Livres
528 890
Membres
549 193

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiromu Arakawa

Auteur

Japon Né(e) le 1973-05-08 ( 47 ans )
2 922 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:07:36+02:00
de

Biographie

Scénariste, dessinatrice. Née le 8 mai 1973 dans la région nord d'Hokkaido, Hiromu Arakawa est une mangaka débutante lorsqu'elle envoie son premier manuscrit à l'éditeur Square-Enix. Très vite repérée par son talent pour la mise en scène, la petite histoire courte qu'elle avait imaginée dans un monde fantaisiste deviendra l'un des mangas les plus vendus de tous les temps au Japon : Fullmetal Alchemist

Elle a été élevée dans une laiterie, où elle a appris une éthique de travail qui a inspiré beaucoup d'éléments environnementaux de FullMetal Alchemist.Ceci expliquerait aussi pourquoi elle se représente sous la forme d'une vache.D'ailleurs, elle adore tous les animaux.

Œuvre :

Stray Dog, 1999

Totsugeki Tonari no Enikkusu, 2000

Shangai Yomakikai, 2000

Gin no Saji - Silver Spoon, 2001 (en cours)

FullMetal Alchemist, 2001-2010

Raiden 18, 2005

Souten No Koumori, 2006

Hero Tales, 2006

Récompense :

Elle a reçu le prix de la 49ème édition de Shogakukan Manga Awards pour FullMetal Alchemist.

Informations diverses :

_Elle aime bien regarder les films de série B. Elle en apprécie l'ambiance, même si la série est stupide. Elle dit aussi qu'elle a 'toujours voulu ajouter ce petit goût si particuliers' à ses mangas. Et c'est ainsi et par cette idée qu'elle a fait naître son manga FullMetal Alchemist.

_Lorsque, jeune, elle a quitté la maison familial, elle jura de ne pas revenir avant de vivre de ses oeuvres. Maintenant, son souhait réalisé, elle trouve qu'elle n'a plus le temps de rentrer chez elle.

_Elle adore faire des pages bonus dans ses mangas. Elle ne peut pas s'en empêcher. Sur une de ses oeuvres, FullMetal Alchemist, en volumes reliés, elle fait même des couverture humoristiques.

_Sa petite voisine de trois ans a était très surprise lorsqu'elle a appris que madame Arakawa dessinais des mangas.

_Elle pense que, depuis qu'elle est mangaka, il lui arrive des choses étranges. Mais elle déclare : "Je pense que ce sont tous ces petits imprévus qui rendent la vie intéressante. "

_Elle trouve embêtant, que les magazines parlant d'elle, la montre avec la petite vache au slip porte-bonheur, qu'elle a utilisé pour se représenter dans le premier volume de sa série, FullMetal Alchemist.

_A cause de sa série FullMetal Alchemist, elle mélange un peu la réalité et la fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 455 lecteurs
Or
15 909 lecteurs
Argent
7 610 lecteurs
Bronze
3 219 lecteurs
Lu aussi
6 585 lecteurs
Envies
2 406 lecteurs
En train de lire
88 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
1 228 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 7 100

5 Citations 2 516 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hiromu Arakawa

Sortie France/Français : 2021-01-14

Dernier livre
de Hiromu Arakawa

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../fullmetal-alchemist.../

Extrait :

On se retrouve pour la suite des aventures des frères Elric, toujours avec la perfect édition de Kurokawa (si seulement d’autres éditeurs pouvaient faire de tels formats…). On reprend l’histoire dans le laboratoire n°5 où Edward rencontre pour la première fois des homonculus (sans savoir ce qu’ils sont), tandis qu’Alphonse continue son combat et est en proie à des doutes sur sa propre existence.

La destruction du laboratoire n°5 permet d’introduire un autre personnage, qui semble cette fois-ci être un ancien alchimiste d’état, désormais emprisonné… Quant aux homonculus, ils semblent avoir besoin d‘Edward en vie, afin de réaliser un « sacrifice » raison pour laquelle ils le sortent du labo avant l’explosion, mais pour le moment aucune info supplémentaire, mais les engrenages sont lancés… Comme à son habitude, Ed à encore cassé son Automail, et appel donc Winry qui vient à Central le réparer. On peut avoir un aperçu (en fond) , lors de l’arrivée de Winry à la gare, de deux autres personnages qui seront présentés un peu plus tard.

[...]

En bref, les différentes intrigues se mettent doucement en place, donnant encore plus envie de lire la suite, et enfin, le tome se termine sur une note positive !

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist, tome 7

Grand plaisir en lisant cette lecture. On a le droit ici à un tome riche en action et en rebondissements. On fait un pas énorme dans l'histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants. Un petit soupçon d'humour.

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 4

https://songedunenuitdete.com/2020/11/09/fullmetal-alchemist-perfect-t04-de-hiromu-arakawa/

J’ai été happée du début jusqu’à la fin de ce tome terriblement sombre et ô combien addictif. Pour alléger le tout, Hiromu Arakawa n’hésite pas à user et abuser de moments comiques. Ainsi, régulièrement ce pauvre Ed est tourné en ridicule. La mangaka joue sur les mots et sur les situations pour faire retomber la pression qui parfois est à son paroxysme.

Toutefois, derrière cette légèreté, se cache bien l’histoire d’un jeune homme qui n’accepte pas la fatalité de la mort et qui est prêt à tout voire au pire pour réussir l’impensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T21:52:47+01:00
Fullmetal Alchemist, Tome 1

Manga culte ! la perfection. 12/10. Lu en vf ET vo ! ;)

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist, tome 8

Un autre tome super, on obtient plus d'informations sur King Bradley, on comprend qu'il n'est pas ce qu'il parait être. On découvre de nouveaux personnages ne sachant pas trop si on doit les classer dans le clan des alliés ou des ennemis. Des développements bien gérés et de l'humour toujours présent.

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 5

Ce 5eme tome de l'édition perfect est sublime ! J'adore et je recommande chaudement de lire cette œuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-11-14T10:56:38+01:00
Fullmetal Alchemist Chronicle

Que dire a part qu'il me fallait absolument ce guide book dans ma bibliothéque ? Etant une immense fan de Fullmetal Alchemist, je ne pouvais passer à côté de ce magnifique livre regroupant des chapitres inédits, interviews et fiches personnages... J'adore ! Si vous aimez FMA, foncez ! Le prix est un peu cher mais ça vaut le coup !

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 4

https://lapommequirougit.com/2020/11/12/fullmetal-alchemist-perfect-4-hiromu-arakawa/

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un classique que je prends de plus en plus de plaisir à lire !

Al et Ed vont retrouver leur ancien maître. Celle qui leur a enseigné beaucoup enseigné avant que le grand drame n’arrive. C’est ainsi que dans ce tome nous allons nous plonger dans le passé des deux personnages.

Nous allons voir l’entraînement qu’ils ont vécu, comment ils ont été recrutés par l’armée, etc.

Ce tome était vraiment très plaisant. C’était intéressant de découvrir le passé de nos deux personnages principaux. Cela nous apporte notre dose d’émotions nécessaires pour nous attacher encore un peu plus à eux.

De plus, nous allons entendre parler d’une certaine « vérité » qui va directement m’intriguer. Autant vous dire, ce tome est une belle mine d’information pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-11-21T21:46:29+01:00
Fullmetal Alchemist, Tome 1

Alors que sa sortie à presque 20 ans, ce n'est que que récemment que j'en ai entendu parler. Mis entre mes mains après avoir demandé conseil en librairie, c'est une découverte que je ne regrette pas ! Les frères Elric sont attachant entre Edward un peu superactif et plein d'autoderision et son frère Alphonse beaucoup plus réservé. C'est le genre de shonen où il est possible de rire de bon cœur mais avec son lot de drame et de baston.

Afficher en entier
Fullmetal Alchemist Romans, Tomes 5 et 6

Deux histoires comme toujours dans ces romans.

La première était entièrement inédite, je ne crois pas qu'elle ait servi à une adaptation à un anime quelconque. La seconde se concentre sur Winry et est très intéressante pour découvrir l'envers du décor des autorails. Une nouvelle bonus se rajoute avec Alphonse, Edward et les gradés de l'armée qu'on a appris à apprécier.

J'ai vraiment aimé cette lecture qui était plaisante, dans la lignée de la série principale et respectant l'univers du manga. C'était agréable à lire, avec toujours le style fluide de l'auteur.

Afficher en entier

On parle de Hiromu Arakawa ici :

Dédicaces de Hiromu Arakawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 101 livres

Square Enix : 49 livres

Viz Media : 38 livres

Shogakukan : 13 livres

Shinshokan : 5 livres

Fleuve Noir : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array