Natsuki Takaya
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.13/10Nombre d'évaluations : 14 625
3 Citations 5 291 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Ce premier tome est assez mignon, il plante un décor plein de douceurs malgré quelques éléments tristes
Afficher en entier
Le mystère autour de En, et de pourquoi Liselotte est isolée, s'éclairci doucement
Afficher en entier
La mémoire effacée de En fait un petit retour en arrière au récit. De même que mon intérêt pour celui-ci, qui s'émousse
Afficher en entier
On découvre des petites choses sur le passé de Liselotte, mais le récit avance très lentement. Je ne continuerai pas cette saga.
Afficher en entier
Ce tome commence par un bout d'histoire avec Shiki, touchant de voir ce que la réputation des parents peut faire à un enfant.
La seconde moitié du tome est consacrée à des histoires courtes sur les divers personnages de la saga Fruits Basket, une fin en douceur :)
(j'ai envie de tout relire maintenant :P)
Afficher en entier
Une de mes séries de manga préférés !
Je relis actuellement et c’est toujours un plaisir de lecture, de celle qu’on ne veut jamais quitter
Afficher en entier
Je retrouve les personnages avec plaisir après un arrêt assez long dans la série. J'aime beaucoup le tour que prend l'histoire. Les personnages évoluent lentement et sont de plus en plus attachants. Le visage de Kyô s'adoucit, Tohru a pris une décision importante tout comme Yuki. Quand aux autres, je les suis avec intérêt pour savoir ce qu'ils/elles vont devenir.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de la mère de Tohru même si c'est très triste.
Afficher en entier
L'aventure continue. Le lecteur en découvre plus sur Akito et la malédiction se commence à se déliter. J'ai toujours autant de plaisir à suivre l'aventure. Les dessins sont très beaux.
Afficher en entier
Tohru fait face à de nouvelles révélations. Tout va de mal en pis pour Akito tandis que la date à laquelle Kyo doit être enfermé approche. Tohru se bat pour lui et leurs liens se ressert. Encore un tome très accrocheur.
Afficher en entier
Un tome qui s'articule entre présent et passé. Le lecteur jongle entre les souvenirs de personnages et la suite de l'histoire. La fin de ce tome est telle que je l'attendais.
Afficher en entierOn parle de Natsuki Takaya ici :
2019-04-10T18:13:19+02:00
2018-03-08T13:58:43+01:00
2014-11-02T12:01:16+01:00
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Natsuki Takaya
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 78 livres
Hakusensha : 36 livres
Delcourt / Tonkam : 17 livres
France Loisirs : 12 livres
Edition Pelcourt : 1 livre
Biographie
Natsuki Takaya (高屋・奈月, Takaya Natsuki ?) est une dessinatrice japonaise de manga née le 7 juillet 1973 à Shizuoka, au sud de Tōkyō.
Sa vocation de mangaka s'est manifestée dès l'école primaire. Au début, cela était beaucoup dû à sa grande sœur, voulant elle-même devenir mangaka. Elle débute sa carrière en 1991 dans le magazine Hana to yume avec Sickly Boy wa Hi ni Yowai. Après plusieurs histoires courtes comme Born Free, elle publie ses premières séries comme Geneimuso (bientôt disponible chez Delcourt) en 1994 et Tsubasa wo motsu mono (Ceux qui ont des ailes) en 1995. C'est en 1999 qu'elle commence son œuvre majeure, Fruits Basket, qui connait un grands succès et se voit même adapté en animé en 2001. La même année, elle reçoit pour ce manga le Prix Kodansha catégorie Shōjo, bien qu'il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. En 1999, elle publie aussi un one-shot nommé Boku ga utau to, kimi ha warau kara. En 2007, elle commence à faire paraître Twinkle Stars (Hoshi wa utau) -on peut remarquer que le titre ne veut pas dire la même chose, Twinkle Stars veut dirent "Les étoiles qui scintillent" et Hoshi wa utau "Les étoiles chantent"-dans le célèbre magazine Hana to Yume.
Dans le manga Fruits Basket, elle laisse de nombreuses notes où elle parle, outre de son travail de mangaka, de sa passion pour les jeux vidéo RPG sur playstation 2 notamment : Sakura Taisen, Personna, Final Fantasy etc...
Elle apprécie les mangaka Saki Hiwatari et Rumiko Takahashi.
D'ailleurs, on peut egalement ajouter que Natsuki Takaya est gauchère et qu'elle eut des problèmes à la main gauche ce qui l'a amené à se faire opérer pendant la réalisation de Fruits Basket.
Natsuki Takaya n'est pas le nom original de l'auteur, mais le pseudonyme de Naka Hatake.
Afficher en entier