Commentaire ajouté par Cam0001 2024-01-30T01:05:47+01:00

Waouh

Sombre et très intense

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-01-20T16:35:37+01:00

Juste Waouh !

Il y avait tout ce que j'aime dans cette romance mxm. Les personnages ont un passé sombre et torturé, ils ont des goût discutables, un attrait pour la violence indéniable et sont des sacrés handicapés des sentiments.

Je suis fan de la plume de l'autrice depuis un moment, et la retrouver dans une dark romance telle que celle-ci a été un réel plaisir pour moi qui peine à trouver de bons textes autant au niveau de l'écriture que de l'histoire, parfois peu aboutie.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il m'arrivait même de relire des chapitres entiers afin de retarder le moment où je finirais de lire ce livre et le dénouement de l'histoire entre Syd et Caleb.

Alors oui la fin est discutable d'un point de vue éthique mais je n'étais pas là pour ça. Et elle a répondu à 100% à mes attentes.

Evidemment, cette histoire n'est pas à mettre entre les mains de tous.

Commentaire ajouté par Sosobenny 2023-11-08T13:22:23+01:00

Je n’ai pas du tout été déçu ! Je ne l’ai littéralement pas lâché avant de le finir. Une lecture sombre qui écorche l’âme et que j’ai trouvé très bien écrite

Commentaire ajouté par Swolen 2023-03-26T20:12:13+02:00

Sydonaï est un businessman à qui tout réussi, il a très tôt monté un empire à Vegas.

Mais le prix de la victoire a un goût salé pour cet homme qui cache de nombreux squelettes dans ses placards. Aussi, Syd est arrivé au bout de son modèle : le monde lui mange dans la main, il n’y a plus de challenge, il est blasé.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Caleb, le seul homme qui ose lui échapper et qui, de ce fait, envahit ses pensées.

On peut compter sur FV Estyer pour créer un anti-héros, un vrai, avec une personnalité sombre et aucune chance de rédemption.

Durant ma lecture, je me suis demandée jusqu’où la toxicité de Sydonaï emmènerait Caleb. Et malgré sa vie chaotique, ce dernier fait figure d’ange à côté de Syd.

J’ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de la souris où finalement on ne sait pas toujours qui est le chat !

Ils vivent une relation qui leur correspond, faite d’actes et non de grandes déclarations et j’ai apprécié que leur histoire naissante ne change pas leur personnalité.

Pour ce type de personnage atypique et sombre, je n’aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires afin de les approfondir d’avantage.

Un roman sombre, sexy, à réserver à un public averti, en capacité de l’apprécier.

Commentaire ajouté par Momo17320 2023-03-26T12:10:13+02:00

J'ai dévoré ce roman.

On est pris dans l'histoire directe et on en devient accros jusqu'à la fin.

C'est sombre, bourré d'émotions et plein de péripéties pour mieux rendre le récit addictif.

Cette homo romance nous prends aux tripes et garde un petit bout de nous quand on referme le livre.

Une pépite que nous a écrit F.V. Estyer.

Commentaire ajouté par naji2807 2022-12-17T23:08:37+01:00

Un très bon livre que j'avais hâte d'entamer. L'histoire est un peu brève, mais je pense que c'est le soucis que rencontre beaucoup de tome unique, et que c'est accentué par les chapitres très courts. Les personnages sont bons, et avoir leur deux points de vue apporte beaucoup à l'histoire. A la fin, je suis restée un peu sur ma fin justement, j'avais envie d'en lire davantage sur leur histoire... Et aussi sur celle de certains personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimerai notamment savoir ce qu'il y a entre Priest et Christian! mais ça n'a a en rien gâché ma lecture. Je recommande mais il faut aimer les histoires sombres et un peu malsaines.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2022-11-20T23:04:33+01:00

Encore une fois FV Estyer nous emmène dans un univers bien particulier. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, l'intrigue prend son temps et on découvre le monde de Sidonaï et Caleb petit à petit. C'est un vrai jeu du chat et de la souris qui se déroule.

J'ai du mal à définir ce roman, je ne le classe pas vraiment dans la catégorie dark romance bien que très sombre. Je n'ai pas non plus était touché par le passé des protagonistes. Ici on ne s'attarde pas sur leur enfance difficile mais uniquement sur leur relation naissante.

J'ai vraiment trouvé ce roman à part, qui ne ressemble en rien à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié découvrir cet amour si particulier entre Sidonaï et Caleb.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-10-15T00:54:34+02:00

Nous sommes loin de l'histoire parfaite avec des personnages parfaits et un monde parfait. Ici c'est plus la noirceur, deux êtres abîmés et une relation malsaine.

Mais de tout ça, il en ressort une histoire atrocement belle. Bien que malsaine, ils en sont pleinement conscients, leur histoire met en avant des sentiments profonds.

J'ai eu un gros gros coup de coeur pour Sydonaï et Caleb. Ils ne sont pas parfaits mais leur histoire est parfaitement unique et à leur image.

Je suis tombée sous le charme de la plume de F.V. Estyer. On ressent énormément de tension, de frustration et de colère à la lecture. Toutes ces émotions ressenties par nos deux perso ont résonné en moi avec une justesse surprenante.

J'ai hâte de renouveller l'expérience avec un autre de ses bébé dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-10-14T15:40:06+02:00

J'ai aimé cette lecture mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal a rentrer complètement dans l'histoire. Mais j'ai quand même adorer les personnages, l'univers, les scène oléolé ;)

Bref tout dans l'histoire m'a plus malgré tout.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2022-08-26T09:57:58+02:00

C'est le 3e roman de F.V estyer que j'essaie, et c’est toujours pas une réussite pour moi (seul le 1er l'a été, Blessures muettes, je vous le recommande si jamais :) ).

J’étais d’une humeur à vouloir du sombre ces derniers temps (pour ceux qui connaissent j’adore killing stalking et je ne trouve plus trop chaussure à mon pied dans ce registre), DONC quand j’ai vu les retours (cruauté, bas instincts, humanité défaillante) sur Gambling with the devil, j’ai testé ! et…je me suis ennuyée. ^^"

Oui oui. Pas choquée ou scandalisée, ennuyée.

Faut dire, je suis habituée à lire des livres vraiment sombres, donc j’espérais que celui-là me créerait de petits frissons.

Alors, il a sa part de sombre hein, c'est pas une romance doudou, mais le "sombre" pur était juste introduit avant d'être interrompu par une ellipse : en mode, voilà, maintenant faites place à votre imagination.

Oui mais non madame 😕

Dans le fond, hormis les répétitions de monologues intérieures, les répétitions de termes et d’essaies métaphoriques qui ne sont pas très travaillés, une plume plutôt commune, et une romance en mode chat et souris qui ne m’a pas du tout électrisée (à un moment, je sautais carrément les scènes de galipettes car bon, ça m’a gonflé au bout du compte°, il n’y a pas de « tares » au livre.

C'est dans l'ensemble cohérent, il y a quelques mini touches d'actions, des répliques m'ont même fait rire ! (des moments où j'avais un espoirs que le "vrai" morceau allait démarrer).

Du coup ce retour est hyper subjectif (j'ai lu plus sombre en bien mieux écrit) MAIS objectivement, ça peut carrément passer pour les néophytes en quête de sensation nouvelle je pense.

En fait, je crois que si quelqu’un n’est pas habitué aux écrits plutôt noirs (je ne parle pas de dark romance), qu’il en recherche et qu’il veut surtout de la romance comme intrigue centre, il pourrait réagir à ce livre de façon positive.

Du coup, s’il vous tentait, faites votre propre avis, je pense que si l’autrice n’avait pas fait des ellipses sur les scènes de violences qu’elles commençaient à dessiner, eh bien peut-être que j’aurai plus ressenti l’aspect sombre. Par contre pour les galipettes, ça y’a du détails.