Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-07-08T12:43:43+02:00

La différence d’âge ne pose pas de problème quand c’est l’homme le plus âgé. A l’inverse, la situation semble différente : les regards sont plus insistants et moins compréhensifs, pourquoi ? Voici une splendide histoire d’amour qui remet en perspective tous ces questionnements. J’ai vraiment adhéré.

Entre Roxane et Jonathan, c’est le coup de foudre immédiat. Bien qu’il paraisse plus jeune qu’elle, Roxane n’imaginait pas le lendemain matin apprendre que Jonathan n’a que 18 ans, et qu’en plus c’est le fils d’une collègue de travail. Si son attirance est sincère, elle se rend bien compte qu’ils ne sont pas aux mêmes stades de leur vie. Si leur histoire dure quelques semaines, elle ne peut pas aller au-delà. Pour le bien de Jonathan et le sien, elle décide d’arrêter net cette idylle qui ne mènera nulle part. Pourtant quand ils se retrouvent cinq ans après, la même étincelle jaillit.

Si leur histoire a débuté très vite : d’un seul regard, ils se sont compris et ont été irrémédiablement attirés l’un vers l’autre, elle est plus profonde que cela, et va s’étaler dans le temps. L’auteure a souhaité traiter le sujet d’une manière plutôt réaliste. Ce n’est pas « ils se plurent, ils vainquirent les obstacles et vécurent heureux ». les problématiques liés à l’âge sont présentes : le regard des autres, le fait qu’ils soient à des moments clés différents de leur vie. Roxane connaît ses sentiments pour Jonathan mais elle s’interdit de les exprimer puis ensuite de les ressentir. Elle fait ce qu’elle croit être le mieux pour Jonathan. Il est encore jeune et son amour pour elle passera, c’est une tocade. Pourtant du côté de Jonathan, c’est autre chose : il est persuadé dès le départ qu’elle est la femme de sa vie. S’il accepte sa décision, il ne se résigne pas pour autant. J’ai vraiment admiré la pugnacité de ce personnage. Malgré sa jeunesse, il a une maturité dans son comportement que beaucoup d’hommes plus mûrs pourraient lui envier.

C’est une histoire bien menée, qui m’a donné beaucoup de plaisir à la lecture.

Commentaire ajouté par eprinali 2020-07-14T21:33:26+02:00

Une histoire sur la différence d'âge entre un gamin (18 an) et un femme de 27 ans. La différence dans ce sens est appréciable. Contrairement à certains commentaire, je trouve original que se soit le "gamin" qui assume et sois sûr de ces sentiments.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-07-17T07:34:13+02:00

« L’amour a ses raisons que la raison ignore ». Ce proverbe résume parfaitement ce roman signé Iris Julliard. Si ce n’est pas son premier, c’est par lui que je viens de découvrir cette jeune autrice. Sa plume fluide, intense et passionnée est très agréable à lire. Je n’ai d’ailleurs fait qu’une bouchée de cette histoire. Une histoire qui parle d’amour entre deux personnes avec une grande différence d’âge, un contexte un peu déroutant au départ mais que l’on oublie très vite. On s’immerge dans cette lecture au bout de quelques chapitres pour ne relever la tête qu’au moment du point final avec un sentiment de satisfaction.

Roxane est une jeune femme déterminée, obstinée et aventurière. Elle sait ce qu’elle veut faire dans la vie. Son projet est défini et son avenir tout tracé. Mais Roxane est également un peu sauvage, réservée et solitaire. Une personnalité à deux facettes qui la rend touchante. Très attentive aux convenances, elle ne va pas supporter le regard des autres sur sa relation avec John. Leur jugement silencieux aura raison de son bonheur.

Malgré son jeune âge, John est un jeune homme très mature et ambitieux. La fougue de son jeune âge combinée à sa détermination fait de lui un personnage très attachant. Il est prévenant, attentionné, taquin, parfois maladroit mais toujours plein de bonnes intentions. La différence d’âge qu’il a avec Roxane est loin de l’effrayer, elle est même plutôt une sorte de moteur dans son amour pour la jeune femme. Il est vrai qu’au départ, le fait qu’il soit tout juste majeur est déstabilisant. On a plutôt l’habitude que l’homme soit le plus âgé dans un couple. L’inverse est toujours source de préjugés et de jugements. Mais au final John réussit à nous faire oublier ces dix années qui les séparent. Et on finit par craquer pour cet homme au cœur débordant d’amour et qui souffre de ne pouvoir le vivre pleinement.

Les émotions sont au rendez-vous tout au long de l’histoire. Du rire aux pleurs en passant par le bonheur et le désir, on traverse cette histoire dans un tumulte émotionnel intense. Notre cœur bat la chamade, se serre, se brise…

En bref, ce roman est addictif et passionnant. Une très belle découverte d’une nouvelle autrice Harlequin, que je ne manquerai pas de relire dans le futur.

Commentaire ajouté par Mangarore 2020-07-17T19:31:14+02:00

Qui a dit que l'amour n'a pas d'âge ? Les histoires avec une différence d'âge sont très courantes quand l'homme est plus vieux. Cependant, il est rare de trouver des histoires qui traitent de l'inverse, surtout si on s'éloigne des thèmes interdits dans le style prof élève. J'avais donc hâte de découvrir cette histoire et j'avoue que je n'ai pas été déçue de ma lecture, jai dévoré ce roman de la première à la dernière page.

Être une femme et tomber amoureuse de quelqu'un de beaucoup plus jeune que soi, peut être une chose compliquée à assumer dans notre société. C'est le cas avec notre héroïne, Roxane, qui tombe amoureuse du fils d'une de ses collègues. Ce qui n'était pas du tout prévu dans son projet de vie.

Comment vivre cet amour alors que personne ne croit qu'il va durer et que tous pense que c'est une mauvaise chose ? Le poids du regard des autres est trop dur à supporter pour Roxane, on peut la comprendre et on souffre avec elle.

On a aussi le point de vue du héros, ce jeune homme qui sait ce qu'il veut et est bien décidé à l'obtenir. A dix-huit ans, il est certain que Roxane est la femme de sa vie. On s'attache très facilement à lui et quand Roxane lui brise le coeur, elle brise aussi le nôtre.

Le roman se découpe en deux parties séparées de plusieurs années où l'on découvre et redécouvre les personnages avec leurs défauts et leurs faiblesses. On apprend à les aimer et à comprendre leurs choix même si on se demande si à leur place on aurait fait pareil.

Quand l'amour est plus fort que le temps et les kilomètres, est-ce vraiment une folie d'y succomber à nouveau ?

Avec cette nouvelle histoire, l'auteur m'a emporté dans un flot d'émotions pour le meilleur et pour le pire ^^ Une pépite à dévorer sur la plage ou au bord de la piscine !

Commentaire ajouté par Floriec 2020-07-23T11:38:53+02:00

« Trois jours, soixante-douze heures, quatre mille trois cent vingt minutes et soixante fois plus de secondes… Comme les secondes sont importantes dans une vie ! Chacune d’elles peut faire basculer d’un moment à l’autre nos habitudes, notre quotidien. De même que le cliquetis d’une horloge perturbe le silence, les secondes sont la montre de notre destin. »

J’ai décidé de commencer cet avis avec cette citation parce que, petit 1 : je l’aime beaucoup, et petit 2 : je trouve qu’elle résume plutôt bien ce qu’il y a au cœur de l’intrigue ; le temps. Celui que nos héros ne saisissent pas tout de suite, ce qui entraîne un lot de péripéties dans leur quête pour se retrouver, mais surtout celui qui les sépare dès le début. Roxane, l’héroïne, a dix ans de plus que Jonathan, le garçon dont elle tombe amoureuse.

C’est le premier roman que je découvre d’Iris Julliard… Si je lis peu de New Adult, j’ai quand même l’impression que cette thématique n’est pas très courante dans la romance (la femme plus âgée que l’homme) et je remercie Iris pour l’avoir traitée. Les préjugés et le regard des autres sont bien plus forts dans ce sens-là, malheureusement, et j’ai trouvé facile de se mettre dans la peau du personnage de Roxane. Évidemment qu’on comprend ses doutes, ses craintes, son angoisse que cette relation ne fonctionne pas…

Il y a deux parties dans le roman, et je trouve que la deuxième qui apporte une ellipse de cinq ans est vraiment bien venue pour construire davantage la relation entre ces deux héros qui ne se sont pas oubliés. Et puis, surtout, dans cette deuxième partie, on découvre le personnage de Sofia, ma préférée. Là encore, Iris tord le cou aux préjugés. Sofia est une jolie jeune femme, chanteuse célèbre, pour qui Jonathan va travailler. On pourrait s’attendre à ce qu’elle devienne l’élément perturbateur du couple, et non… Ce n’est pas du tout le rôle que l’auteure lui réserve, et c’est agréable qu’un personnage féminin secondaire ne soit pas là pour « casser » le couple, comme ça arrive souvent dans la romance.

L’histoire se lit bien, l’écriture est fluide, alternant entre les points de vue des deux personnages principaux, je vous recommande cette lecture !

Et pour finir, je vous mets une autre citation que j’ai aimé (j’adore les citations) : « T’aimer, c’est comme sauter dans le vide sans jamais toucher le sol. C’est fou, insensé, mais c’est ce que je sais faire de mieux. »

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-07-26T22:40:17+02:00

Dès les premières pages , j’ai été prise par les émotions. J’ai eu les larmes aux yeux directement , alors que je n’avais lu que 10 pages à peine.

Dans ce roman , nous allons suivre Roxane ainsi que John ( pour les intimes et Jonathan sinon )

J’ai bien aimé le personnage de Roxane , mature , réaliste , croit en ses rêves et se donne les moyens de les réaliser. Quant à John , très mature pour son âge. Doux , tendre , gentil. Je l’ai beaucoup apprécié aussi , je m’attendais à un petit gamin, mais finalement c’était un jeune homme que la vie a fait grandir plus vite qu’il n’aurait dû.

L’histoire de ce roman est formidable et elle m’a particulièrement touchée. J’ai eu le coeur attendri comme j’ai eu le coeur brisé.

Beaucoup de paroles , de pensées dans ce roman sont si réalistes. Chaque personne ayant déjà vécu une peine d’amour , ayant déjà eu le coeur brisé pourrait lire entre les lignes et être totalement d’accord avec toutes ces « citations », paroles de l’auteure qui étaient toutes merveilleusement belles.

J’ai aussi beaucoup aimé l’amitié qui naît entre John et Sophia , qui a pu être d’une grande aide pour lui. J’ai adoré Sophia d’ailleurs , une vraie amie sur qui on peut compter en toutes circonstances.

Au fils des pages , je me demandais comment cette histoire allait se terminer. J’ai eu certaines frayeurs , mais finalement j’ai été soulagée en arrivant sur les dernières pages. Ça a été une très bonne lecture , qui nous fait mijoter durant toute la durée du roman. J’ai beaucoup aimé cette histoire avec ces personnages , l’auteure a réussi à ressortir l’amour dans chaque situation à mes yeux.

John est quelqu’un de formidable , je l’ai admiré durant ce roman. Il a préservé au mieux qu’il a pu, et j’ai adoré !

Je ne peux que vous recommandez ce roman qui est fort sympathique , et qui vaut la peine d’être lu car derrière les mots de l’auteure , se cache une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Vi_choupie 2020-07-28T00:10:10+02:00

J'ai adoré cette histoire, on vibre au fil des pages avec les personnages. Belle histoire!

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-08-02T18:28:51+02:00

Romance assez sympathique. Bon moment, écriture simple.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-08-12T17:28:46+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/05/forever-yours-iris-julliard/

Au début, j’ai eu du mal à m’identifier à Roxane et son côté indécis. Je me disais que dix ans ce n’était pas tant que ça, qu’elle aimait se torturer et puis en avançant dans le récit j’ai compris pourquoi elle tiquait : le fils de sa collègue qui passe le bac et fait la fête avec des jeunes à peine majeurs… Après son diplôme, il va partir à Paris faire des études, il sera loin d’elle, avec des amis et des attentes différentes. Et pourtant, entre eux, c’est un coup de foudre. Mais avec Roxane qui a du mal avec les jugements, les regards, leur relation peut-elle tenir le coup ? Une première partie avec laquelle je n’ai pas trop accroché.

La seconde partie nous amène cinq ans plus tard. John a grandi, il a fini son école et un déclic le pousse à retrouver son premier amour Roxane. Il veut comprendre, être sur qu’il n’y a plus aucun espoir de retrouver cette femme qu’il a tant aimé … et qu’il aime toujours. J’ai adoré ce découpage en deux parties car, autant je n’ai pas été fan de la première, autant j’ai totalement adoré la seconde ! Iris Julliard a su mettre l’intensité et les émotions pour me captiver, je me suis prise au jeu et j’ai espéré un happy end pour nos héros.

John est un personnage qui m’a décidément beaucoup plu et j’ai aimé la version plus mature de lui-même, tout en restant sûr de lui. Il va tout faire pour reconquérir une Roxane toujours indécise mais tout de même plus attachante … et nous fait craquer en même temps !

Une histoire de seconde chance comme je les aime. La seconde partie m’a totalement faite chavirer et m’a convaincue, me faisant frôler le coup de cœur. J’adore la plume d’Iris Julliard que j’avais découvert avec les très sympa « Prends-moi contre toi » et « Catch & Shoot », j’ai été ravie de la retrouver pour ce roman car je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Tibooks 2020-08-21T17:30:22+02:00

Une très belle histoire d'amour !

Iris traite ici d'un sujet rare et elle le fait avec brio ! Des romances sur fond de différences d'âges, il en existe beaucoup, mais donner ici au personnage féminin dix ans de plus qu'au héros masculin, c'était très bien pensé.

Lorsque John et Roxane se rencontrent pour la première fois, ils ont respectivement 18 et 28 ans. Un écart qui ne semble pas insurmontable, mais qui va tout de même amener son lot de problèmes et de complications dans la construction de leur couple. J'ai beaucoup aimé la première partie qui présente des personnages aux comportements réalistes. Roxane est plus mature, plus réfléchie que John. Elle voit le poids de la société et les jugements des autres là où il ne pense qu'à l'amour qu'il éprouve pour elle. J'ai aimé le fait qu'elle essaie en dépit de tout ça, qu'elle prenne le risque de se lancer tout en sachant que leur histoire a très peu de chance de marcher. C'est un choix courageux et pour ma part, très apprécié.

La seconde partie, qui se déroule quelques années plus tard, est d'une certaine manière plus rythmée. Il s'y joue une sorte de course contre la montre pour leur permettre de se retrouver et à ce niveau-là, John va tout simplement briller !

À mes yeux, ce personnage est le gros point fort de ce roman. J'aime qu'il sache ce qu'il veut, qu'il ait 18 ou 23 ans, et qu'il se donne les moyens de l'obtenir. Il vit sa vie à fond et c'est très appréciable car cela temporise le fait que l'héroïne soit plus hésitante et indécise. Ils se complètent bien tous les deux.

La plume d'Iris est toujours aussi agréable à lire, ses personnages toujours aussi bien travaillés. J'ai passé un excellent moment de lecture !