Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T15:54:26+02:00

L’accueil est un réflexe, un immédiat comme une compétence de la sensibilité humaine qui surgit sous l’impact de l’inconnu, de l’imprévisible, une distortion soudaine qui renverse l’esprit, dépasse la peur et mobilise des sources et des ressources bienveillantes. Dans l’accueil, on recueille puis on va au-delà : on prend soin, on s’emmêle l’un à l’autre, on s’enveloppe d’un espace partagé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T15:54:12+02:00

Aux bordures grecques et italiennes - blancs déchirés sur des gris d'impuissance - des gens, pas des roches, pas des mailles de plastiques, des personnes, des milliers de personnes, se tassent, s'entassent s'enlacent en une poisseuse dentelle où la mort et la vie se distinguent plus leurs mailles et se maintiennent en haillons grelottants, d'un grand mauve écarlate, l'une dans l'autre ainsi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T15:53:58+02:00

Les frontières de l'Europe s'érigent en de mauves meurtrières.

Elles alimentent un des enfers de Dante et réinstallent une manière de ce Gouffre dont a parlé Glissant. Gouffre de vies noyées, de paupières ouvertes fixes, de plages où des corps arrachés aux abysses vont affoler l'écum. Gouffre d'enfants flottés, ensommeillés dans un moule de corail, avalés par le sable ou désarticulés tendres par des houles impavides.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T15:53:39+02:00

Toute naissance est nue, fragile et démunie. (...) toute naissance en ce monde convoque cette générosité : richesse acquise, toujours produite par tous, se doit d'être redistribuée dans l'équitable et dans le généreux, entre tous et pour tous ! Toute naissance en ses fragilités appelle cette justice, cet héritage universel et l'ordonne autant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode