Quel plaisir de retrouver cette magnifique série dans cette version perfect qui mérite son nom ! Un format plus grand pour une série complète en 18 tomes (contre 27 pour le format classique), une nouvelle couverture avec une belle jaquette en relief, des pages couleurs, une impression plus claire pour une meilleure lisibilité, une nouvelle traduction (les changements sont cependant mineurs)... Un format à découvrir d'urgence si vous n'avez jamais commencé la série ou si vous êtes un gran fan, elle vaut largement le coup !

On découvre dans ce premier tome nos deux héros : Edward et Alphonse Elric, deux frères à la recherche de la pierre philosophale, pierre miraculeuse qui leur permettrait de retrouver leur corps... En effet, ils ont tenté d'utiliser l'alchimie pour ressusciter leur mère, mais le résultat de cette transmutation humaine a été désastreuse car Edward, l'aîné, y a perdu un bras et une jambe quand son cadet Alphonse a vu l'intégralité de son corps disparaître, n'étant désormais plus qu'une âme coincée dans une armure vide...

Bien décidé à retrouver leur corps, les deux frères vont rejoindre l'armée et Edward deviendra même un Alchimiste d'État afin d'avoir accès à de nouvelles ressources. Leur quête les menera à visiter pas mal de lieux où ils feront face à des ennemis aux motivations variées, et derrière les manipulations se cachent un groupe mystérieux, arborant tous un tatouage d'ouroboros, dont les pouvoirs semblent démesurés et à l'objectif inconnu mais qui n'augure rien de bon !

Un premier tome accrocheur avec un parfait mélange d'action, d'humour, de drame et de suspense dont je n'ai qu'une envie : découvrir la suite !

Je ne pouvais pas passer à côté de ces éditions sublimes pour découvrir Fullmetal Alchemist que l'on m'a conseillé de nombreuses fois, et pour le coup, j'étais vraiment intriguée par l'histoire d'Edward et Alphonse.

Je ne peux pas faire l'impasse sur la beauté des ouvrages, découvrez une édition grand format sur papier glacé aux finitions irréprochables. Le livre objet est à arborer fièrement dans sa bibliothèque, je pense que les fans ne résisteront pas à se procurer cette réédition. Je trouve les couvertures vraiment accrocheuses et ce fut un plaisir de lire ce premier volume qui nous offre un début palpitant qui mêle humour, action et suspense. Je me suis familiarisée rapidement avec l'univers, j'avais déjà quelque notion en ce qui concerne l'alchimie mais ce fut passionnant de découvrir les spécificités de l'univers d'Hiromu Arakawa.

Le scénario nous dresse le portrait de deux personnages très attachants qui ont dû faire face aux conséquences de leurs actes. En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique d'alchimie interdite : la transmutation humaine. Le constat est sans appel, ça a été un échec ! Nos héros ont dû payer le prix fort en ayant voulu se servir d'un sort interdit. Les deux frères vont se lancer à la recherche de la pierre philosophale, cette unique chance de retrouver leurs corps.

Ce premier opus est très immersif, efficace et addictif. J'ai de suite adoré l'humour un peu décalé d'Edward, c'est un personnage brillant qui a du caractère et une bonne répartie. Alphonse est plus réservé mais tout aussi intéressant. Nos héros nous entraînent dans une quête vitale pour eux et on se laisse emporter avec facilité dans cet univers si bien construit. Avoir joué à certains jeux vidéos, et lu certains livres m'avait déjà donné quelques notions d'alchimie, je ne fut donc pas perdue dans l'environnement de nos héros. J'ai aimé l'équilibre de ce premier opus qui nous propose une immersion captivante, on découvre nos héros, on comprend très vite l'ampleur de l'intrigue ainsi que les tenants et les aboutissants. Tout en conservant cette imprévisibilité si bien maîtrisée par le mangaka.

L'action est au cœur du récit, le rythme est soutenu et j'ai eu quelques fous rires, ce qui ne fut pas pour me déplaire, au contraire. J'ai aussi adoré le coup de crayon d'Hiromu Arakawa. Il nous propulse dans un univers où les pouvoirs sont légion. On assiste aussi à un cheminement cohérent dans la quête de nos héros, véritable parcours initiatique pour eux. Nos personnages sont vraiment singuliers, on s'attache directement à eux, et on a qu'une envie, rester à leurs côtés et assister à la réalisation de leur quête. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Et l'un d'entre eux se dessine comme un mystère à part entière, et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet !

Avec ce premier opus, on explore l'univers du mangaka, on voyage avec Edward et Alphonse, j'ai trouvé cela captivant d'aller d'une ville à l'autre, de surmonter les obstacles, de se laisser surprendre par le danger. Nous apprenons beaucoup de choses en même temps que nos héros, et je dois dire que ce premier opus a su me toucher à bien des égards. Il y a une véritable morale rattachée à l'utilisation de l'alchimie, ce qui rend l'histoire encore plus complexe.

En bref, ce premier opus nous offre une belle introduction. J'ai adoré nos personnages touchants et charismatiques. L'intrigue qui se dessine m'a plu à plusieurs niveaux. Tant pour l'humour que pour l'action et la réflexion qui se cache derrière chaque rebondissements. Le mangaka a su me séduire avec un style graphique très expressif, j'ai aimé les nombreux détails et toutes les émotions que j'ai ressenti au fil des pages. C'est un sans faute pour cette découverte, j'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Edward et Alphonse.

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Mon chéri m’a souvent parlé de Fullmetal Alchemist, il voulait me le faire voir en animé, mais je suis plus manga. Alors quand j’ai vu que Kurokawa rééditait en version Perfect la saga pour ses quinze ans, j’ai direct sauté sur l’occasion !

Nous suivons le personnage d’Edward Elric et de son frère Alphonse Elric. Dans cet univers, il existe des êtres appelé des alchimiste. Des personnages capables de matérialiser ce qu’il souhaite, en échange de quelques choses d’une valeur égale.

Sauf qu’Edward et Alphonse étant jeune, n’ont pas suivi cette règle, ils vont voulus ramener à la vie leur mère. Or, en essayant, c’est le corps entier de son frère qui est maintenant une simple armure qui a été pris, mais également le bras et la jambe d’Edward, qui n’est maintenant plus que du métal. D’où le Fullmetal.

Honnêtement, je comprends maintenant pourquoi mon chéri insistait autant pour que je découvre cette saga ! Au lieu de suivre un personnage comme dans beaucoup de shonen, qui est débutant et deviendra fort par la suite. Edward, lui, est déjà badass !

Ce qui donne du coup, des combats épiques dès les premières pages. Avec à côté, une petite dose d’humour qu’on apprécie beaucoup lire évidemment ! Ce premier tome de la version Perfect représente environs un tome et demi de la version de base. Pourtant, je n’ai pas vu ma lecture passée tellement, j’étais prise dans l’histoire !

En bref, je comprends vraiment pourquoi ce manga est culte et pourquoi Kurokawa à décider de le rééditer. L’histoire est prenante à souhait, les combats sont épiques, il y a de l’humour qui nous apporte une dose de légèreté très appréciable. Un manga vraiment culte, que je suis ravie d’avoir commencé !

Il s'agit d'une réédition, donc difficile de ne juger que le contenu !

Cette édition est juste sublime, avec un format plaisant qui permet un confort de lecture particulièrement agréable.

Au niveau de l'histoire, ce manga reste indéniablement génial, qu'on le lise pour la première comme la cinquième fois.

Ce manga est le tout premier que j'ai lu (et peut être même regardé en animé), alors quand j'ai vu qu'il était réédité je n'ai pas pu me retenir. JE DEVAIS L'ACHETER.

Et je ne le regrette pas ! C'était un pur plaisir de retourné dans cet univers en compagnie de mon cher Al et de mon tendre Ed.

Je vous le conseille pour tout les amoureux de ce manga, et pour tout ceux qui voudraient le commencer.

Un début très prometteur ! Le peu de passé d'Edward et Alphonse montre clairement que les frères ont malheureusement commis le pire délit et qu'ils doivent en assumer les conséquences.

Le premier tome met en place des personnages importants pour le reste de l'histoire. Entre pouvoirs, corruption, mensonge, magie et fraternité, ce manga est l'un des meilleurs que j'ai pu lire et voir en animation.

Cette édition est une véritable merveille. Les pages sont d'une grande qualité, la couverture a des reflets brillants et les pages couleurs sont superbes. Franchement c'est une édition a ne pas manquer pour redécouvrir ou découvrir cette superbe histoire.

Le résumé ci-dessus fait bien son boulot en résumant la trame principal et l’objectif de la série, l’ayant déjà vue au complet je peux vous dire qu’il n’est pas aussi simple à atteindre (en même temps les 27 tomes le montre bien). L’auteur de cette pépite est Hiromu Arakawa et l’éditeur français Kurokawa.

Ce premier tome est ainsi coupé en 3 parties permettant, entre chacune d’elles d’avoir des time lapse plus ou moins couvert dans l’anime. La première partie (qui me semblait plus longue dans l’anime) permet de bien poser les bases de fonctionnement de l’univers, ainsi que sur nos deux personnages principaux, tout cela avec des passages humoristiques pour ne pas faire de l’oeuvre un drame où l’on ne fait que pleurer.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/16/fullmetal-alchemist-perfect-tome-1/

Ah, la nostalgie !

A l'époque où je suivais l'anime religieusement tous les après-midis, j'ignorais où me procurer des mangas sur ma petite île et j'avais encore moins le budget pour me les offrir. Avec l'édition perfect, voilà l'occasion de rattraper mon retard.

Tout d'abord, le support est un très bel objet. Le foil, le vernis sélectif, les croquis ainsi que les pages couleurs...et la densité du tome !

Quant au scénario, même si je le connais déjà, je n'avais pas conscience que tant d'évènements qui m'avaient traumatisée se trouvaient condensés dans le "premier" tome.

Juste foncez !!!! Je n'ai rien à ajouter

Excellent manga que je relis avec plaisir. Et en plus, dans une édition de très bonne qualité, avec des détails que j'avais sûrement pas remarqué dans l'édition simple. Les pages couleurs sont réussies aussi.