Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lapommequirougit.com/2020/04/29/fullmetal-alchemist-perfect-1-%e2%80%a2-hiromu-arakawa/

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Mon chéri m’a souvent parlé de Fullmetal Alchemist, il voulait me le faire voir en animé, mais je suis plus manga. Alors quand j’ai vu que Kurokawa rééditait en version Perfect la saga pour ses quinze ans, j’ai direct sauté sur l’occasion !

Nous suivons le personnage d’Edward Elric et de son frère Alphonse Elric. Dans cet univers, il existe des êtres appelé des alchimiste. Des personnages capables de matérialiser ce qu’il souhaite, en échange de quelques choses d’une valeur égale.

Sauf qu’Edward et Alphonse étant jeune, n’ont pas suivi cette règle, ils vont voulus ramener à la vie leur mère. Or, en essayant, c’est le corps entier de son frère qui est maintenant une simple armure qui a été pris, mais également le bras et la jambe d’Edward, qui n’est maintenant plus que du métal. D’où le Fullmetal.

Honnêtement, je comprends maintenant pourquoi mon chéri insistait autant pour que je découvre cette saga ! Au lieu de suivre un personnage comme dans beaucoup de shonen, qui est débutant et deviendra fort par la suite. Edward, lui, est déjà badass !

Ce qui donne du coup, des combats épiques dès les premières pages. Avec à côté, une petite dose d’humour qu’on apprécie beaucoup lire évidemment ! Ce premier tome de la version Perfect représente environs un tome et demi de la version de base. Pourtant, je n’ai pas vu ma lecture passée tellement, j’étais prise dans l’histoire !

En bref, je comprends vraiment pourquoi ce manga est culte et pourquoi Kurokawa à décider de le rééditer. L’histoire est prenante à souhait, les combats sont épiques, il y a de l’humour qui nous apporte une dose de légèreté très appréciable. Un manga vraiment culte, que je suis ravie d’avoir commencé !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit