Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 554
Membres
1 046 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Love_Reading

From Lukov with Love


Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-11-04T18:46:40+01:00

Première lecture VO.

Etant une grande fan de Mariana Zapata et ayant un bon niveau en anglais, c'est quelque peu craintive que je me suis lancée dans cette lecture.

Dans un premier temps, je me suis arrêtée à la page 18. Puis, j'ai repris ma lecture 3 jours plus tard, me fustigeant d'avoir été lâche - chose qui m'a bien fait rire au vu du dialogue père/fille dans le bouquin. Puis, en reprenant ma lecture, le livre m'est apparue d'une facilité déconcertante. J'avoue avoir été plutôt fière de moi en le refermant.

Passons.

J'ai adoré, bien évidemment !

C'est encore une fois, un magnifique roman.

Je pense que je ne le dirai jamais assez mais c'est assez exceptionnel de rencontrer une auteure de NR qui nous tienne autant en haleine ! Qui me tienne autant en haleine, tout du moins.

On sent la romance. On la sent et la voit s'installer progressivement. Ca nous change tellement de tous ces bouquins où les personnages se tombent dans les bras en moins de deux ! Ceux-ci sont adorables et bien décrits, on a l'impression de les connaître.

Ce que j'aime aussi dans la plume de l'auteure, c'est qu'elle est fluide. Et légère. Elle ne nous assène pas de grands mots juste dans le but de les utiliser. C'est rafraîchissant. Je trouvais les traductions particulièrement bien menées et, soyons honnêtes, si tous ses livres avaient été publiés en VF, je n'aurais jamais pris le temps d'ouvrir un seul de ses écrits VO. Et bien merci à la ME de ne pas les avoir encore écrit, ça m'a fait me découvrir un potentiel trop longtemps inexploité. Toujours est-il que la traduction VF est très similaire à l'écriture VO, ce qui est une bonne chose. Mais la VF n'égale pas la VO ( je suis officiellement passée de l'autre côté, vive la VO ! ) ...

Une dernière chose : les thèmes abordés. J'adore le fait que ces romans se passent - la plupart du temps - dans le monde du sport. Non, je ne suis pas sportive - mes 5 heures de gym à la semaine me suffisent - mais c'est assez original. Combien de fictions se déroulent dans le domaine sportif au juste ? Pas beaucoup. Et j'aime ça. Ca rend la lecture quelque peu unique, ça donne envie de s'intéresser au sport abordé, de se renseigner. Après avoir lu From Lukov With Love, j'ai regardé les Internationaux de France de patinage artistique ce dimanche - et fait comme si je m'y connaissais en plus ! Parlons-en d'ailleurs. Les descriptions des différentes figures artistiques sont tellement bien faites - et sans être lourdes ou assénées - que j'ai réussi à reconnaître ce qu'était un Triple Lutz et un Double Axel sans avoir regardé ne serait-ce qu'une seule petite vidéo avant.

Bref, ce bouquin est un pur bonheur.

JLR.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Love_Reading