Commentaire de Momominouche

Forbidden Soldier

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-12-30T09:26:36+01:00

Eugenie et Ludwing se connaissent depuis leur adolescence, depuis ce jour la jeune fille est amoureuse de ce garçon humilié par tous à cause de sa double nationalité.

Quand l’oncle de Ludwing doit repartir en Allemagne sous l’ordre de son oncle, la vie des jeunes va être bouleversée.

12 ans plus tard il revient à Paris avec son oncle en étant Général major de l’armée allemande et quel choc pour lui de retrouver sa belle sous les traits de Miss Paris, une chanteuse dans un club pas net mais surtout son oncle a jeté son dévolu sur elle et ça Ludwing ne peut l’accepter car même si sa belle le regarde avec dégoût au fond de lui les sentiments sont toujours là.

Comment Eugenie va t’elle réagir au retour de celui qu’elle a toujours aimé?

La guerre va t’elle les séparer une fois de plus ?

Un livre que j’ai dégommé pourtant je ne suis pas trop romance historique, mais là c’est juste une merveille, sous fond de guerre mondiale de camp, de haine.

L’auteure a une plume qui est juste extraordinaire , elle a cette faculté de nous décrire les lieux les évènements qu’on a l’impression d’y être, on est chamboulé, torturé, on a la boule au ventre, elle nous décrit bien les conditions de l’époque, comment les gens vivaient, les peurs de certains, comment certains avaient peur d’être découverts à cause de leur origine, comment les femmes et les prisonniers étaient considérés. Plus d’une fois j’ai eu mal au coeur et le pire de ce dire que tout ceci a vraiment existé, que mes grand parents auraient pu me conter la même histoire.

Les héros de ce livre sont touchants , je peux vous dire que Eugenie ne va pas se laisser faire, mine de rien ce petit bout de femme a un sacré caractère et ne recule devant rien pour se protéger, elle mais aussi ses frères de coeur qui sont très importants dans sa vie, qui se protègent depuis toujours, mais on va voir que malgré son caractère face à celui qui a toujours fait battre son coeur elle est faible.

Ludwing a été endoctriné dans la guerre par son oncle et ce qu’on lui a mis dans la tête, mais quand il se trouve confronté à certaines vérités il ouvre les yeux, mais il va tomber encore plus de haut après certaines révélations, certaines trahisons.

Un livre qui est juste sublime très bien écrit, et décrit qui nous donne des frissons, qui nous fait faire un bond dans le temps et nous montre ce que nos grand parents ont pu vivre.

Un livre où les émotions sont fortes, où l’enfer de certains et les injustices nous retournent complètement et nous mettent les nerfs plus qu’à vif.

Ce livre est un coup de coeur que je vous recommande, j’ai tourné les pages avec envie et peur de savoir ce qui allait se passer, ce que j’allais découvrir et surtout comment tout ça allait se terminer car à l’époque aucune pitié aucun tribunal c’était jugé direct soit prison ou soit exécuté.

Allez le lire, ne loupez pas cette merveille  !

Réponses au commentaire de Momominouche