Commentaire de Un-livre-un-the-svp

Forbidden Student

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-04-29T12:21:31+02:00

Il s’agit ici de la romance la plus douce, moins torturée de l’auteure, bien que même si c’est un peu plus feelgood que dans ces précédents écrits, nos émotions et nos ressentis ne sont pas épargnés. C’est tout là, le talent de la plume de Cécilia, nous faire vivre un maelstrom d'émotions en une seule histoire.

Comme toujours la plume de l’auteure est enivrante, addictive, douce ,juste, peut-être un peu moins poétique que d’accoutumé. Elle aborde ses thèmes avec justesse et réalisme. Au travers de cette histoire, j’ai appris des choses mais là je ne peux pas trop vous en dire car ça serait spoiler un point important de l’histoire. Elle a cette capacité à nous faire entrer dans son histoire, vivre au milieu de ses personnages. Je me suis vu dans cet amphi suivre les cours (et baver sur le prof), ou bien sur les bords du terrain de basket encourager l’équipe de basket universitaire ( et baver sur les joueurs et le préparateur physique). Bref j’étais dedans à fond. Et je peux dire que mon acolyte de lecture était aussi dedans!.

Qu’est ce que je n’ai pas aimé dans ce roman ? Rien, j’ai tout aimé de la plume , à l’histoire, aux personnages centraux et secondaires ( tonton et Molly big hug à vous). Ah si, j’en voulais encore plus. Enfin ça ce n’est pas nouveau, j’ai toujours ce ressenti quand je finis un roman de ma princesse : *oui j’ai activé le mode groupie et alors ? de toute façon je ne suis pas une vraie critique littéraire, je suis juste moi qui vous partage mon adoration et mon avis sur cette pépite *

Bon apres cette minute fanatique, passons aux choses sérieuses.

P͟o͟u͟r͟q͟u͟o͟i͟ d͟o͟i͟s͟ t͟u͟ l͟i͟r͟e͟ F͟O͟R͟B͟I͟D͟D͟E͟N͟ S͟T͟U͟D͟E͟N͟T͟?

Tu aimes les romances MM ou tu veux te lancer dedans celle ci est tout à fait appropriée pour découvrir cet univers magnifique pleins d’arc en ciel

( 𝑏𝑜𝑛 𝑎𝑝𝑟è𝑠 𝑗𝑒 𝑑é𝑐𝑙𝑖𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡é 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑑𝑑𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜)

Tu aimes les romances interdites: ici Prof/élève, différences d’âge, la totale quoi ! Oui on sait que plus c’est interdit, meilleur c’est.

Tu aimes les romances universitaires sportives : tu es au bon endroit, ici on parle Fac, on parle Basketball ( meilleur sport au monde et vive les Knicks de New york, désolée, je n’aime plus les Chicago Bulls depuis Dieu Jordan n’est plus dans l’équipe) .

Tu aimes ̶(̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶’̶a̶i̶m̶e̶s̶ ̶p̶a̶s̶ ̶?̶)̶ ̶ les frères Scott: ici tu auras quelques réf, mais ne t’attends pas à une sorte de fan fiction de la série, non juste quelques clin d'œil y sont distillés, mais là c’est pareil, je ne peux pas trop vous dire lesquels. Et si tu ne connais pas One tree hill, file sur prime vidéo regardez cette série culte !!

Tu aimes les personnages à la psychologie heum comment dire… perturbée? welcome, ici tu vas en prendre pleins les tripes et le coeur

𝘉𝘰𝘯 𝘔𝘢𝘳𝘺, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘵 ç𝘢, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘶 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦? Patience, patience, j’y arrive.

Et bien enfaite, je n’ai pas envie de vous parler des personnages individuellement, car se serait trop en dévoiler, car parler de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, c’est aussi vous parler de ses blessures, de son âme tourmentée, et de bien d’autres choses, alors que ce personnage, il faut le découvrir au travers des pages, au fil de ses maux, pour mieux le comprendre, mieux l’aimer. Quant à 𝐏â𝐫𝐢𝐬, vous ne pourrez que l’aimer, si j’ai aimé 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, j’ai adoré 𝐏â𝐫𝐢𝐬, il est sans doute moins torturé que son élève, mais il traîne lui aussi ses casseroles et ses démons. Mais je l’ai surtout aimé dans son comportement vis à vis de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝. On devrait tous avoir un 𝐏â𝐫𝐢𝐬 dans notre vie. Non pas parceque c’est un cowboy sexy à ses heures perdues, mais pour l’être humain qu’il est, tout simplement.

Leur relation est à leur image, interdite, passionnée, tourmentée, mais pure malgré tous les interdits, malgré tous les obstacles se greffant sur leur chemin. ils n’étaient pas destinés à être ensemble et pourtant … L’amour n’a pas de sexe, n’a pas d’âge, l’amour ne juge pas : love is love 🏳️‍🌈.

Envie d’une romance qui te met des papillons dans le ventre, tout en te malmenant, ça beau être la plus douce des romances de Cécilia, ça n’en reste pas moins, que nos personnages nous bousculent émotionnellement.

Envie d’assister au plus beau match de basket-ball universitaire de votre vie livresque?

“𝐿'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑛'𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 é𝑡é 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑠é𝑑𝑢𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠é𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠. 𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑥 à 𝑝𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ? "

Mary 🤘

Réponses au commentaire de Un-livre-un-the-svp