Hiromu Arakawa
Auteur

Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.44/10Nombre d'évaluations : 7 687
5 Citations 2 761 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Je ne connaissais pas et je suis agréablement surprise ! L’histoire est vraiment géniale !!
Afficher en entier
Un tome que j’ai pris plaisir à lire. On continue de suivre les frères Elric dans leur nouvelle mission et c’était plutôt sympa. Toujours cette touche d’humour qui fait du bien et qui nous permet des moments moins lourds.
Cependant, ce que j’ai préféré ici, c’est de découvrir un pan du passé de leurs deux parents à travers les yeux de leur père, un personnage peu commode et des plus effrayants (en un sens). J’ai aimé aussi les parties avec la petite May Chang, c’était drôle et je trouve que c’est un personnage qui fait du bien dans l’histoire.
Ici, on retrouve également Winry qui va servir, en quelque sorte de monnaie d’échange contre la docilité des frères Elric mais, Winry n’est pas si faible et inutile que ça. J’aime beaucoup ce personnage également.
Dans l’ensemble, Fullmetal Alchemist reste un manga vraiment fun à lire. Il est assez différent du premier anime que j’avais vu il y a quelques années même si on retrouve les grands arcs principaux. L’intrigue reste bien menée, on est tenue en haleine tout du long. Notamment avec ce passage entre le fils adoptif du président Bradley et le lieutenant Hawkeye.
Bref, j’aime toujours autant et que dire, une nouvelle fois, de cette édition vraiment magnifique ? Je ne regrette pas le moins du monde de découvrir ce manga dans cette belle version.
Afficher en entier
De l'or tout simplement de l'or! Ce manga restera sûrement mon coup de cœur. C'est l'histoire de deux orphelins, Edward et Alphonse, qui tente de ramener à la vie leur mère grâce à l'alchimie. Cependant, ils échouent et sont punis pour avoir enfreins le tabou. Je ne vais pas vous spoiler comment, mais suite à cette expérience ils s'engageront dans l'armée afin de trouver la pierre philosophale. Pierre qui leur permettrait de retrouver leur corps d'origine. C'est un manga plein d'humour, de personnages aux caractères forts qu'ils soient féminins ou masculins. Vous allez rire, pleurer, stresser mais tout cela vaut le coup!
Afficher en entier
Je m'attendais avec cette série à avoir un manga plutôt léger, plein d'humour, mais, bien que l'humour soit en effet une grande part du récit, celui-ci n'est pas vraiment léger... Je dois dire que j'ai été quand même choquée de ma lecture de ce second tome, il aborde des thèmes assez intéressants et beaucoup plus lourds que l'on pourrait se l'imaginer. Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Nina, sérieusement, ça m'a donné envie de pleurer. Son père a bien mérité ce qu'il lui est arrivé. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci et je compte bien poursuivre ma lecture de la série, ces deux premiers tomes ont passé le test haut la main.
Afficher en entier
Ceci est mon commentaire pour les tomes 7 à 9 de Fullmetal Alchemist.
L'histoire avance bien dans ces trois tomes, on commence à en apprendre plus sur les homunculus, de nouveaux personnages font leur apparition comme May Chang et son panda, et Lin Yao, qui recherche lui aussi la pierre philosophale.
Ce manga se lit toujours avec plaisir, les dessins sont beaux et on est toujours au cœur de l'action !
Afficher en entier
Commentaire sur les tomes 10 à 12 de Fullmetal Alchemist.
C'est toujours un plaisir de lire ce manga, et de suivre les péripéties de Ed et Al ! Dans ces tomes, les enjeux commencent à se dévoiler, et certains personnages commencent à avoir une place de plus en plus importante. J'apprécie de plus en plus le colonel Mustang, et les relations qu'il entretient avec ses subordonnés. Concernant l'histoire, ça avance bien, on est toujours plongés au cœur de l'action sans réel temps mort, et il y a toujours une espèce de noirceur qui se dégage du récit. Un manga vraiment top !
Afficher en entier
Un bon tome qui me donne envie de lire la suite. Je n'ai pas trop accroché au début avec les histoires de pizza (surement parce que leur approche est particulièrement japonaise) mais j'ai beaucoup aimé les sujets traités par la suite : l'importance que l'on peut accorder a la vie du bétail voire des animaux en général et le poids qui peu peser sur les repreneurs d'exploitation... Bref un tome très instructif qui fait réfléchir en même temps.
Afficher en entier
On continue à parler de la valeur de la vie animale dans ce tome, tout en découvrant le processus lié à l'abattage. Le tome est tout de même rythmé par différentes situations plus légères qui m'ont bien fait rire.
Afficher en entier
Encore un tome très instructif mais aussi très amusant. J'adore le passage de la zone 51! Je reconnais mieux tous les personnages à présents et cela rend la série d'autant plus attrayante.
Afficher en entier
Un tome qui se concentre plus sur le sport et l'équitation. C'est un sport que je ne connait pas beaucoup donc j'ai appris plusieurs choses en même temps que Yugo. J'aime aussi voir Aki s'ouvrir un peu plus même si pour l'instant, à part Yugo, l'état d'esprit des autres personnages n'évolue pas trop.
Afficher en entierOn parle de Hiromu Arakawa ici :
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Hiromu Arakawa
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kurokawa : 107 livres
Square Enix : 49 livres
Viz Media : 45 livres
Shogakukan : 13 livres
Fleuve Noir : 6 livres
Shinshokan : 5 livres
Kodansha : 3 livres
Biographie