Natsuki Takaya
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.14/10Nombre d'évaluations : 14 046
3 Citations 5 198 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Le développement de la relation de Tohru et Kyo fait plaisir à voir, et la poussée de croissance de Momiji est incroyable.
Afficher en entier
La malédiction s'effrite petit à petit, la fin approche.
Afficher en entier
Un tome incroyable et toujours agréable à lire.
Afficher en entier
Un des tomes que j'adore, apprendre la véritable origine de la malédiction est incroyable.
Afficher en entier
Une fin magnifique et très touchante.
Afficher en entier
Un troisième tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les démons et surtout sur la nouvelle position de la petite amie de Tamaki, Asahi.
En effet, puisqu'elle est la réincarnation de la Sui-Gekka, Asahi a rejoint le clan Gekka, alors que Eiji, ancien mage Gekka, quitte le clan lorsqu'il apprend que le roi des démons se nourrit des humains possédés. Tamaki doit donc défendre son clan contre les démons alors que son énergie magique diminue...
Beaucoup de choses restent encore mystérieuses, et j'ai hâte découvrir la suite !
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si les personnages usent et abusent du "moi, je" (probablement dû à la traduction) rendant la lecture loooooogue. L'histoire est en tout cas prometteuse.
Afficher en entier
Un bon quatrième tome, où il se passe beaucoup de choses !
Alors qu'Eiji est blessée et maudite, Tamaki perd soudainement la vue. Il ne se souhaite pourtant pas abandonner, même s'il ne peut plus non plus utiliser ses pouvoirs. Il ira donc se battre contre la malédiction d'Eiji, mais ne réussira que grâce à l'aide d'Asashi, son ancienne petite amie l'ayant trahi. Mais que cherche-t-elle à faire en réalité ?
Les péripéties s'enchaînent dans ce tome et j'ai beaucoup aimé redécouvrir Asashi, lorsque l'on découvre ses véritables intentions. Le dernier chapitre du point de vue des serviteurs du maléfique Hira m'a aussi touchée. J'en attends donc beaucoup du dernier tome, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes !
Afficher en entier
📖Tohru Honda est une jeune lycéenne qui n'a pas eu la vie facile. Après la mort de son père alors qu'elle était encore enfant, c'est sa mère qui disparaît quelques années plus tard dans un terrible accident. Confiée à son grand-père maternel, elle se voit contrainte de trouver une solution de logement : ce dernier doit faire des travaux dans la maison pour pouvoir accueillir sa famille. Elle décide alors d'acheter une tente et de vivre retirée dans la forêt. C'est en se baladant qu'elle découvre la maison des Soma : Yuki et Shigure. Alors que ceux-ci lui proposent de vivre avec eux, Tohru découvre qu'ils sont maudits : au contact du sexe opposé, ils se transforment en un animal du zodiaque asiatique…
***
🐭Tohru, malgré les malheurs qu'elle a rencontrés jusqu'ici, est une jeune fille positive et joyeuse. Très attachée à sa mère, elle essaye de la rendre fière. Et c'est en étant elle-même, avec sa gentillesse et sa douceur, qu'elle apporte un grand soutien aux garçons de la famille Soma
📜Je dois vous l'avouer: c'est en regardant l'anime du même nom que j'ai décidé de lire les originaux. Ce manga est une grosse claque : il m'a été impossible de retenir mes larmes face aux difficultés rencontrées par les personnages. C'est une belle ode à l'amour, à l'amitié et à l'écoute.
Un énorme coup de cœur 🖤
Afficher en entier
📖 Alors que Tohru s'installe définitivement chez les Soma, elle rencontre quelques-uns des douzes : Momiji, le "jeune" garçon du signe du lapin, la tornade Kagure et le double face Haru. Petit à petit, ils confient à Tohru leur vie passée, loin d'être toute rose à cause de cette malédiction qui leur colle à la peau…
***
📗 Tohru, fidèle à elle-même, tente de comprendre les personnages auxquels elle a à faire. En plus de se prendre d'affection pour les autres signes, elle rencontre le chef de famille, Akito, qui cache bien son jeu. Elle se rend compte que ce dernier effraie Yuki plus que de raison…
📜 On continue sur la même lignée que le tome 1. Entre rires et situations touchantes, nous apprenons les difficultés d'être un signe des douzes. Rejet, moments traumatisants, histoire d'amour avortée,... Encore un tome qui ne laisse pas indifférent et qui m'a touchée encore en plein cœur 💘
Afficher en entierOn parle de Natsuki Takaya ici :
2019-04-10T18:13:19+02:00
2018-03-08T13:58:43+01:00
2014-11-02T12:01:16+01:00
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Natsuki Takaya
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 76 livres
Hakusensha : 36 livres
Delcourt / Tonkam : 14 livres
France Loisirs : 12 livres
Edition Pelcourt : 1 livre
Biographie
Natsuki Takaya (高屋・奈月, Takaya Natsuki ?) est une dessinatrice japonaise de manga née le 7 juillet 1973 à Shizuoka, au sud de Tōkyō.
Sa vocation de mangaka s'est manifestée dès l'école primaire. Au début, cela était beaucoup dû à sa grande sœur, voulant elle-même devenir mangaka. Elle débute sa carrière en 1991 dans le magazine Hana to yume avec Sickly Boy wa Hi ni Yowai. Après plusieurs histoires courtes comme Born Free, elle publie ses premières séries comme Geneimuso (bientôt disponible chez Delcourt) en 1994 et Tsubasa wo motsu mono (Ceux qui ont des ailes) en 1995. C'est en 1999 qu'elle commence son œuvre majeure, Fruits Basket, qui connait un grands succès et se voit même adapté en animé en 2001. La même année, elle reçoit pour ce manga le Prix Kodansha catégorie Shōjo, bien qu'il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. En 1999, elle publie aussi un one-shot nommé Boku ga utau to, kimi ha warau kara. En 2007, elle commence à faire paraître Twinkle Stars (Hoshi wa utau) -on peut remarquer que le titre ne veut pas dire la même chose, Twinkle Stars veut dirent "Les étoiles qui scintillent" et Hoshi wa utau "Les étoiles chantent"-dans le célèbre magazine Hana to Yume.
Dans le manga Fruits Basket, elle laisse de nombreuses notes où elle parle, outre de son travail de mangaka, de sa passion pour les jeux vidéo RPG sur playstation 2 notamment : Sakura Taisen, Personna, Final Fantasy etc...
Elle apprécie les mangaka Saki Hiwatari et Rumiko Takahashi.
D'ailleurs, on peut egalement ajouter que Natsuki Takaya est gauchère et qu'elle eut des problèmes à la main gauche ce qui l'a amené à se faire opérer pendant la réalisation de Fruits Basket.
Natsuki Takaya n'est pas le nom original de l'auteur, mais le pseudonyme de Naka Hatake.
Afficher en entier