Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par azalea2001 2011-07-27T00:12:14+02:00
Or

l'Inspecteur Gundhalinu se propose, dans cette courte suite à La reine des neiges, comme acteur principal... la culpabilité de sa vie civilisé de Kharemoughi le fait avancé sur un chemin pavé d'obstacle, à la recherche de ses frère disparus, à la rescousse d'une sibylle et à la recherche de lui-même... Mais réussira-t-il à se décharger de son fardeau ? ou y laissera-t-il le peu de liberté qu'il possède déjà ?

Joan D. Vinge développe sur le thème de la culpabilité face à nos parents, face à nos frères et soeurs, et enfin, face à la société en générale... culpabilité qui sert souvent à mieux nous contrôler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenStras 2020-04-20T21:22:45+02:00
Or

j'ai me beaucoup le style de Joan D. Vinge

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-02-20T00:39:30+01:00
Diamant

Une lecture complémentaire à la série qui nous sert d'interlude et nous permet surtout d'approfondir le devenir de Gundhalinu après sa brutale séparation avec Moon. Plume toujours aussi fluide et agréable à lire, l'histoire se suit facilement et le périple que suit l'agent de police à travers Finismonde pour retrouver ses frères nous tient en haleine jusqu'à la fin. Excellent hors-série, à lire pour compléter votre lecture du cycle de Tiamat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephane-1377 2024-05-08T12:49:41+02:00
Pas apprécié

Vinge J.D. Finismonde. 1985. J’ai Lu 1986. 287 p. 2 étoiles.

Si vous vous sentez d’humeur trop joyeuse et que cela devient maladif…( 😊), ce récit peut vous soulager. Voici pourquoi…

Lors d’une mission contre des barbares, le héros (Gundha) a été capturé et si horriblement torturé (détails dans le texte) mentalement et physiquement qu’il a essayé de se suicider. Miraculeusement de retour dans ses lignes, il a été dégradé, parce qu’il s’est loupé…et donc encore vivant.

Une honte pour son illustre, très riche et très respectée famille qui le honnit.

Le père du héros décède de vieillesse (et peut-être un peu de honte ?). Ses autres fils, plus âgés et infâmes avec Ghanda sont introuvables, probablement morts.

Parce qu’ils sont stupides, ils ont quitté le grand et noble domaine familial pour une ruée au trésor sur une planète incroyablement malsaine. Le trou du cul de l’univers.

Car il a le sens de l’honneur, Gundha part à leur recherche (au lieu d’engager un détective pour les déclarer décédés, de graisser quelques pattes et de toucher l’héritage par exemple).

De chapitre en chapitre (jusqu’à la nausée), on découvre que le héros est un peu niais, bonne poire et très masochiste…

Si c’est votre tasse de thé, ce roman est fait pour vous !

Je me suis arrêté vers la page 111... Ce roman n’est pas mal écrit, il y a même des passages poétiques, mais…j’ai besoin de soleil, d’aventure, d’amour, d’intelligence...

Afficher en entier