Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 131
Membres
1 024 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par claire66 2014-02-27T17:53:18+01:00

Extrait

L'institution

J'aime autant vous avertir d'emblée : l'institution de Sainte-Estèphe où vont se dérouler les scènes que vous allez lire n'est pas une institution comme les autres. La première fois qu'on franchissait les hautes murailles d'enceinte et qu'on s'y aventurait, on ne pouvait se défendre d'une étrange impression, ou plus exactement, d'une impression d'étrangeté. C'était, à la sortie de Villeneuve, en pleine campagne, cerné par la garenne, un ancien couvent d'ursulines, avec un parc centenaire, de vastes pelouses, une roseraie, un terrain de sport et des courts de tennis que Mme Grimaldi, la directrice, avait fait aménager à la place du potager où autrefois les soeurs maraîchères cultivaient des poireaux et des carottes. Maintenant, au lieu des bonnes soeurs, on voyait de jolis petits culs bien joufflus cavaler derrière la baballe, sous leur jupette blanche qui voletait au vent, et des nénés plus ou moins généreux s'agiter impétueusement sous les polos Lacoste.

Quant au parc proprement dit, son territoire s'étendait sur une vingtaine d'hectares. C'était une vraie petite forêt enclavée dans la garenne, avec plein de sentiers tortueux qui débouchaient sur des clairières fort discrètes où l'on pouvait aisément jouer à cache-cache, ce dont ne se privaient pas les pensionnaires les plus délurées et les «dresseurs d'épouses» chargés de leur protection. C'était là un lieu clos, à l'abri des regards, une sorte de prison à l'air libre en dehors du temps, en dehors du monde... et n'importe quoi pouvait s'y passer sans qu'on en sache rien de l'autre côté des murs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode