Il est vrai que la première partie du livre traîne en longueur, que certaines scènes sont quelque peu mielleuses par moment, qu'il y a beaucoup de sexe et qu'on devine assez vite comment l'histoire va se terminer. Et pourtant, il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Pourquoi me demandez-vous. Et bien la principale raison c'est que pas un seul instant et j'insiste bien là-dessus, j'ai eu envie de m'arrête. Bien au contraire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je m'attachais à ces deux admirables hommes et plus je voulais en savoir plus sur eux. De plus, le contexte sportif est exploité avec une grande adresse et tous les personnages sont très bien brossés. Et enfin, l'épilogue est pour ma part sublime. Alors que demander de plus ? La suite bien évidemment...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8rO <<

Vu le thème de la romance sportive dans l’univers du Hockey, vous deviez vous douter que je ne passerais pas à côté. Mais, je voulais aussi découvrir une nouvelle plume. J’aime beaucoup les auteurs de chez Juno Publishing et c’est effectivement une belle surprise, même si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous.

Scott aime les rituels d’avant match. Quand le smoothie et le joli sourire du serveur lui permettent de gagner son match, il y voit un signe. Mais Scott est terriblement dans le placard, alors il en profitera qu’avec ses yeux. Kip ne pensait pas servir l’homme le plus sexy de la Terre, encore moins attirer son attention. Mais l’homme fier de lui, arrivera-t-il à comprendre les peurs de son nouvel amant ?

Un duo terriblement touchant et qui vous donnera un énorme sourire. Kip pour son côté si ouvert et franc. Scott pour son côté tendre et bienveillant. Ils sont beaux, amoureux et prêts à se lancer dans une relation cachée. La relation, que ce soit sentimentale ou charnelle, arrive rapidement. Connaissant le passé de Scott, on peut le comprendre. Mais c’est surtout les mots choisis par l’auteure qui rendent cette romance réaliste et unique.

Scott est un héros touchant. Il est orphelin et a compris très tôt qu’il devait cacher sa sexualité s’il voulait réussir dans le hockey. Il explique bien les problèmes de l’homophobie sportive. Pourtant à la fin, il me manque un gros point. Il est un peu naïf, je ne trouve pas le mot exact, mais beaucoup trop gentil pour son bien. Kip est plus terre à terre, même si l’on ressent clairement qu’il vit sur un nuage depuis sa rencontre avec la star. Il saura être conscient des difficultés de leur couple.

L’intrigue est prévisible dès le début : comment une relation peut fonctionner quand elle se déroule en huisclos. Le sujet commence bien. Avec les craintes de Scott, les mauvaises pensées de Kip. Les non-dits, le désespoir. Quand arrive le grand dénouement, je pensais qu’il serait sur la même lignée : difficile et réaliste. Pourtant, l’auteur a choisi d’être plus bisounours. Cela arrive vite, sans trop de heurt. Personnellement, je voulais souffrir pour cette relation, être énervé par les comportements de gens, donc je reste sur ma faim.

Mais cela peut vouloir dire deux choses : soit que l’auteure a préféré l’évasion. Et dans ce cas, oui les héros parleront à votre cœur et vous donneront le sourire vu la beauté de ce duo. Soit, comme la révélation arrive à la fin, les choses vont se compliquer dans le prochain roman. Car même si ce sont des couples différents, ils sont liés. Oui, j’ai déjà été voir le prochain couple. Quelle vilaine !

Pour ma part, dans les deux cas, je continuerais cette saga. Déjà, car on m’a certifié que le tome 2 était sublime, mais aussi pour la plume de l’auteure que j’ai beaucoup aimé ! Une romance qui détend, qu’on déguste et que je vous recommande pour tous les amateurs de ce genre littéraire.

Un très bon MM dans le monde du sport. On fait la rencontre de Scott Hunter star du hockey à New-York et Kip (Christopher) Grady. L'histoire d'amour se met en place rapidement entre la première rencontre et le reste. Et on est un peu en huit-clos dans la relation entre les deux hommes. Et ce, pour une très bonne raison car Scott Hunter est dans le "placard". Il n'a pas fait son coming -out. Donc tout se passe dans l'appartement de Scott. Ils ne sortent pas, ne font rien ensemble, jamais.

Si au début, tout est tout beau, tout rose entre les deux, après quelques temps, cette situation commence à peser à Kip. Scott est distant, il ne comprend pas vraiment pourquoi Kip s'éloigne. En effet, Kip renonce à beaucoup de choses pour Scott. Lui qui, est tres sociable, sortait beaucoup, parlait beaucoup de sa vie en général, ne le fait plus et cache sa relation. Il dit même avoir l'impression d'être retourné dans le placard.

Apres une dispute qui aurait pu conduire à une rupture, les deux comprennent les inquiétudes de l'autre et tentent ensemble de trouver des solutions. Mais c'est un cheminement long pour Scott, une étape importante qu'il va devoir passer avec Kip à ses côtés. Les deux personnages sont vraiment mignons ensemble, très fleur bleue aussi parfois et j'adore ! Scott ne connait rien aux relations en dehors du sexe, il est parfois hésitant, timide (contraste certain avec son physique qui le rend attachant, mignon) et Kip va se montrer très patient avec lui. Les scènes intimes peu nombreuses sont très belles, sensuelles, torrides (surtout la scène au téléphone...) J'aime la versatilité du couple.

Et les autres membres de l'équipe, surtout les meilleurs amis de Scott, même s'ils apparaissent peu, sont top, Carter, Benett, Huff ... Cela laisse présager de très bons tomes pour la suite. Sans oublier les filles, peu nombreuses mais importantes, Maria et surtout Elena !

Bref un excellent premier tome qui me donne envie de lire la suite !

Une lecture très sympa qui évite les clichés. Les deux personnages sont intéressants et attachants. Je regrette toutefois une traduction et relecture aléatoire comme trop souvent chez Juno : des mots oubliés, des problèmes de conjugaison et d'accords… Ca pique les yeux de nombreuses fois !

Une histoire dans le milieu du hockey. Rien de révolutionnaire si vous avez lu les Harrisburg de RJ Scott mais l'histoire et les personnages sont sympathiques

Encore une romance sportive classique, classique, mais quand même très plaisante.

Scott est un célèbre joueur de hockey, mais il n'est pas en grande forme c'est dernier temps, mais il va se mettre à gagner. Il va donc régulièrement refaire ses journées, pour le plus grand plaisir de Kip un jeune homme qui travaille dans un bar à jus. Scott va régulièrement passé et va permettre aux deux hommes de se rapprocher, mais cela doit rester secret.

C'est vraiment une romance sportive tout ce qu'il y a de classique c'est loin d'être folichon niveau originalité loin de là même. Mais j'ai quand même passé un super bon moment de lecture. La plume et envoûtante et je me suis vraiment attachée aux deux personnages que j'ai trouvés adorable (même si par moment une petite tape dernière la tête m'aurait fait un bien fou).

Que dire c'est une lecture plaisante qui m'a permis de me vider la tête. J'ai vraiment du mal à faire une chronique pour ce livre, j'ai passé un bon moment, ce n'était pas prise de tête, il est bien quoi. Mais en même temps je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à signaler c'est un bon livre qui se lit tout seul, mais il est sans surprise, déjà vu. En gros c'est un livre banal, mais bien réalisé et ça m'a fait du bien de me poser pour le lire et juste passé un bon moment.

C'est un livre, où on retrouve le thème du coming-out dans le sport, la réflexion sur ses choix de vie, ces choses assez communes en somme.

J’ai adoré ce roman! L’histoire est un vrai coup de cœur. J’ai trouvé cette romance sportive traitée tout en douceur très apaisante, ça change des autres romances que j’ai pu lire dans ce genre.

Tout ici n’est que bienveillance et légèreté et ça fait un bien fou.

J’ai adoré les personnages dans leur ensemble. Kip est à croquer, on comprend l’émerveillement qui le submerge, on comprend ses doutes et ses interrogations. Je l’ai trouvé très beau et très cohérent.

Scott est tout simplement à tomber. J’ai beaucoup souffert pour lui à cause de son passé si solitaire, mais à aucun moment je n’ai été agacée par ses choix et je l’ai trouvé très attachant.

Seule ombre au tableau, la traduction n’est pas génial, et ces répétitions de prénoms à outrance ont rendues ma lecture compliquée par moment. 10 fois le même prénom en une page, c’est un peu lourd quand même!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et une fin que nous pourrions qualifier de « bienvenue dans le monde des bisounours » mais je l’ai trouvé à l’image de ce roman, douce et sans prise de tête, donc elle s’intègre parfaitement dans le décor.

Ça a été une vraie bouffée d’air frais et j’ai hâte de pourvoir découvrir les autres tomes.

Sortie de zone est à la fois une belle histoire, mais aussi difficile, car beaucoup de choses oppose les deux protagonistes, la notoriété de Scott notamment, les moyens financiers donc ils disposent, leur mode de vie, mais surtout le problème lié à l’affichage de l’homosexualité de Scott. Kip tiendra-t-il longtemps dans l’ombre, caché comme un vilain secret ?

J’ai aimé ces deux personnages vrais et sincères, j’ai beaucoup aimé, ils partagent avec nous leurs doutes. De nombreux passages sont pleins de tendresse et très touchants. Je m’attendais à plus de heurts, mais la douceur, c’est très bien aussi !

16/20

Sortie de zone soulève évidemment les questions et les tourments que vivent et subissent toutes les personnes obligées de cacher leur sexualité car ils savent que cela peut leur porter préjudice.

Scott et Kip sont attachants et entre eux, c’est plus qu’explosif, c’est sexy, c’est sensuel et c’est romantique.

Mais j’ai trouvé quand même que le récit se concentrait un peu trop à mon goût sur leur relation de couple et leurs moments intimes. J’aurai bien aimé avoir un peu plus d’hockey, d’interactions et de bagarres sur la glace, que Kip et Scott se fassent surprendre et des confessions plus intenses de Scott face à ses coéquipiers.

Mes attentes ont été satisfaites certes, mais cela fait de façon un peu trop rapide et je parvenais déjà à la fin du livre.

Evidemment, j’’ai beaucoup aimé ce roman MM dans le milieu du hockey. Scott est tellement touchant. Son couple avec Kip est tendre, doux et malgré les peurs de Scott, ils vont réussir à en sortir plus forts. Émotions garanties. Le sujet abordé est un fait d’actualité car nombreux sportifs de haut niveau sont encore forcés de vivre dans ce fameux placard, de crainte de gâcher leur carrière et leurs parcours, et de perdre l’admiration de leurs fans. Ce fut une lecture très agréable, qui je ne vous le cache pas m’a donné très chaud durant quelques chapitres.

Je découvre cette auteure et j'ai adoré cette histoire. on y parle d'un joueur de hockey célèbre, Scott qui est gay et dans le placard. il fait la connaissance de Kip, un jeune qui travaille dans un bar à smoothies. C'est le coup de foudre entre eux mais Scott n'est pas près à sortir du placard ou il est profondément enfouis.

une histoire toute en douceur, des jolis sentiments mais aussi beaucoup de moment chaud entre eux. La relation se construit et s'intensifie.

je me réjouis de lire le tome 2 qui j'espère arrivera bientôt