Commentaire ajouté par simple-system 2019-03-19T04:39:48+01:00

Sincèrement, j'ai terminé ce livre plus par curiosité que parce que j'avais accroché à l'histoire, pourtant le résumé était vachement tentant !

Malheureusement, je n'accroche pas du tout au style de l'auteure.. Les personnages sont trop caricaturés, avec de bon gros passages sexistes et des descriptions et sentiments trop brouillons.. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise histoire de Wattpad et pourtant, j'essaie toujours d'être sympa dans mes critiques parce que je sais que, pour le style d'écriture, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, mais c'était difficile de terminer l'histoire.. Je n'ai même pas été étonnée de découvrir qui était l'agresseur/se (bah oui, autant ne pas spoil, tout ça, tout ça..)

Donc voilà, ça sera sans moi pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-02-22T11:16:15+01:00

Franchement je n'ai apprécié que la fin de ce livre.

La meuf est trop jeune et sans expérience. Déjà c'est quoi ça, une fille qui reste 3ans avec son copain sans coucher et qui accepte que le gars la trompe pour se soulager. La grosse blague là.

Ensuite ce Cameron c'est vraiment le bad boy par excellence. Avec la copine superficielle de ouf.

Leur relation de chat et souris m'a soulé.

Jade toujours à repenser à son ex, complètement débile cette fille.

Puis quand elle a pas donner sa chance à Louis, pourtant sympa avec elle. PFFFF.

Seule la fin de ce livre avec la déclaration de Cameron et la révélation sur son passé est intéressante.

Mais je ne sais pas si je lirai la suite, si c'est pour encore tourner en rond sans arrêt non merci!!

Commentaire ajouté par NAbrahaam 2020-01-29T15:21:28+01:00

Je ne comptes plus les " roule des yeux " et les " tape dans ses mains " a chaque nouveau chapitre on y a droit ..

rien ne va ne serait ce que les prenom Cameron ... mouai certes

Louis Preston ?? mais l'action est censé se derouler en france non?

on est en plein dans une pale copie d 'une comedie romantique made in netflix mais tout est plat tout est attendu ...

tout est fade ..

l'auteur ne cherche meme pas a faire semblant rien n'est realiste bourré de cliche entre le photographe de mode forcement ITALIEN qui parle avec un accent et des magnifico a chaque phrase ...

puis la fameuse seance photo

.. TOTALEMENT CLICHÉ

j'aime beaucoup les nouveau (jeune) auteur mais la ..

Commentaire ajouté par Sice 2020-02-22T17:49:31+01:00

L'ayant déjà lu sur Wattpad, je connaissais déjà l'histoire, mais c'était un plaisir à redécouvrir. J'ai été l'une des premières à apprendre sa sortie par l'intermédiaire de Wattpad et je me sens donc très proche du livre, même si je n'ai aucun lien avec l'oeuvre.

Si je l'avais directement sur papier, je pense que je n'aurais pas accroché. C'est assez simple et cliché comme histoire, avec des répétitions et des personnages qu'on a vus et revus. Je ne nie pas le talent de Marie-Charlotte François, car c'est toujours ardu d'écrire une histoire et surtout de la terminer. L'auteure à une belle plume et l'écriture est fluide, ce qui est un avantage.

Malgré les défauts que je lui trouve, j'ai quand même apprécié et j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Banditobooks 2020-06-29T21:14:55+02:00

Honnêtement, ce n’est clairement pas le livre de l’année, qu’on se le dise. Cette lecture a été un concentré de clichés en tout genres, une sorte de remake d’Another Story Of Bad Boy et de Did I Mention I Love You, avec une pointe d’After dans certaines scènes.

Cependant, elle n’a pas été désagréable pour autant. Comme tous les romans de ce genre, ça reste très addictif et ça se lit à une vitesse folle. Je n’ai pas été transcendée mais au moins, j’ai passé un moment sympa sans me prendre la tête.

Ce que je reproche le plus à cette histoire finalement, c’est son écriture. Des prénoms répétés à chaque fin de phrases, des dialogues pas vraiment pertinents, et de nombreuses répliques bateau. J’ai repéré quelques incohérences aussi, mais elles ne m’ont pas dérangées au point d’abandonner ma lecture. Mais ce n’est que mon avis, évidemment. C’est un style que je n’apprécie pas personnellement.

Ce qui m’a le plus déçue, c’est l’héroïne et sa meilleure amie qui sont d’un puéril absolument absurde pour leur âge. Vraiment dommage, parce que j’ai plutôt bien aimé le personnage masculin, Cameron.

Voilà, je n’ai pas grand chose à dire d’autre sur ce roman, à part que si vous cherchez quelque chose d’original, vous pouvez passer votre chemin. Mais si, comme moi, vous cherchez seulement une lecture légère pour emporter à la plage, ce roman est peut-être fait pour vous.

Commentaire ajouté par Michele-60 2020-01-19T16:20:10+01:00

Livre avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-01-21T09:23:23+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’aime beaucoup lire des romances entre deux lectures d’autres sortes de romans. Il faut dire qu’en plus les romances je les dévore littéralement, se fut le cas de celle-ci puisque je l’ai lu sur deux jours ! J’ai encore une fois adoré cette romance qui parait pourtant semblable à tant d’autres mais je dois dire que j’ai craqué sur Cameron et j’ai aimé comment sa relation avec Jade a évolué. Bien entendu, ces deux là commencent à vivre ensemble et ça ne se passe pas toujours calmement ! Ça part en vrille à chaque fois qu’ils se croisent et c’est la guerre ouverte. Ne parlons pas de la fille avec qui est Cameron qui en rajoute des couches à chaque fois. L’histoire parait simple vu comme ça mais finalement les choses ne se passent pas comme on pourrait le croire et on arrive à être surpris plusieurs fois au cours de notre lecture. J’avoue ne pas avoir vu venir certaines choses et j’ai été choquée ! Et pourtant, c’est ce qui leur permet de se rapprocher tous les deux et de les voir commencer une histoire d’amour inattendue. J’aime beaucoup le fait que cette fois ce soit le garçon qui soit torturé par son passé et non pas la fille même si elle a vécu des choses pas faciles qui l’ont marqué également. Et puis, ce n’est pas toujours facile de changer de vie d’un coup après avoir vécu toujours au même endroit. Je pense que les choses ne vont pas être de tout repos dans la suite vu qu’ils vont reprendre les cours et puis Lucie est une vraie garce et elle veut se venger donc je pense qu’ils ne sont pas au bout de leur peine ! La romance va finalement assez vite, je ne m’attendais pas forcément à cela. Je suis donc curieuse de voir comment la suite va évoluer.

En résumé, Friends #1 est une bonne romance comme on les aime ! Les personnages sont attachants, le gars est une sorte de bad boys mais torturé et la fille va essayer de le faire changer alors que dès le début ils ne s’entendaient pas. Bref, c’est toujours la même recette et pourtant ça marche toujours ! J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-02-02T11:45:39+01:00

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Hachette Livre et Netgalley pour ce livre !

L'histoire commence quand Jade et son père préparent des cartons de déménagement. Ils vont avoir un nouveau départ dans une nouvelle ville suite au décès de la maman de Jade d'un cancer.

Ils vont donc rejoindre le meilleur ami d'enfance de son père ainsi que son fils, Cameron, et vont vivre chez eux en attendant de se trouver une maison.

Immédiatement, la relation entre Jade et Cameron sera hyper tendue. Cameron va constamment la chercher et la provoquer, et Jade rentre dans son jeu. Du coup, leur relation m'a vraiment embêtée parce que j'ai eu du mal avec son comportement, il bat le chaud et le froid avec elle.

Je n'ai pas trop compris les réactions de Jade : Cameron est clair avec elle, il ne peut pas lui parler, il l'humilie et pourtant elle insiste à être sympa, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse insister autant alors qu'on s'en prend plein la tête.

J'ai eu malheureusement beaucoup de mal à m'attacher au style de l'auteure parce que les phrases étaient trop courtes pour moi et l'écriture un peu trop enfantine donc le personnage de Jade ne faisait pas du tout son âge.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Jade.

En bref, je suis assez sceptique avec ce livre, il est vraiment en deux temps. Je n'ai pas du tout accroché à la première partie et aux personnages qui sont de vrais stéréotypes, alors que la deuxième partie était bien mieux, voire même hyper addictive. Les personnages et le style d'écriture de l'auteure ont bien évolué.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-02-28T22:19:54+01:00

Friends #1 raconte les aventures de Jade qui vient de déménager avec son père chez un bon ami de la famille qu’elle ne connait pas. Ils ont décidé de changer d’air suite au décès de la mère de Jade et tous les deux n’arrivaient pas vraiment à aller de l’avant. Quand ils arrivent, Jade n’a plus de repère et sa meilleure amie lui manque. Elle va faire la rencontre de Cameron, le fils de l’ami de son père qui se montre agressif et méchant.

Friends est un livre très agréable à lire, il est autant destiné aux adolescents qu’aux adultes finalement. On y trouve l’innocence, la naïveté et parfois, insouciance de l’adolescent tout en abordant des sujets durs. Si ce livre veut nous faire passer des messages, il va nous parler de la valeur de l’amitié illustrée par l’amitié entre Pauline et Jade ou encore Louis et Cameron. Mais aussi, la souffrance que les mots peuvent provoquer. Moquerie, humiliation, guerre d’adolescents seront au rendez-vous mais nous aborderons aussi le sujet des agressions sexuelles, des manipulateurs et de la folie.

Friends est donc ce livre mignon abordant de temps en temps des sujets compliqués, nous faisant sourire avec des petites doses d’humour très souvent initiées par Pauline. J’ai vraiment apprécié le personnage de Jade, elle a la tête sur les épaules et même si parfois elle fait les mauvais choix, elle a du caractère et j’aime ça. Elle réfléchit, s’énerve quand il faut et puis, sait pardonner. Pauline, sa meilleure amie, est une vraie tornade mais dans le bon sens. Quand Pauline est là, cela rajoute un peu de piment dans la vie de Jade. Elle est d’un soutien infaillible et possède un humour bien à elle.

Cameron, lui, est assez réservé mais cela ne nous empêche pas de voir la personne qu’il est vraiment. Ensuite, il y a Louis, son meilleur ami, qui semble être l’ami parfait, dévoué et bienveillant. En fait, le contraire de sa soeur jumelle, Lucie, qui n’en rate pas une pour créer un scandale.

En bref, j’ai adoré ce roman. Je trouve que c’est une jolie découverte et je suis contente d’avoir pu découvrir les premiers pas de Jade et Cameron, dans la vie d’adulte.

Commentaire ajouté par Perrine_D 2020-03-10T10:28:16+01:00

Dans cette histoire, on est plongé dans la vie de Jade. Cette dernière après la mort de sa mère, est seule avec son père. Aussi, son père décide de les faire déménager pour qu'ils aillent vivre dans le Sud. Elle doit alors dire adieu à sa maison et les souvenirs qu'elle regorgent mais aussi dire adieu à sa meilleure amie Pauline. Et dire bonjour à une nouvelle vie, une nouvelle maison, des nouveaux souvenirs, des nouveaux amis et évidemment un nouveau lycée. Dans un premier temps, ils vivront dans la superbe maison luxueuse d'un ami de longue date de son père, Pierrick.

Seul bémol, ce dernier à un fils : Cameron. Alors qu'elle doit vivre au quotidien avec lui il lui pourrit la vie. Entre animosité et humiliation envers elle ce n'est pas l'amour fou entre eux. Mais, si à ça on ajoute sa petite amie, Lucie, aussi garce que superficielle Jade gagne le gros lot ! D'ailleurs ses deux là vont lui faire la misère.

Heureusement elle peut compter sur Louis un des meilleurs potes de Cameron Spoiler(cliquez pour révéler)et... jumeau de Lucie. Il est pourtant à l'opposé de sa jumelle : gentil, attentif et doux...

Mais les ennuis ne vont que commencer... Que va-t-il se passer ? Est-ce que Jade et Cameron vont passer de la haine à l'amour, du flirt à la romance ? Comment Lucie va-t-elle se venger ? Quelles vont être les répercussions ? Jade peut-elle faire confiance à ses nouveaux amis... ? Pourquoi Cameron est-il aussi froid et aussi détruit de l'intérieur... quelle est son histoire ?

Cette histoire est un mélange de nombreux livres . En effet, c'est un assemblage d'After d'Anna Todd, de DIMILY (Did I mention I Love You) d'Estelle Maskame, et de My Dilemma is you de Cristina Chiperi.

On est plongé dans un univers d'adolescent entre rivalité, amour impossible, romance, amitié, revanche et secrets. L'écriture est fluide et bien construite. C'est un roman où on rit, où on rage, où on a les larmes aux yeux mais surtout qu'on adore ! L'intrigue et les secrets sont vraiment bien tissés et très bien réalisés. Ce qui rend l'histoire encore plus touchante et poignante.