Livres
540 101
Membres
570 202

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiromu Arakawa

Auteur

Japon Né(e) le 1973-05-08 ( 47 ans )
2 957 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:07:36+02:00
de

Biographie

Scénariste, dessinatrice. Née le 8 mai 1973 dans la région nord d'Hokkaido, Hiromu Arakawa est une mangaka débutante lorsqu'elle envoie son premier manuscrit à l'éditeur Square-Enix. Très vite repérée par son talent pour la mise en scène, la petite histoire courte qu'elle avait imaginée dans un monde fantaisiste deviendra l'un des mangas les plus vendus de tous les temps au Japon : Fullmetal Alchemist

Elle a été élevée dans une laiterie, où elle a appris une éthique de travail qui a inspiré beaucoup d'éléments environnementaux de FullMetal Alchemist.Ceci expliquerait aussi pourquoi elle se représente sous la forme d'une vache.D'ailleurs, elle adore tous les animaux.

Œuvre :

Stray Dog, 1999

Totsugeki Tonari no Enikkusu, 2000

Shangai Yomakikai, 2000

Gin no Saji - Silver Spoon, 2001 (en cours)

FullMetal Alchemist, 2001-2010

Raiden 18, 2005

Souten No Koumori, 2006

Hero Tales, 2006

Récompense :

Elle a reçu le prix de la 49ème édition de Shogakukan Manga Awards pour FullMetal Alchemist.

Informations diverses :

_Elle aime bien regarder les films de série B. Elle en apprécie l'ambiance, même si la série est stupide. Elle dit aussi qu'elle a 'toujours voulu ajouter ce petit goût si particuliers' à ses mangas. Et c'est ainsi et par cette idée qu'elle a fait naître son manga FullMetal Alchemist.

_Lorsque, jeune, elle a quitté la maison familial, elle jura de ne pas revenir avant de vivre de ses oeuvres. Maintenant, son souhait réalisé, elle trouve qu'elle n'a plus le temps de rentrer chez elle.

_Elle adore faire des pages bonus dans ses mangas. Elle ne peut pas s'en empêcher. Sur une de ses oeuvres, FullMetal Alchemist, en volumes reliés, elle fait même des couverture humoristiques.

_Sa petite voisine de trois ans a était très surprise lorsqu'elle a appris que madame Arakawa dessinais des mangas.

_Elle pense que, depuis qu'elle est mangaka, il lui arrive des choses étranges. Mais elle déclare : "Je pense que ce sont tous ces petits imprévus qui rendent la vie intéressante. "

_Elle trouve embêtant, que les magazines parlant d'elle, la montre avec la petite vache au slip porte-bonheur, qu'elle a utilisé pour se représenter dans le premier volume de sa série, FullMetal Alchemist.

_A cause de sa série FullMetal Alchemist, elle mélange un peu la réalité et la fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 547 lecteurs
Or
16 042 lecteurs
Argent
7 729 lecteurs
Bronze
3 263 lecteurs
Lu aussi
6 667 lecteurs
Envies
2 410 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
1 300 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 7 177

5 Citations 2 564 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hiromu Arakawa

Sortie France/Français : 2021-03-11

Dernier livre
de Hiromu Arakawa

Sortie France/Français : 2021-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Fullmetal Alchemist, tome 12

Dans ce tome, on met un peu plus Winry et Ling de l'avant. Beaucoup de combat, j'ai beaucoup aimé. Une bon tome pour donner suite aux tomes précédents qui sont tous aussi très bons.

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 5

https://lapommequirougit.com/2021/01/26/fullmetal-alchemist-perfect-5-hiromu-arakawa/

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Je continue ma découverte de cette saga culte que j’aime de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures.

Edward va devoir s’absenter. Oui, car beta comme il est, il se souvient au dernier moment qu’il a un examen annuel que tous les alchimistes d’État doivent passer. De ce fait, il va laisser son frère Alphonse avec leur maître.

Pourtant, Alphonse va réussir à s’attirer des ennuis pendant ce cours laps de temps. Il va se faire kidnapper, oui oui, notre grand Alphonse, va réussir à se faire kidnapper. Il sera pris en otage par le gang du Devil’s Nest, avec à leur tête Greed. Ce dernier veut percer le secret d’Al, il veut savoir comment cela se fait-il que son âme puisse persister sans son corps.

Plus les tomes avances et plus ce manga est prenant. On y retrouve pas mal d’action, mais aussi beaucoup de questionnement de la part d’Alphonse, qui finalement, n’a pas tant de souvenir que ça du jour où il a perdu son corps. Pourtant, tous ces événements pourraient bien l’aider à se souvenir.

En bref, un tome qui comme les autres, est vraiment sympa et nous apporte son lot d’information. Je suis vraiment curieuse à chaque fois de savoir comment cette saga se termine et je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Surtout que les versions perfect sont vraiment magnifiques !

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Chronicle

https://lapommequirougit.com/2021/01/27/fullmetal-alchemist-chronicle-hiromu-arakawa/

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Devenant de plus en plus fan de FMA, même si je n’en suis qu’au tome 5 de la version perfect, ce guide est pour moi une mine d’informations, mais surtout un vrai trésor !

On y retrouve tout ce qu’il faut ici. La base de tout guide du genre, comme des informations sur les personnages, l’univers, l’histoire, etc. Mais nous avons également le droit à diverses interviews de la mangaka soit seule, soit accompagné de grands mangakas du nom. Ce qui est vraiment très intéressant.

De plus, la qualité est au rendez-vous, la même que pour la version perfect. Autant vous dire, c’est un vrai plaisir de tourner les pages au fur et à mesure de sa lecture.

En bref, c’est un guilde ultime. Tout fan de la saga se doit de le posséder, il n’est pas possible que cela en soit autrement ! Vous y retrouverez tellement d’informations qui vous feront replonger avec joie dans Fullmetal alchemist !

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 3

Que d'émotions dans ce tome ! Par rapport à mon souvenir de l'animé, j'ai presque l'impression que c'est allé trop vite.

Le support et les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Seul bémol pour moi, le personnage de Paninya - que j'avais complètement oublié - et que j'avais envie de baffer au début.

Afficher en entier
The Heroic Legend of Arslân, Tome 13

Un tome sympathique qui nous montre aussi une facette un peu plus fantastique/moins réaliste de l'univers d'Arslan.

Hate de voir ce que cela va donner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2021-02-21T22:11:03+01:00
Fullmetal Alchemist, tome 10

Beaucoup de rebondissements dans ce tomes que je ne me souvenais pas avoir vu dans l'animé, mais en même temps j'ai vu ce dernier il y a très longtemps.

L'intrigue s'intensifie, les personnages commencent à recouper leurs indices, ils n'y voient pour l'instant pas plus clair mais se rapprochent un peu plus de la vérité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à la mort de Lust aussi tôt, j'aimais assez ce personnages même si il faisait parti des méchants, et j'étais persuadée qu'elle ne mourrait pas avant la bataille finale.

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist, tome 13

Un tome où l'ambiance est plutôt sombre. On obtient enfin des réponses à nos questions, mais de nouvelles questions s'ajoutent sur la liste.

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist, tome 14

Un tome saisissant, des alliances imprévues se forment. On découvre un peu plus Envy, Wrath et le tout nouveau greed. Un tome avec beaucoup d'action.

Afficher en entier
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 15

Une fin parfaite et pleine d'émotions pour un récit rondement mené. J'ai vraiment aimé tout ce que représente cette fameuse "silver spoon" qui prend finalement tout son sens au fil du récit. Chaque personnage a sa propre conclusion, ce qui empêche toute frustration, et l'humour est comme toujours omniprésent. En conclusion, voilà un tome qui valait bien l'attente et qui s'achève en beauté sur la légende impérissable - et quelque peu fantasque - que laisse Yugo à la toute fin du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-02-25T18:53:30+01:00
Hero Tales, tome 1

Une histoire intéressante, originale aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et j'en prendrais tout autant à la continuer

Afficher en entier

On parle de Hiromu Arakawa ici :

Dédicaces de Hiromu Arakawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 101 livres

Square Enix : 49 livres

Viz Media : 38 livres

Shogakukan : 13 livres

Shinshokan : 5 livres

Fleuve Noir : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array