Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un nouveau tome qui nous en apprend beaucoup sur nos personnages. On entre enfin dans la coquilles de ses personnages que nous suivons depuis 2tomes.

Alors qu'on aurait pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, ne pourrait pas devenir sombre, l'auteur nous prouve le contraire en nous plongeant dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Pour donner un exemple, nous avons tous les Conseillers, gentils, doux envers Sophie qui deviennent méchant et celui qui l'est le plus, Bronte, est contre les choses horribles qu'ils veulent faire subir a cette pauvre enfant qui, il y a quelques années ne connaissait rien et ne connait toujours pas tout de ce monde.

C'est vrai quoi, une pauvre enfant qui se retrouve privé de ses pouvoirs, qui se trouve puni, injustement, (d'après moi) devant une audience d'elfe la jugeant dans l'ombre et riant d'elle lorsqu'elle tombe évanoui au sol. ( alors que les elfes sont gentils, d'après Alden) n'est pas très joyeux et surtout sombre. De plus lorsqu'on sait que c'est son ami, une personne en qui elle avait confiance, qui fabrique cette maudite machine (sous la menace des conseillés) on peut voir que le monde des elfes n'est pas du tout rose et que en un seul coup l'auteur nous le montre. J'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre en un seul tome.

Ensuite nous avons le problème du bureau des unions. C'est quoi le problème de ces elfes, on peut voir que pour leur monde parfait, il faut tout encadré. Déjà ils ont leur position a chaque instant de leur vie... (Même en Chine avec toutes leur caméras et systèmes, ils ne sont pas aussi gardés.)Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire? J'avoue avoir ri en voyant ça et puis j'ai pensé, pauvre Sophie. Parce que, au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz, et d'autre personne comme ça ) et puis après, en voyant a quel point ils la haïsse, eh bien j'ai un grand toute sur ce qu'ils mettrons. Imaginez que ce système soit corrompu ou pire dirigé par les conseillés. Là se sera leur fête, la pauvre Sophie en souffrira. Puis je me dit, c'est un livre pour enfant, cela ne peut pas être aussi horrible. Eh bien non, c'est pire. (je vous laisse le découvrir dans un tome lointain.)

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser au Moyen-Âge ou les rois unissaient leurs enfants à un enfant du royaume allié pour le profit. C'est exactement pareil!

Sinon pour l'histoire, comment dire, elle commence calmement, comme les autres mais à partir de la moitié, elle prend un tournant très sombre et diabolique, comme dit plus haut.

On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Et pourquoi? Pour se protéger. Le peuple a besoin d'un méchant, d'une personne sur qui blamer tous leurs problèmes. Et qui remplirait mieux le rôle que Sophie. C'est vrai, une petite nouvelle, qui n'a pas le pouvoir de se défendre, qui ne connait pas encore bien les règles pour démentir le conseil. Qui de mieux pour remplir ce rôle. Cependant, ce que les elfes oublient, c'est que c'est la faute de leur conseil. Mais c'est là que le livre devient plus sombre encore, lorsqu'on se rend compte du lavage de cerveau fait dans la population. Avec un regard plus mature, on peut voir d'autres messages cachés et peut-être plus sombre encore...

Ce livre a vraiment pris un nouveau tournant...

J'espère vraiment que les autres ne le seront pas aussi sombre, car je ne pense pas que des enfants aimeront.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de -Juju

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode