Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Fitz arrêta son ami avant qu'il ait pu bondir à la gorge du rebelle.

-Il n'en vaut par la peine.

-Du tout... C'est toi qui n'en vaut pas la peine, répliqua Gethen. Je serai libre avant la fin de la nuit. Nous disposons d'une armée d'ogres. Croyez-vous...

Il fut interrompu par un bruit d'os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu'il perdit connaissance, le visage en sang.

-Désolée, marmonna Sophie, abasourdie, les yeux baissés sur son poing.

Elle retira ses doigts endoloris et vérifia que ses articulations étaient intactes..

-Vous avez vu ça ? Rassurez-moi ! demanda Keefe avant de se tourner vers la jeune fille. Je suis un peu en état de choc depuis tout à l'heure, alors... je n'ai pas rêvé, quand même ? Foster lui a bien cassé la figure d'un seul coup de poing ?

Fitz et Biana hochèrent la tête.

Comme d'habitude on sort les mouchoirs :) ! Ce tome est plus riche en émotions que tous les autre tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)[la mort de Kenric est bien faite je trouve ! Je regrette seulementqu'il ne soit pas avec Oralie !

J'ai adoré ce livre!

J'aime toujours autant Sophie, et le passage qui m'a le plus marqué est celui oùSpoiler(cliquez pour révéler)le conseil veut empêcher Sophie d'utiliser ses capacités de Télépathe, car la façon dont le passage est écrit nous donne vraiment l'impression de ressentir la souffrance de Sophie...

Je le conseille à vraiment tout le monde!

Ce roman était vraiment génial, déjà que le deuxième était largement mieux que le premier, celui est supérieur aux deux autres.

L’histoire était INCROYABLE. Les nombreux rebondissements et retournements de situation étaient si inattendus ! Sans parler des révélations auxquelles j’étais loin de m’attendre.

Ce tome-ci était beaucoup plus riche en actions et en émotions que les deux premiers. Il y avait plus d’événements tristes qui arrivaient et certains passages étaient si triste. L’intrigue était également plus complexe, plus profonde. Il y a encore de nombreuses questions auquel on n’a pas de réponses, ce qui augmente le mystère et le suspens (et qui nous pousse à vouloir lire la suite).

Concernant les personnages, je les ai encore plus aimé. Leurs personnalités, leurs choix… Je trouve qu’il sont superbement représentés et hyper attachants. Sophie évolue et gagne un peu en maturité (même si elle fait des erreurs mais énormes). Keefe, mais plus le temps passe plus je l’aime ! Son humour est pépite, Sophie peut vraiment compter sur lui et puis c’est Keefe quoi ! En revanche, je n’accroche toujours pas à Fitz, il ne me fait ressentir aucune émotion particulière (sauf de l’ennui). Sinon un des personnages qui s’est particulièrement révélée dans ce tome est Biana, elle est beaucoup plus utile et présente. Quant à Dex, il m’a un peu déçu par ses choix, mais on comprend pourquoi il a fait ça et on ne peut pas lui en vouloir. De plus ça montre que les personnages ne sont pas tous parfaits.

En bref un excellent troisième tome que je vous conseille !

Ces lectures sont assez légères donc je les conseille plus pour les enfants plus jeunes mais sinon ce n'est pas si mal ! Le problème c'est que l'auteur cherche à ajouter de l'action mais ce n'est pas très réussi et du coup c'en est énervant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le vent-à moins que ce ne soit Keefe-avait rabattu en arrière la capuche noire du rebelle.Et en cet instant, Keffe ne dévisageait pas Lord Cassius Mais Lady Grisela, sa mère. spoile d'un membre de l'organisation ennemie du Signe Noir

Spoiler(cliquez pour révéler)-Il y a des morts, articula-t-elle à mi-voix [...] -Deux morts, à vrai dire. Ni Fintan ni le Conseiller Kenric ne sont sortis de la tour. spoile de mort

Ce livre était génial , l'un de mes préférés sans aucun doute . Il y a de nombreux rebondissements qui rythme l'histoire il y a des moments tristes Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du conseiller Kenric et des moments où on comprend la souffrance de certains personnages . Vraiment ce tome la est génial, j'ai adoré

Un troisième tome aussi bien que les deux premiers. Il y a beaucoup de rebondissement

J'adore toujours autant cette saga ! Je sais que cela deviendra une de mes sagas préférée !

Un troisième tome riche en rebondissements et agréable à lire

Super livre, vivement le tome 4.

Je l'ai adoré ,il fait partie de mes livres preferes!

Que ceux qui aiment me le dise!! ^.^

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T03:12:26+02:00
lunaluz l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T10:53:26+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T19:44:42+02:00
bee17 l'ajoute dans sa biblio or