Commentaire de Bookievore

Fruits Basket, tome 23

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T02:57:48+02:00

Dernier opus de la saga Fruits Basket et j'adore le fait que ça soit Kyoko Honda, la mère de Tohru toute souriante qui soit sur la couverture, elle qui sans le savoir à relié tant de personnage, mais surtout Kyô et Tohru ensemble.

La malédiction est complètement levée, Akito qui est une femme, aussi à changée et évoluée, elle s'excuse auprès de tout les douzes pour le mal qu'elle a pu leur causé et sait que ça prendra du temps poir se faire pardonner d'eux, elle finira par avoir la personne qu'elle désirait et aimait le plus au monde: Shiger.

Tout comme Kyo et Tohru, Yuki et Machi, Haru et Rin, Kisa et Hiro, Arisa et Kureno qui finiront ensemble, et Momiji qui est encore plus beau grand. Chaques personnages part vivre sa vie, suit son chemin librement. Ce ma.ga ce n'est pas juste un shojo, c'est une vraie initiation, une leçon sur la vie et les difficultés qu'elle nous offre, les moments de tristesse, les rires, les larmes, les moments heureux, nos combats contre nous mêmes, on peut se retrouver dans chacuns des personnages. C'est une des séries manga les plus accompli que j'ai lu, avec des thèmes graves comme le harcèlement scolaire, le suicide, la mort d'un être aimé, la violence verbale, l'abus mental, la dépression, les chagrins d'amours, l'acceptation de soi, la liberté, les choix qu'on prend dans la vie, l'amour et l'amitié.

Fruits Basket reste une des série manga que j'adore relire.

Réponses au commentaire de Bookievore