Livres
520 313
Membres
536 164

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Holzl

392 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Amaranth 2017-06-04T09:14:52+02:00
de

Biographie

Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, Ariel Holzl se lance dans l’écriture de son premier roman, "Les sœurs Carmines, Le complot des corbeaux" (2017).

L’urban fantasy lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité à Paris, Tokyo et Dublin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
173 lecteurs
Or
271 lecteurs
Argent
162 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
572 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
262 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 376

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2020-10-07

Dernier livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2019-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sœurs Carmines, Tome 2 : Belle de gris

Un excellent livre d'Ariel Holzl .Meilleur que le tome 1 , Plein d'humour, une super histoire et une fin tout en délice .Tristabelle est un super personnage, avec un ego extraordinaire et une faiblesse qui nous la rend sympatiques.Trilogies a lire absolument .

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école

Excellent tome 3.Nous découvrons la vie de Domorine dans son pensionnat .Une belle intrigue qui nous empeche de quitter ce livre avant la fin .A lire absolument.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école

Le troisième et dernier tome des sœurs Carmine qui se focalise sur Dolorine, le benjamine. Cette petite trogne d'amour est une joie à suivre avec ses réflexions toutes innocentes et sa peluche tueuse en série.

Côte scénario je l'ai trouvé plus décousu que les deux autres et la fin un peu mouerf mais j'ai apprécié de découvrir tout les nouveaux personnages de ce dernier tome.

J'ai hâte de lire d'autres romans de Ariel Holzl.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

Les soeur Carmine est une série super ! L'ambiance, le rythme, les personnages, les mystères... Tout est maîtrisé à la perfection, et balance entre humour et macabre. J'ai eut un immense coup de coeur pour le tome qui suit, et une intense déception envers le livre qui devait clôturer la trilogie. Le livre n'a pas la prétention de révolutionner le genre ou de nous embarquer dans un récit sans fin, mais il tient ses promesses.

Il n'empêche que je recommanderais à tout le monde cette saga qui m'a fait sourire, rire, lever les yeux au ciel, ( et un peu pleurer ).

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

J'ai bien aimé ce premier tome, on se prend vite à l'histoire et les personnages sont attachants. J'ai hâte de savoir la suite.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 2 : Belle de gris

Ce tome ci se passe du point de vue de Tristabelle, l'aînée des sœurs. J'avais dis que le premier tome était glauque et macabre ? Ce n'est rien à côté de celui-ci. Tristabelle a très peu d'états d'âme, de moralité et de conscience à côté de sa sœur Merryvelle qui était la protagoniste du 1er tome.

Dans ce tome ci, on suit Tristabelle qui ambitionne de devenir dame de compagnie de la Reine. On a donc une jeune femme qui a beaucoup (très très beaucoup) d'ambition et laisse une pluie de cadavres et de sang derrière elle. Elle n'a aucune morale ou autre (comme toutes les personnes de Grisaille) et cette course à la demoiselle de compagnie se fait sur fond d'intrigues et de manipulations.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec Tristabelle c'est son indépendance, elle veut accéder à la Haute Société de Grisaille par ses propres moyens et non par le(s) mariage(s) ou alliances. Elle veut prouver sa propre valeur par tous les moyens, elle est forte, impitoyable et indépendante. Rien ne lui résiste et rien a intérêt à se mettre sur son chemin, sinon elle le détruit purement et simplement.

J'ai adoré ce tome là, encore + décalé que les autres, on en apprend aussi beaucoup + sur la famille Carmines et les origines des sœurs. On a le même système de narration que dans le 1er tome : de temps à autre le point de vue de Merryvelle et quelques passages du journal intime de Dolorine, la + jeune des sœurs.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école

On retrouve Dolorine à la narration et on ne s'ennuie pas avec elle. Comme dit dans le titre, on suit les aventures de Dolorine qui entre à l'école, elle apprend en arrivant que les autres élèves sont tous issus de maisons nobles et pas elle. Il faut donc qu'elle s'intègre, ce qui n'est pas gagner, elle qui est + habituée aux morts qu'aux vivants.

Mais Dolorine remarque des choses étranges dans l'école, notamment avec la nouvelle professeure.

On découvre la benjamine des sœurs très influencé par ses aînées, surtout dans le lancée de couteaux, mais aussi sa peluche Monsieur Nyx pour tout ce qui est meurtres. Les événements s'enchaînent et, comme on a pu déjà le voir dans les tomes précédents, on découvre une fillette qui n'a pas froid aux yeux et qui sait se débrouiller, elle ne manque pas de ressources ! On découvre aussi un côté très naïf et attendrissant de Dolorine, on s'attache rapidement à elle.

Petit + pour la dimension politique de Grisaille qui est soulevé (littéralement) dans ce tome ! Ça rajoute de la profondeur au récit et aussi à tout l'univers créé autour (et je vous assure qu'on a toujours pas envie d'y vivre ou d'y passer des vacances).

Ce que je trouve dommage, c'est que les capacités magiques de Dolorine ne soient pas + développées et qu'on n'en sache pas + sur elle.

Évidemment on a quelques révélations sur ses origines, mais sans +.

J'ai quand même passé un très bon moment avec ce tome là, j'espère qu'il y aura un (ou plusieurs) spin-off ou des livres dans le même univers !

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 2 : Belle de gris

Un deuxième tome différent du premier. Je l'ai trouvé plus piquant, plus drôle également. Mais Tristabelle est si imbuvable que je l'ai un peu moins apprécié. Je l'ai également trouvé plus long à lire, la faute à la mise en page modifiée et l'écriture plus petite que pour le premier tome. Dolorine m'a également manqué. J'ai hâte de découvrir son livre, et en même temps on m'a dit qu'il était moins bien. J'ai donc hâte et peur en même temps ! On verra bien ^^

Afficher en entier
Lames vives, Livre 1 : Obédience

Excellent livre.L'auteur nous entraîne dans un monde très particulier au travers de la vie de ces six personnages pittoresques.Un suspens et du rebondissement tout au long de cet ouvrage .Très bon moment de lecture

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

Ce livre est une bonne découverte ! Nous sommes plongés dans un univers très sombre, rempli de meurtres et de complots, et nous suivons l'histoire de Merry et de ses 2 sœurs qui essayent de survivre dans ce monde.

Les personnages sont le point fort de ce livre, j'ai beaucoup aimé Merry, la débrouillarde de la famille, qui essaye tant bien que mal de gagner de l'argent par tous les moyens. Trista sa sœur est insupportable, mais assez attachante finalement. La petite sœur Dolorine m'a fait beaucoup rire, notamment grâce à son journal qu'elle tient scrupuleusement !

L'intrigue est assez simple mais bien menée, j'aurais voulu en apprendre plus sur le conseil des 8 et les différentes familles. Cette fin est assez surprenante et cela me donne envie de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Ariel Holzl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 5 livres

Rageot : 1 livre

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array