 lecteurs
Bronze
408 lecteurs
Lu aussi
330 lecteurs
Envies
2 686 lecteurs
En train de lire
100 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
1 577 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 1 230

0 Citations 608 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2024-05-30

Dernier livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2024-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laulibraryyy 2024-04-15T16:14:58+02:00
Runbørn, Tome 1 : Tyr

J'ai adoré cette lecture en audio, j'ai été immergée du début à la fin. J'ai aussi été agréablement surprise, à plusieurs reprises, par les rebondissements. Je me suis profondément attachée à Tyr, le personnage principal, pour sa gentillesse et sa loyauté. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'univers ; il est si rare de trouver un monde inspiré de la mythologie nordique, avec des runes, etc., qui soit aussi captivant jusqu'au bout. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

J’ai beaucoup aimé l’univers gothique, sombre, qu’on découvre lentement au fil des pages. Le monde simple de prime à bord s’étoffe un peu plus à chaque nouveau chapitre. J’ai aimé la fratrie, le fait qu’elles soient si différentes. J’ai apprécié les passages avec le point de vue de Dolorine, qui nous montre les choses différemment. J’ai très envie de connaître la suite et de continuer la saga.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines (Intégrale)

C’est sur un coup de coeur que je termine cette lecture en compagnie des 3 soeurs Carmines !

J’ai lu 1 tome / 1 partie par jour sans pouvoir m’arrêter tant le style d’écriture est fluide et prenant. Il y avait une vibe la Famille Addams très présente que j’ai a-do-rée !

Les personnages évoluent dans la ville de Grisaille, où les morts sont une simple banalité, un trafic existant même sur leurs cadavres avec l’approbation de tous, qui deviennent pour la plupart des “rapiécés” de leur mort, sortes de zombies à la botte de la famille Sépulcre, qui servent les habitants.

On suit une soeur principalement dans chaque partie :

Merryvère est une monte-en-l’air, une voleuse qui court sur les toits, pas toujours très douée. L’un de ses larcins tourne mal, et elle se retrouve avec des ennemis aux trousses, en plus de leurs créanciers car les soeurs se retrouvent sans le sous suite à la disparition de leur mère.

Tristabelle est machiavélique (oserais-je dire odieuse?) mais sous sa froideur, elle tient beaucoup à ses soeurs. Elle a tout d’une sociopathe x) Elle est toujours en train de comploter pour gravir les échelons de la Haute Société de Grisaille, et est prête à tout pour y arriver. Elle s’adresse d’ailleurs perpétuellement au lecteur, comme si nous étions dans sa tête !

Dolorine, ma favorite, voit les fantômes. Elle tient un journal intime dont on a quelques pages entre les chapitres, et son innocence m’a fait éclater de rire plus d’une fois. Elle est toujours, ou presque, accompagnée de sa peluche (possédée?), Monsieur Nyx, qui lui parle parfois de mots et expressions qu’elle ne connaît pas. Elle trouve cependant toujours le moyen de les expliquer avec ses interprétations cocasses. A 8 ans, elle ne parvient pas toujours à répéter les mots compliqués, alors il y a souvent des ratures dans son journal XD Et des petits dessins viennent alimenter son récits, notamment de rapiécés et de monsieur Nyx.

Les noms des jours et des mois sont repris pour faire plus sombres, adaptés à l’atmosphère des lieux : “novencre” “démembre” etc… Et ce n’est pas la seule chose qui a été modifiée pour le bien du récit ! Les contes et contines ont aussi été détournés, comme “le petit zombie qui semait des bouts de lui-même pour pouvoir rentrer chez lui” XDDD

Empli d’humour noir bien tourné, sans être forcément versé dans le gore, je me suis éclatée à lire cette intégrale!!

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 2 : Belle de gris

Écouté en livre audio.

J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier. Et pourtant je pensais que le personnage de Tristabelle me plairait beaucoup moins. Mais c’est toujours finement écrit, finement drôle que j’en arrive à bien l’apprécier. C’est un personnage haut en couleur, singulier, perché et finalement c’est ce qui m’a le plus plu ! Hâte de continuer.

Afficher en entier
Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage

J'ai passé un super moment avec cette lecture. On découvre la véritable personnalité des FEYS qui n'est que mensonge, manipulation et j'en passe. Tout au long du roman on est transporté dans un univers complexe et cruel. On découvre une Ivy forte malgré tout ce qu'elle a du endurer et ce qu'elle va endurer. Un vrai coup de coeur cette lecture

Afficher en entier
Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage

Cette lecture a vraiment était une très belle découverte pour moi. Je ne sais même pas par où commencer !

L'intrigue du sacre et tout les enjeux politiques autour sont vraiment très intéressant. La pauvre Ivy découvre un monde remplie de chose horrible.

Le parallèle entre le monde des humains et le monde de la magie m'a permis de me plonger totalement dans l'histoire.

Chacune des épreuves rencontré par notre héroïne et d'une ingéniosité extraordinaire. Les découvertes et les révélations a la fin du livre me donnent clairement envie d'en savoir plus !

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école

Écouté en audio.

J’étais certaine que ce tome avec Dolorine serait étonnant, drôle, avec beaucoup de moments abracadabrants et ça n’a pas loupé ! On passe un très bon moment mais on reste un peu sur sa fin quelque part. On a l’impression de pas aller au bouts des projets notamment de Tristabelle, c’est un peu frustrant bien que la phrase de fin amène une jolie réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifilini 2024-04-19T22:01:20+02:00
Runbørn, Tome 1 : Tyr

Je qualifierai ce tome d'introduction à la saga. En effet, au travers des yeux de Tyr, nous découvrons des légendes anciennes mais visiblement bien réelles se confronter à de nouvelles civilisations et croyances. Ce monde tapit des stigmates du Ragnarok, Tyr ne pensait jamais le voir, si bien lotti dans son village caché de Gimlé. Malheureusement, les choses telles qu'il les connaissait ne subsisteront pas face au fanatisme et aux pouvoirs qui habitent certains élus.

Grâce à ce dieu réincarné, nous découvrons ce monde qui se bâtit et se détruit. Nous appréhensions les vérités si longtemps dissimulées et nous nous familiarisons avec la mythologie nordique oubliée, voir dénigrée par ces nouvelles et étranges populations.

L'ensemble du récit est sombre, initiatique découvrant à pas de loup ces zones sybillines. Il faudra plus de 100 pages avant les premières vraies actions. Néanmoins ce n'est pas le but de ce premier tome. La raison pour laquelle un lecteur nourrissant de grandes attentes face au thème mythologie nordique pourrait s'en trouver déçu. Personnellement, j'ai apprécié cette lente progression. L'auteur dévoile avec parcimonie l'essence même des runes et leur Runbørn.

Une certitude lorsqu'on lit l'épilogue, le prochain tome sera probablement consacré à Hel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-04-21T23:43:04+02:00
Pax Automata

Quel que soit le registre dans lequel ils s'inscrivent, je suis totalement fascinée par la pertinence des romans d'Ariel HOLZL! Tout fonctionne toujours parfaitement : les personnages sont bien construits et attachants, l'univers est bien pensé et cohérent, et l'intrigue prenante à souhait. J'ai encore une fois passé un excellent moment, et j'ai déjà hâte de me plonger dans son prochain roman!

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Les Sœurs Carmine font partie de mes sagas préférées alors naturellement, je ne peux qu’être curieuse de découvrir les autres ouvrages d’Ariel Holzl ! Si je n’ai pas retrouvé un autre coup de cœur, je suis toujours autant adepte de la plume de l’auteur avec Magie & Sentiments, un roman qui, j’en suis persuadée, trouvera son public ! Je remercie chaleureusement les éditions Slalom et Netgalley pour cette lecture.

Entre « Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés... » on ne s’ennuie pas à Longdawn ! Dans cet univers particulier, la Lune et la Terre n’entretiennent aucun contact en raison d’une guerre passée, ce qui n’était pas sans me rappeler les Chroniques Lunaires (une saga que j’ai adoré !). A des fins de négociation de paix, un mariage politique est organisé entre Rebecca Hexeter, citoyenne de l’Angleterre, et Nathaniel Penderghast, habitant de l’Anglelune. Ce rapprochement internationel permet à leurs deux benjamins, Luke Hexeter, mage redoutable plus connu pour ses déboires amoureux, et Sheva Penderghast, l’ombre mystérieuse et envoutante de son frère aîné, de se rencontrer. Ces deux-là sont ensorcelés l’un par l’autre, mais les tensions politiques et leurs objectifs propres suffiront-ils à les empêcher de succomber à leur attraction mutuelle ? En parallèle, plusieurs meurtres sanglants ont lieu dans la capitale de Longdawn. Le tueur est surnommé « Le vampire de Blackchurch » tant son mode opératoire est une boucherie… Tous ces événements s’emmêlent pour nous concocter une histoire haletante où les pages défilent toutes seules. L'univers aux accents Steampunk dans une Angleterre dans les années 1850 a de quoi charmer bon nombre de lecteur.ice.s.

J’ai retrouvé tout ce qui fait le charme d’Ariel Holzl, sa narration pleine d’humour, ses univers foisonnants et originaux… Ce sont les parties que j’ai préféré. Et j’ai aimé l’originalité de suivre, non pas les mariés (ce qui est vu et revu), mais plutôt les frères et sœurs qui se retrouvent liés par cette alliance diplomatique. Néanmoins, je reconnais que je n’ai pas été charmée par nos protagonistes. Si j’ai beaucoup aimé Nathalie et Rebecca, les fiancés, et la relation qu’ils créent, j’ai nettement moins accroché à la relation qu’entretiennent Luke et Sheva… Cette dernière était difficilement appréciable à mes yeux. J’adore les personnages féminins caractériels avec leurs propres ambitions, mais Sheva s’est révélée antipathique au possible. Ses agissements me faisaient rouler des yeux et son comportement, jusqu’à la toute fin, m’a exaspérée. Le lien qu’ils construisent, Sheva et Luke, est essentiellement basé sur leur attirance physique et j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à accrocher à leur romance. Les agissements finaux de Luke, vis-à-vis de Sheva, ont suffi pour sceller définitivement ma dépréciation de la romance. Je ne comprenais pas la puissance de leur affection. Et comme il s’agit d’une romantasy, où la romance prend le pas sur l’intrigue, cela fait que je suis totalement passé à côté du roman et j’en suis la première déçue.

Toutefois, je reconnais volontiers les qualités et le potentiel du roman. Ce n’est pas parce que je n’ai pas adhéré que le roman n’est pas bon, loin de là. Si vous êtes curieux.ses, je vous encourage vivement à vous lancer dans l’aventure ! Peut-être que la magie aura plus d’effet sur vous !

Afficher en entier

Dédicaces de Ariel Holzl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 7 livres

Slalom : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Rageot : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 2 livres

404 Éditions : 1 livre

Pocket : 1 livre

Les moutons électriques : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode