Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

Description ajoutée par WODP 2022-07-17T16:36:30+02:00

Une trahison...

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix...

Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret...

Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

Classement en biblio - 4 207 lecteurs

I shot to my feet. “Let me make one thing clear. I don’t know if you realize this or not, Casteel, but I’m not duty-bound to obey a single thing you say.” Casteel stiffened. “And maybe you should actually look at me when you try to order me to do things,” I tacked on. He turned to me, his head cocked.

“I’m looking at you now.”

“But are you listening?”

“Oh, man,” Delano murmured under his breath as the rest of the room went dead silent. “Someone is getting stabbed again.” Someone, I think it was Jasper, snorted.

“Oh, I’m listening,” Casteel replied. “Maybe you should try that. Along with this thing called common sense.”

“Definitely getting stabbed,” Kieran confirmed. I stepped around the table, aware that Delano appeared to be sinking into his chair.

“Are you serious?”

“Are you armed?” Casteel asked with a smirk. “You are, aren’t you?”

“I’m so confused by what is happening here,” Nova whispered with a slight frown.

“Apparently, she already stabbed him once,” Jasper informed the Guardian. “In the heart.” Nova looked at me.

“And she cut me earlier tonight. Threw a knife right at my face another time,” Casteel ticked off his fingers. “Then this one time, in the woods, she—”

“No one wants to hear about how many times I’ve made you bleed,” I snapped.

“I do,” Jasper remarked.

Emil raised his hand. “So do I.”

Tellement déçue… J'avais adoré le premier tome.

Je craignais que la romance, conclue à la fin du tome 1, ne revienne en arrière et se balance dans un insupportable entre-deux où les héros se repoussent, mais cèdent, mais se repoussent, mais cèdent… et c'est exactement ce qu'il s'est passé, en pire : non seulement l'héroïne tente de repousser le love interest, mais se demande en plus toutes les 30s quelle est cette sensation de chaleur dans sa culotte quand elle le voit ohlala, elle ne comprend pas. Une fois, ça va, deux fois, pourquoi pas, mais LA MOITIÉ DU LIVRE ? Mon dieu, passons à autre chose par pitié.

J'ai vraiment tenté de m'accrocher, mais pas moyen. La romance m'a soulée, les informations sont répétées un million de fois comme si les lecteurs étaient demeurés (ou pour remplir des pages, à ce stade je ne sais pas trop). J'ai abandonné aux 2/3 environ, quand j'ai réalisé que j'avais passé une dizaine de pages sans les lire.

Dommage.

5/5

Comme la grande majorité d'entre nous, je suis sans voix. J'ai l'impression que j'ai attendu une éternité de lire cette suite, et maintenant que c'est fait, je ne sais pas comment je vais m'en remettre. J'avais aimé le premier tome et j'avais la certitude que cette saga avait le potentiel pour devenir mémorable et inoubliable. Je ne m'étais pas trompée. ''Un Royaume de Chair et de Feu'' est un énorme coup de cœur, et cela dépasse clairement ce que je m'étais imaginée.

Jennifer L. Armentrout ne cessera jamais de me surprendre, et elle me le prouve encore une fois. Pendant ma lecture, il m'est arrivé bien trop souvent de m'arrêter pour reprendre mon souffle mais surtout pour m'émerveiller de la perfection que j'avais entre les mains. Le développement de la relation entre Poppy et Hawke est clairement l'une des meilleures qui m'a été donné de découvrir. Il y a une véritable tension entre ses deux personnages du fait de tout ce qui s'y passait auparavant, et j'ai adoré leurs disputes et leurs discussions tardives. Ils apprennent petit à petit à mieux se connaitre et surtout à se faire confiance. Et autant vous dire qu'il faut du temps avant que la situation devienne moins tendu entre eux. Cette romance se classe largement dans mes préférées, avec des personnages hauts en couleurs. Poppy est une de mes héroïnes favorites. Elle est forte, déterminée, farouche et n'a clairement pas peur de prendre les armes pour se battre quand il est nécessaire. Hawke Spoiler(cliquez pour révéler) ou le Prince Casteel a volé mon cœur. Il est clairement mon nouveau bookboyfriend, donc pas touche ! Si nous pouvions lui reprocher certaines choses, difficile de ne pas lui pardonner quand nous en apprenons un peu plus sur son passé et sur ses intentions.

Car bien que ce deuxième tome se concentre énormément sur la relation Poppy et Hawke, nous en apprenons énormément sur les Élevés, les Lycans et les Atlantiens. On peut dire que nous avons enfin des explications à nos questions. L'histoire avance à son rythme, et il se passe beaucoup de choses. J'ai trouvé ce deuxième tome très intéressant, très prenant et surtout très intense.

Si j'ai aimé ce deuxième tome, c'est également pour ses personnages secondaires. A commencer par Kieran qui a une importance capitale et qui a clairement sa place dans cette intrigue aux côtés de Poppy et Hawke. Le lien qu'il partage avec ce dernier est assez spécial, et pour le coup, cela donne des scènes parfois très intéressantes. J'aime aussi la relation qu'il développe petit à petit avec Poppy, et le fait qu'il soit aussi détendu avec elle.

Oui, ce second tome est clairement un coup de cœur. La fin m'a vraiment laissé sur le cul. Je ne savais vraiment pas comment ça allait se passer et franchement, ça va être encore très difficile d'attendre la suite. En espérant qu'elle ne tarde pas. Une date provisoire a déjà été mise sur la Fnac, mais franchement, avec eux, on ne sait jamais vraiment ce qu'il en est.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:06:25+02:00

La fin est incroyable, j’adore

Deuxième lecture pour moi!

On comprend mieux les choses quand on a déjà lu le tome 3 et le tome 1 sur Nyktos !

A lire avec parcimonie

Peu de pages a la fois sous peine de passer des trucs, des jeux de mots, des situations cocasses

On ne s'en lasse pas

Attendons un peu de digérer pour commencer le tome suivant

Aussi bien que la série 'un palais de rose et d'épines '

ce tome est plus laborieux que le premier, le world building est riche mais les nombreuses "questions" de Poppy m'ont laissé un sentiment d'info dumping. Le rythme du tome est pour moi son point faible. Il commence et finit fort mais le milieu n'est qu'un ensemble de scènes interchangeables qui m'ont donné un sentiment d'être baladée sur des eaux paisibles à regarder un documentaire sur un nouveau pays. 800 pages , c'était bien trop. 200 de moins auraient mieux rythmé l'ensemble.

Dans la lignée du tome 1, je me suis prise une claque monumentale!

L'histoire est super bien construite et le développement des personnages est excellent.

La plume est fluide, immersive et je me prend d'amour pour l'autrice depuis.

Il y a de la tension entre Hawke et Poppy, ca donne des papillons dans le ventre tout du long.

Et cette fin, OMG!!

Hâte de découvrir le 3!!!!

Alors...Au début du livre j'avais un peu peur de ce que j'allais en pensé puisque j'étais assez remontée vis à vis du changement de comportement de Casteel. Puis au fur et à mesure des pages, les dialogues entre les personnages sont de plus en plus nombreux cela nous permet de comprendre les motivations qui ont poussé Casteel à faire ce qu'il a fait dans le tome précédent.

Poppy ne lui pardonne pas de suite, ce que je trouve plutôt normal et réaliste puisqu'elle avait confiance en lui et qu'il lui a menti et personnellement j'ai trouvé l'évolution de sa réflexion plutôt logique.

J'ai beaucoup aimé la "culpabilité" de Casteel qui se rend compte qu'il a légèrement merdé auprès de Poppy et qui tente de se racheté tout en sachant et en lui disant qu'il comprend si elle décide de ne jamais lui pardonné.

J'ai trouvé les personnages très humains et attachants.

Je suis fan du personnage de Kieran qui est aussi drôle qu'agaçant par moment.

Bref au final j'ai vraiment adoré ce second tome, il était plein de rebondissement et de moments touchants. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Trop long. Cette lecture était trop longue pour brasser de l'air. Certains passages sont intéressants et relancent la lecture, mais certaines fois, on en a juste marre. Entre les personnages qui n'arrêtent pas de répéter que Poppy est violente et curieuse et Poppy qui se répètent que c'est mal d'aimer Casteel mais aimons le quand-même, c'était de trop. J'aurais préféré plus de développement sur les personnages autre que le trio de base, car ils sont actuellement aussi plats qu'une feuille de papier. À voir comment se passe la suite, car les dix dernières pages m'ont donné envie de comprendre. J'espère que ça sera mieux équilibré.

Je suis d'accord avec un certain lycan : il faut que Poppy arrête de poser autant de questions, c'est agaçant.

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟐 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦ê𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐥𝐞 𝐛𝐫𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐫𝐝 𝐬𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐢𝐩𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 à 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭. 𝐎𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐠𝐧é𝐞. 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐚𝐬é 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐥𝐨𝐧𝐠 à 𝐥𝐚 𝐝é𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐚 𝐧𝐞 𝐦'𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐝é𝐫𝐚𝐧𝐠é 𝐞𝐭 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐯𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐭-ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐢𝐫 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐬𝐢𝐧𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐢𝐳𝐚𝐫𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐡é𝐫𝐨ï𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐢. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

🦋 Je suis enchanté une fois de plus par ce volume ! Cette série est tout simplement époustouflante, particulièrement son aspect politique et la manipulation de masse.

🦋 L'intrigue impliquant les vampires (vamprys, Atlantiens et voraces) ainsi que les lycans est captivante. Les personnages contribuent énormément à cet engouement. Poppy démontre une force incroyable et sa beauté réside dans sa résilience plutôt que dans la perfection physique des héroïnes typiques. Sa relation avec Casteel est toujours aussi électrisante, et leurs joutes verbales et physiques sont un régal. Sa connexion avec Kieran offre également un dynamisme intéressant, malgré les tensions que ses questions suscitent.

🦋 L'intrigue principale tourne autour de sa proposition de mariage par le Seigneur des Ténèbres, ce qui apporte un élément de suspense supplémentaire. Bien que l'intrigue puisse sembler progresser lentement, les révélations et les événements maintiennent un rythme captivant.

🦋 Jennifer L. Armentrout a brillamment enrichi son univers dans ce volume, et je suis impatient de plonger dans le tome 3.

Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

• France : 2022-07-19 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-09-28 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

• Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de Chair et de Feu - Français
  • A Kingdom of Flesh and Fire (Blood and Ash #2) - Anglais