Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Fitz arrêta son ami avant qu'il ait pu bondir à la gorge du rebelle.

-Il n'en vaut par la peine.

-Du tout... C'est toi qui n'en vaut pas la peine, répliqua Gethen. Je serai libre avant la fin de la nuit. Nous disposons d'une armée d'ogres. Croyez-vous...

Il fut interrompu par un bruit d'os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu'il perdit connaissance, le visage en sang.

-Désolée, marmonna Sophie, abasourdie, les yeux baissés sur son poing.

Elle retira ses doigts endoloris et vérifia que ses articulations étaient intactes..

-Vous avez vu ça ? Rassurez-moi ! demanda Keefe avant de se tourner vers la jeune fille. Je suis un peu en état de choc depuis tout à l'heure, alors... je n'ai pas rêvé, quand même ? Foster lui a bien cassé la figure d'un seul coup de poing ?

Fitz et Biana hochèrent la tête.

Comme d'habitude on sort les mouchoirs :) ! Ce tome est plus riche en émotions que tous les autre tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)[la mort de Kenric est bien faite je trouve ! Je regrette seulementqu'il ne soit pas avec Oralie !

J'ai adoré ce livre!

J'aime toujours autant Sophie, et le passage qui m'a le plus marqué est celui oùSpoiler(cliquez pour révéler)le conseil veut empêcher Sophie d'utiliser ses capacités de Télépathe, car la façon dont le passage est écrit nous donne vraiment l'impression de ressentir la souffrance de Sophie...

Je le conseille à vraiment tout le monde!

Plus je lis ces tomes, plus j’avance dans la saga et plus mon amour pour elle s’intensifie. J’aime tellement cette saga vous n’imaginez pas à quel point! J’aime absolument tout dans ces romans. C’est une saga dont on entend énormément parler et je comprend parfaitement pourquoi! Elle est tout bonnement incroyable! Plus on avance plus les tomes sont gros pour mon plus grand plaisir d’ailleurs!

Je pense que ce tome est pour l’instant mon préféré. Je l’ai trouvé vraiment incroyable. Ce qui a, comme je le disais un peu plus haut, fortifié mon amour pour cette saga. Je m’attache de plus en plus aux personnages, j’apprécie de plus en plus cet univers si vaste et fascinant. L’écriture est toujours aussi agréable et addictive. Je l’ai littéralement dévoré et je n’ai clairement pas vu passer les 600 pages!

L’action est, encore une fois, très présente dans ce tome. On a pas le temps de s’ennuyer dans ce tome! On va de révélations en révélations, toutes plus folles les unes que les autres. Elles remettent énormément de choses en cause, font changer la donne. Ce tome est tout bonnement génial. J’ai ressenti toutes les émotions possible et imaginables. J’ai ris, j’ai souri, j’ai pleuré, j’ai ressenti de la colère.. Clairement ce troisième tome m’a mis dans tous mes états.

On découvre encore un peu plus le personnage de Keefe. Gros coup de coeur pour lui. Je l’aime tellement! C’est un personnage tellement incroyable. Il se cache beaucoup derrière l’humour et le sarcasme. Alors qu’au fond c’est un personnage tellement touchant. La relation qu’il a avec Sophie est adorable. J’aime beaucoup cette relation d’ailleurs et j’espère tellement qu’elle continuera d’évoluer au fil des tomes. Sophie est toujours aussi courageuse. Elle vit tellement de choses pour son âge et franchement je la trouve vraiment courageuse. Tout le monde lui en fait voir de toutes les couleurs, heureusement qu’elle est bien entourée d’ailleurs! J’aime énormément également la relation qu’a Sophie avec Sandor. J’aime vraiment ce duo qui me fait beaucoup rire! On voit un peu plus Dex dans ce tome est ça m’a vraiment fait plaisir de le voir plus présent!

Il se passe tellement de choses dans ce tome. Et la plupart des révélations m’ont vraiment laissé sur les fesses comme on dit! J’ai été choquée de la révélation sur Brant. Je ne m’y attendais tellement pas, ce n’est tellement pas prévisible que j’en suis restée bouche bée. C’est une des révélations les plus choquantes de ce tome. Tout comme la révélation sur la famille de Keefe. C’était tellement peu prévisible, on ne voit rien venir j’ai été doublement choquée. On apprend également de nombreuses choses sur Jolie, beaucoup de choses qu’elle cachait même à ses parents.

Ce troisième tome a vraiment été un véritable coup de cœur, tous comme les deux premiers d’ailleurs. L’histoire est prenante, l’univers fascinant. On s’attache aux personnages, on es voit grandir et évoluer au fil des tomes. Les descriptions sont si précises qu’on s’imagine très bien aller en cours à Foxfire ou encore faire un tour à Havenfield. Le monde des elfes à l’air tellement merveilleux! En enlevant les mauvaises choses qu’il peut s’y passer évidemment!

Il me tarde de me plonger dans la lecture du quatrième tome! Après les événements de ce tome, il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de notre bande! Surtout au vue de cette fin, mais mon dieu je sens que le prochain va être incroyable! Et surtout, je pense que beaucoup de choses vont changer au vue de ce qui se profile.. Oh comme j’ai hâte de me plonger dedans! Et je pense que ce sera pour très bientôt tant je suis impatiente!

Vraiment le livre et bien Spoiler(cliquez pour révéler) par contre trop de suspense pour la fin ou il vont rejoindre vivre avec le signe noir j'ai hâte d'avoir le 4

Un tome absolument trépidant. Le mystère s'épaissit et livre à la fois ses premiers secrets quand d'autres poussent notre conscience aux hypothèses les plus folles. On prend plaisir à suivre Sophie et toute sa bande d'amis. Chacun trouve parfaitement sa place dans ce tome. Les personnalités se renforcent et les liens amicaux aussi. Un excellent tome qu'on ne peut oublier, qui invite à lire sans plus attendre la suite de leurs aventures.

SUPERBE TOME !!!!!!!!

( En plus la couverture je l'aime bien ( hehe...))

Un livre à ne pas rater !!!!

Un excellent tome, mais un peu de longueurs au début.

Ce tome réserve énormément de surprises et de révélations.

Cette saga est juste top

Comme le 1 et le 2 le 3,est toujours aussi exceptionnel ! Les personnages sont incroyables et l’histoire est superbe ! Je vous le recommande !❤️

ce livre était super, le scénario top, suspense excellent, l’originalité superbe, l’humour exceptionnelle, les personnages géniale, globale excellent.

Ce livre comme le premier et le deuxième est très bien ! Même si certain personnages sont un peu m'y au oubliettes, l'intrigue est toujours aussi prenante et on ne voit pas le temps défilé !

Quel suspense !!

Soyons clairs, je n'ai pas été aussi furieuse contre des personnages fictifs depuis au moins des mois ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ce Conseil est un ramassis de lâches et de politiciens (et c'est pas un compliment !) j'ai été particulièrement déçue par Emery. Moi qui le croyais dans le camp de Sophie... Quant à l'innhibiteur de Dex, des qu'on apprend quel usage les Conseillers veulent en faire (passant du développeur de télépathie à l'innhibiteur) c'était quasi sur qu'ils voudraient l'utiliser pour Sophie. Quelle bande de lâches !

En revanche, je suis agréablement surprise pour Bronte... Plus complexe qu'il n'y paraît ce Conseiller.

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T13:56:41+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T11:37:42+02:00
elokie le place en liste or
2021-09-04T22:25:48+02:00
nyrma l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T16:58:37+02:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 3 : Everblaze - Anglais