Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de tolomas

Flashback


Commentaire ajouté par tolomas 2019-03-14T14:07:41+01:00

Après les cycles d'Hypérion et d'Endymion et surtout l’Échiquier du Mal que j'ai beaucoup aimé, j'avais envie de lire un autre roman de Simmons.

J'ai choisi Flashback au hasard. Le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas reconnu la plume de l'auteur.

L'histoire en elle même est relativement prenante, c'est une enquête policière bien troussée, avec rebondissements à la clé (notamment à la fin, là-dessus on ne se sent pas floué).

L’originalité c'est l'univers proposé: un futur où les États-Unis ne sont plus la superpuissance qu'ils sont actuellement, mais un pays "à la Mad Max 1", géré par des États étrangers (principalement le Japon, qui a son agenda secret...).

Ce qui est plus déroutant, ce sont les raisons qui ont conduit à cette situation, et si on se fie au personnage principal Nick Bottom (mais parle t-il vraiment avec la voix de Simmons?), Les Démocrates (Obama) ont vraiment fait n'importe quoi avec la réforme de la santé (accès aux soins), qui a contribué à la ruine du pays. Les écolos alarmistes n'ont pas aidé non plus.

Si on ajoute à ça la naissance d'un "Califat Global" à visée expansionniste et qui souhaite imposer la Charia au monde...

Bref, Dan Simmons semble pour le moins réac' sur ce coup. A moins que ce ne soit que pour dénoncer ces aberrations en nous faisant y réfléchir?? Ou la résultante d'un climat post 2001 aux US? A la lecture de Flashback, je n'ai pas réussi à trancher.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tolomas