Hiromu Arakawa
Auteur

Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.43/10Nombre d'évaluations : 8 923
5 Citations 3 018 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Olala, ça sent le dernier arc ! Un air de bataille finale et d'anciens personnages qui reviennent... Je ne me souviens pas déjà de la moitié d'entre eux. Slay.
Afficher en entier
Un premier tome prometteur. Il se passe beaucoup d'action et on n'en sait pas beaucoup sur les personnages mais je me réjouis dans découvrir plus.
Afficher en entier
C'était suuuuuuuuuur en fait !!!
Afficher en entier
Écriture simple mais ce livre est sympa à lire. Il nous replonge dans l'univers de fma. L'histoire de fantôme que j'avais vu aussi en animé m'a bien fait rire.
Afficher en entier
C'est la fin d'une belle aventure qui nous aura fait frissonner, rire et pleurer à chaque tome ! Sincèrement, FMA fait partie des séries de mangas qui ne déçoivent jamais, que ce soit pour le dessin, l'histoire, l'humour et la profondeur. J'ai passé un sublime moment en compagnie de tous ces personnages et je suis plus que satisfaite de la fin de ce manga. 10/10 !
Afficher en entier
Une histoire sympa à lire que je ne connaissais pas. C'etait bien de voir ensemble action Edward et Roy dans une enquête.
Afficher en entier
toujours un plaisir de relire ce manga.
cette version et magnifique même si parfois il y a des erreurs dans l'écriture, comme des mots manquants par exemple.
Afficher en entier
Un tome bonus assez court qui nous dévoile pas de secret. Cependant j'ai passé un bon moment à découvrir le fameux rapport sur notre alchimiste de flamme préféré !
Afficher en entier
Après avoir vu les séries plusieurs fois, je me mets enfin au manga. Il était temps.
Surprenamment, un démarrage bien plus rapide que je pensais ; dès les premiers tomes on y fait mention de Scar, Resembool et M. Tucker, et ici Spoiler(cliquez pour révéler) on traverse le passage douloureux d'Al qui s'interroge sur son existence, et on assiste à la mort de Hughes.
Bref, je suis curieux de voir le rythme de 75% de la suite, du coup.
Le ton est bien plus léger que ce qu'en a fait l'animé, surtout Brotherhood, qui par son OST ajoute une dimension bien plus grave et dramatique, j'ai trouvé. Du coup cette rapidité explique aussi la première série, car elle avait déjà pas mal de l'intrigue à se mettre sous la dent, et ça explique sa lenteur relative, avant sa divergence du manga.
Bref, en tout cas ça reste un des meilleurs mangas que j'ai lu, car il est loin d'être navrant de clichés et répétitif.
Afficher en entier
Le manga va bien plus vite que je pensais, dans ses premiers tomes :) La première série était vraiment différente, dans le rythme (et la suite inventée, bien sûr)/ Brotherhood a priori est fidèle. Mais ici, le manga manque de BO et de voix, il est moins impactant émotionnellement je trouve. J'ai été moins ému pour la mort de Hughes, la crise existentielle d'Al, la fille de Tucker...
Afficher en entierOn parle de Hiromu Arakawa ici :
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Hiromu Arakawa
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kurokawa : 123 livres
Square Enix : 50 livres
Viz Media : 45 livres
Shogakukan : 13 livres
Fleuve Noir : 6 livres
Shinshokan : 5 livres
Kodansha : 5 livres
Biographie
Scénariste, dessinatrice. Née le 8 mai 1973 dans la région nord d'Hokkaido, Hiromu Arakawa est une mangaka débutante lorsqu'elle envoie son premier manuscrit à l'éditeur Square-Enix. Très vite repérée par son talent pour la mise en scène, la petite histoire courte qu'elle avait imaginée dans un monde fantaisiste deviendra l'un des mangas les plus vendus de tous les temps au Japon : Fullmetal Alchemist
Elle a été élevée dans une laiterie, où elle a appris une éthique de travail qui a inspiré beaucoup d'éléments environnementaux de FullMetal Alchemist.Ceci expliquerait aussi pourquoi elle se représente sous la forme d'une vache.D'ailleurs, elle adore tous les animaux.
Œuvre :
Stray Dog, 1999
Totsugeki Tonari no Enikkusu, 2000
Shangai Yomakikai, 2000
Gin no Saji - Silver Spoon, 2001 (en cours)
FullMetal Alchemist, 2001-2010
Raiden 18, 2005
Souten No Koumori, 2006
Hero Tales, 2006
Récompense :
Elle a reçu le prix de la 49ème édition de Shogakukan Manga Awards pour FullMetal Alchemist.
Informations diverses :
_Elle aime bien regarder les films de série B. Elle en apprécie l'ambiance, même si la série est stupide. Elle dit aussi qu'elle a 'toujours voulu ajouter ce petit goût si particuliers' à ses mangas. Et c'est ainsi et par cette idée qu'elle a fait naître son manga FullMetal Alchemist.
_Lorsque, jeune, elle a quitté la maison familial, elle jura de ne pas revenir avant de vivre de ses oeuvres. Maintenant, son souhait réalisé, elle trouve qu'elle n'a plus le temps de rentrer chez elle.
_Elle adore faire des pages bonus dans ses mangas. Elle ne peut pas s'en empêcher. Sur une de ses oeuvres, FullMetal Alchemist, en volumes reliés, elle fait même des couverture humoristiques.
_Sa petite voisine de trois ans a était très surprise lorsqu'elle a appris que madame Arakawa dessinais des mangas.
_Elle pense que, depuis qu'elle est mangaka, il lui arrive des choses étranges. Mais elle déclare : "Je pense que ce sont tous ces petits imprévus qui rendent la vie intéressante. "
_Elle trouve embêtant, que les magazines parlant d'elle, la montre avec la petite vache au slip porte-bonheur, qu'elle a utilisé pour se représenter dans le premier volume de sa série, FullMetal Alchemist.
_A cause de sa série FullMetal Alchemist, elle mélange un peu la réalité et la fiction.
Afficher en entier