Ayant adoré « Seven Deadly Sins » la série précédente de l’auteur, je n’ai pu que sauter sur ce premier tome ! Dès le début on retrouve le style de dessin et d’humour de l’auteur. Percival est un garçon innocent qui parait avoir 10 ans mais qui en réalité en a 16. Il a été élevé par son papi, un chevalier sacré, qui l’a rendu très fort. Mais sa vie bascule le jour où son papi se fait tuer devant ses yeux…

Ce premier tome est vraiment très sympathique. Je me demande bien ce qu’il va se passer par la suite et je suis vraiment intriguée par les pouvoirs de Percival. De plus, le monde à l’air bien tourmenté ! Que sont donc devenus les Seven Deadly Sins ? Qui a repris le contrôle ? J’ai hâte de découvrir tout ça !

Ma note : 15/20 Un premier tome déjà très dynamique qui donne envie de lire la suite directement !

#Frimousse

Si on aime le genre Dragon Ball et Dragon Quest c'est fait pour vous, mais la recette reste vu, revu et rerevu. C'est divertissant, mais sans plus.

Nakaba Suzuki fait son retour en nous proposant un nouveau titre dans le même univers que SDS, et elles peuvent être lu indépendamment. Le debut est assez classique et introductif avec un héros ignorant tout de ses capacités et avec son début de périple, il se trouve être spécial. C'est aussi un personnage un peu simplet mais auquel on s'attache très vite. Je suis curieuse de connaître la suite.

Percival profite d'une vie joyeuse auprès de son grand-père, si celui-ci le pousse à aller découvrir le monde le jeune garçon refuse de laisser son papi seul. Mais un jour, en capturant son repas, il attire chez eux un guerrier qui est bien décidé à les éliminer, incapable de sauver la personne qui compte le plus pour lui Percival décide d'aller à la découverte du monde et de se venger.

Un premier tome avec une ambiance bonne enfant, Percival est plutôt naïf, mais a déjà tout d'un grand héros.

Si il y a bien un spin off que j’avais hâte de lire, c’était bien celui ci! J’aime beaucoup Seven deadly sins de base, bon je n’ai pas lu le manga mais j’ai vu l’anime. Alors lorsque j’ai su qu’il y allait avoir un spin off qui se déroule seize ans après SDS, j’étais vraiment très impatiente de découvrir cette histoire. J’ai enfin pris le temps de commencer la série avec ce premier tome. Et je dois bien avouer que cette série commence bien pour le coup! J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire et découvrir ce premier tome. Maintenant je suis si pressée de lire les deux tomes suivants, ça s’annonce palpitant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Percival. Il vit seul avec son grand-père Bargis au sommet d’une haute montagne nommée le « Doigt divin ». Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses seize ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargée d’éliminer quiconque s’apparenterait aux « Four knights of the apocalyspe », un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur.. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance et d’aventures!

Dans ce manga, on est su schéma très classique dans le shonen. Mais ce n’est pas pour autant que ça ne fonctionne pas et que c’est barbant. Bien au contraire. On découvre un jeune homme qui n’a nullement conscience de ses pouvoirs et suis part ensuite dans son périple. Comme je le dis schéma classique mais toujours aussi plaisant. Percival est un personnage assez particulier. En effet, c’est un jeune garçon assez simplet pour tout dire. Il est naïf mais surtout on oublie complètement qu’il a seize ans. D’ailleurs ce détail m’a un peu perturbé au début puisque que j’avais l’impression d’avoir un petit enfant de huit ans devant moi et pas un jeune homme de seize ans. Il a des réactions enfantines et je pense que c’est surtout pour accentuer le fait qu’il n’a absolument pas conscience de sa véritable identité et j’en passe. Et pour le coup ça marche bien!

L’intrigue est très plaisante, les four knight je trouve ça vraiment intéressant à découvrir. Ce premier tome est plein de mystères qui nous tient en haleine. Il me tarde de découvrir la suite, surtout lorsque l’on voit comment se termine le premier tome. Ça nous annonce une suite palpitante et très intéressante. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé suivre Percival ainsi que ses nouveaux compagnons dans sa quête. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne va clairement pas s’ennuyer durant son périple.

Ce premier tome était très intéressant à lire. Même si on est sur un shonen très classique, qui est un peu du vu et revu, personnellement ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Percival est un personnage hyper intéressant. Son côté naïf et simplet m’a beaucoup fait rire par moment. Il découvre le monde, se découvre lui même aussi d’ailleurs. Il me tarde de me plonger dans les prochains tomes maintenant. D’ailleurs je m’en vais me plonger dans le second tome tout de suite!

J’aime énormément cette saga. Au début, je n’ai pas trop accroché avec l’histoire mais après le second manga, j’ai adoré. Le second tome nous plonge dans le récit avec de l’action et des révélations qui complètent l’intrigue et la rend addictive.

Un bon début pour la suite de Seven Deadly Sins.

Toujours inspirée de la légende arthurienne, je crois que cette série vas être bien meilleure que la série originale.

J'aime beaucoup cette suite qui promet d'être à la hauteur de ce qu'on a pu lire avant de Nakaba Suzuki !

Attention : Spoiler.

Voilà une suite qui s'annonce prometteuse. Percival est un jeune garçon très innocent et naïve de seize ans bien que son physique nous fait penser le contraire. Élevé par son grand-père en haut d'un immense rocher, il mène une petite vie tranquille. Le jour de son anniversaire, le pire arrive, un homme débarque et tue son grand-père. Cet homme est un ancien chevalier sacré mais surtout le père de Percival.

Ce petit garçon décide de partir à la recherche de cet homme pour découvrir toute la vérité car son grand-père ne lui a pas tout révélé. Sur sa route, il va rencontrer un étrange renard et des humains mais aussi un nouvel adversaire...

La dernière page soulève beaucoup de questions et nous tient en haleine. C'est le début des Four Knights Of The Apocalypse.

Percival est attachant et il a énormément de choses à nous dévoiler. Arthur est mentionné ce qui nous renvoie à la fin de Seven Deadly Sins. Il est donc fort possible qu'on retrouve des anciens personnages et leurs enfants.

Les codes des shonen sont toujours présents avec des power up, des drames et de l'humour pour nous captiver à chaque page.

Une série qui a su me plaire au premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite.