Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un véritable coup de cœur et un tourbillon d'émotions !

Quel plaisir de retrouver cet univers. Pour la 1ère fois, j'ai fait une relecture (je ne relis jamais) du 1er tome, Le sang et la cendre, et honnêtement j'y ai pris autant de plaisir que la 1ère fois, j'ai adoré retrouver l'univers, les personnages... bref, je me suis jetée sur la suite !

Nous quittons Poppy et Hawke sur un point critique de l'histoire et ça ne va pas en rester là ! Enlevée, elle va être utilisée (encore) aux fins d'un autre, l'histoire se répète ! Mais cette fois elle ne se laissera pas faire.

D'abord j'adore la façon de traiter les vampires dans ce livre et la construction de l'univers autours, c'est peu commun. Certes JLA n'a rien "inventé" point de vue thème, ce sont des vampires, avec néanmoins quelques originalité et une adaptation des appellations. J'ai aussi apprécié les lycans, et les Dieux que l'on découvre un peu plus dans ce volume.

Poppy s'avère être une vraie sado, et Casteel un pur maso. Ça leur va bien, j'ai trouvé ça drôle. Je comprends cet obsession que Poppy développe à vouloir tout poignarder (et tout le monde surtout), comme un moyen d'expression à sa rage, sa colère et sa frustration.

On en apprend plus sur l'histoire des peuples, les différents pouvoirs, et les issues s'offrant à nos héros sont peu nombreuses et peu satisfaisantes.

Certains diront que ça traîne un peu en longueur, mais ça sert à l'évolution des personnages et de la relation entre Poppy et Casteel. Moi je n'ai pas trouvé ça long du tout, au contraire, j'ai dévoré les pages.

La romance est toujours aussi spicy, et les scènes hot plus nombreuses, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas ou trouvent cela surperflux, ou ceux qui n'apprécient pas leurs répétitions. Moi j'ai aimé qu'on en trouve plus et ça illustre bien, selon moi, leur seul moyen d'expression face à leur passion dévorante, malgré la situation, et le combat intérieur de Poppy. Clairement, même si elle lutte, on sent bien qu'elle finira par craquer, malgré toutes les bonnes raisons qu'elle a de ne pas le faire, il l'a qyand meme enlevé, et lui a menti a plusieurs occasions, puis c'est l'ennemi qu'on lui a toujours présenté.

Le spicy prend une tournure presque décadente mais ça s'explique, pour moi c'est surtout parce que c'est le point de vue de Poppy, et qu'elle n'a jamais fait d'expériences de ce genre avant.

Un pas en avant, deux en arrière, oui, parce qu'ils se connaissent mal, qu'ils n'acceptent pas vraiment ce qu'ils ressentent et encore moins de le montrer, et ont tous deux de bonnes raisons de refuser de s'ouvrir entièrement. Cet aspect de la romance ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, on souffre avec eux, on aime et on espère, sur le chemin long et difficile d'une relation amoureuse.

J'ai beaucoup aimé découvrir tous ces personnages secondaires, Kieran, Delano, et tant d'autres, ainsi que le développement des pouvoirs de Poppy même si c'est une galère pour elle au départ, j'aime son évolution aussi vers une personne plus libre, même si cette évolution est plutôt longue, et oui, on ne change pas du jour au lendemain.

Le récit s'accélère vers la fin du roman, révélant beaucoup d'informations importantes, dont les indices discrets étaient distillés tout au long du récit.

Est-ce que je me demande si l'on aperçoit timidement un triangle amoureux ? Totalement ! Est-ce que je déteste de cliffhanger de fin ? Absolument. Mes Dieux, bien sûr que je veux la suite, et ce sera tellement long d'attendre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lunaarcrypt

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode