Commentaire ajouté par Sren 2023-07-24T12:29:40+02:00

J'ai dévoré ce deuxième tome des aventures de Frieren, en une seule soirée.

La présence de Stark amène un renouveau bienvenu, et une nouvelle dynamique au groupe. Il est particulièrement attachant, et ce défaut du regard qui louche le rend mignon.

Les dessins sont soignés et l'action claire, même lors des combats.

Un régal de lecture.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que j'ai eu du mal à raccrocher sur les premiers chapitres ; j'avais complètement oublié pourquoi Frieren et Fern devaient retourner dans le Nord. Et pas moyen de trouver la réponse sur ce tome ! C'est finalement le résumé qui m'a éclairée.

Dommage, un petit rappel en début de tome, ne serait-ce qu'une bulle sur leur objectif, m'aurait beaucoup aidé.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-01T11:35:55+01:00

Après avoir lu le premier tome, j’ai de suite enchaîné avec la lecture du second tome. J’avais très hâte de me plonger dedans vu à quel point j’avais apprécié le premier tome. Et bien pour ce second opus, je ne suis pas déçue non plus. Il est dans la lignée du tome précédent et j’ai tout autant apprécié cet opus. Je suis déjà très impatiente de découvrir la suite des aventures de Frieren.

Dans ce second tome, on retrouve Frieren désormais accompagné de de Fern puisqu’elle a promis à Heiter qu’elle prendrait soin de sa protégée. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts insolites, le passe temps préféré de Frieren. Mais Eisen leur propose une mission insolite. Celle de retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies et qui aurait appartenu à la grande mage Flamme. Frieren découvre qu’avec ce grimoire on peut converser avec les morts ce qui permettrait de pouvoir parler une nouvelle fois avec himmel. Mais pour que cette mission soit une réussite, il faut qu’elle se rende dans le Nord, à Ende et la route promet d’être très longue…

Dans ce tome, on fait la connaissance d’un nouveau personnage. Celui de Stark, l’apprenti de Eisen. on nous en parle comme d’une jeune homme incroyablement fort et puissant, un véritable héros. Sauf qu’en vérité, c’est un véritable trouillard! Mais ceci dit, il n’en reste pas moins un jeune homme vraiment puissant, ça on ne peut pas lui enlever c’est sûr. Il est doté d’un sacré courage même si lui n’en ai pas convaincu le moins du monde. Il rejoint donc le duo Frieren/Fern pour mener à bien leur quête. J’aime beaucoup ce nouveau personnage, il apporte un brin de nouveauté et je pense que par la suite, il y aura encore des personnes qui vont venir se joindre à ce petit groupe. J’aime toujours Frieren, j’aime surtout sa passion à collecter les sorts insolites. D’ailleurs c’est un passe temps qui exaspère un peu Fern!

Si vous saviez comme j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire! Ces deux premiers tomes sont vraiment très bon! Et surtout ça nous promet une merveilleuse série à suivre. Je suis conquise par ce manga, l’univers, l’ambiance, les personnages, vraiment tout me plait dans cette histoire. C’est passionnant à lire, les personnages sont attachants. On a de l’action, pas énormément mais ça reste très plaisant. Je suis vraiment impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains et retrouver Frieren!

Commentaire ajouté par ophjus 2022-03-15T15:11:02+01:00

Encore un excellent tome avec de beaux graphismes, une intrigue prenante, des personnages variés et des enjeux qui donnent envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2022-03-18T20:21:59+01:00

Un second tome intéressant !

Dans la continuité du premier volume, on suit Frieren et Fern dans leur parcours. Le plus intéressant dans cette série, c'est le passage du temps : il se passe de nombreuses années au fil des pages et tous les personnages en sont affectés, sauf Frieren, qui ne bouge pas d'un iota. Ici Fern est passée d'enfant à adolescente et commence à affirmer un caractère bien trempé.

A suivre ! ^^

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-03-26T10:51:14+01:00

Un deuxième tome toujours aussi chouette ! Les personnages sont attachants, leurs aventures sont très chouettes à suivre, avec toujours une touche d’humour et des illustrations vraiment magnifiques…

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-02T22:19:21+02:00

L'aventure continue et j'apprécie le parallèle entre le présent et le passé. Frieren est un personnage amusant et puissant, j'ai hâte de la voir se battre contre l'armée d'Aura.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-04-05T18:22:18+02:00

Toujours aussi peu convaincue. J'aime bien, mais c'est assez plat. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, c'est juste que le récit et les personnages ne laissent passer aucune réaction. Ils sont tous, et je dis bien tous, impassible. On a bien des semblants d'émotions quelques fois, mais même là cela semble vide. Je veux bien pour Frieren, et Fern, puisque cela semble être leur caractère, mais Stark ? Il dit qu'il a peur, sauf que presque rien ne l'indique. Il tremble,certes, mais très peu et je ne l'ai remarqué que parce qu'il le disait.

Je lirai la suite par curiosité, et aussi parce que quelques images m'ont porté à croire que cela s'améliore, mais à vérifier.

Et cela se dégelera peut-être, à l'image de Frieren elle-même, mais pour l'instant je reste sur une impression assez négative bien qu'intéréssée.

Commentaire ajouté par Katniss17 2022-04-07T21:14:44+02:00

Le personnage ce de Frieren est totalement différent des autres héros de manga. Dans ce tome je la trouve encore plus froide et distante que dans le tome 1. Je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-09T11:55:06+02:00

J'ai préféré de tome au premier, qui est plus dynamique et qui nous propose plus d'action. On a toujours cette alternance entre passé et présent que j'aime beaucoup, les deux sont nécessaires au bon développement de Frieren. Avec son apprentie elles voyagent, et elles vont rapidement intégré à leur groupe un nouveau personnage intéressant, fort mais trouillard. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-05-10T15:20:59+02:00

Un deuxième tome aux enjeux et à l'intrigue plus poussés. L'introduction du monde et du contexte qu'était le premier tome, c'est passé, maintenant, on a un trio de personnages défini, des objectifs de voyage et même des futurs méchants impliqués. Le manga est fin prêt à nous en mettre plein la vue par la qualité du dessin et l'intelligence du scénario.

Et ça s'annonce grandement prometteur et de plus en plus addictif au fil des tomes.