Attention risque de gros spoilers dans la suite. D’abord l’histoire. Lucy a perdu son mari il y a cinq après seulement huit mois de mariage. A maintenant trente ans et après la naissance de sa nièce, elle décide qu’il est grand temps qu’elle prenne sa vie en main, se trouve un bon mari, père de ses futurs enfants mais dont elle ne tombera pas amoureuse. Oui car une malédiction touche les femmes de la famille, malédiction qui en ferait des veuves noires à un âge très jeune. Et Lucy ne veut plus souffrir. Jusque-là, je me dis pourquoi pas.

Pour se lancer à la recherche de son futur « non grand amour », Lucy va d’abord devoir se séparer de son « sex friend » l’adorable Ethan (qui se révèle être le seul point positif du bouquin). Ethan qui n’est autre que le jeune frère de Jimmy le mari de Lucy (alors là premier grincement de dent, le coup du petit frère je trouve ça moyen, mais quand en plus on apprend ensuite qu’Ethan est amoureux de Lucy depuis le début, que Jimmy était au courant quand il a fait la connaissance de Lucy et que cela ne la absolument pas arrêté deuxième grincement de dents, puis qu’on découvre que Jimmy était fiancé avec une autre femme à ce moment-là troisième énorme grincement de dents !). Et ça commence à faire beaucoup de grincement de dents !

Autre gros point noir : Lucy ! Je lui aurais filé des claques tout au long du livre (et je vous parle même pas de sa sœur complètement paranoïaque qui a besoin de voir un bon psy). Lucy qui m’a tapé sur les nerfs, j’avais qu’une envie : lui crier d’arrêter de nous emm*rder, de vite se rendre compte qu’elle est amoureuse d’Ethan et qu’elle nous fiche la paix avec ses états d’âmes. Avec Lucy, Kristan Higgins a voulu nous montrer toutes les étapes du deuil (sauf que 5 ans après, de suite ça rend moins bien…). Et puis, si je vous explique qu’un de mes romans phares est PS : I Love You vous comprendrez que la barre est très haute pour tout ce qui est romans dont le thème est le deuil après la perte d’un mari. Pour le coup, Higgins n’arrive même au niveau du petit orteil de Cecelia Ahern. En gros, un échec de plus dans ce bouquin.

Le livre est en plus rempli de longueurs (à plusieurs reprises, l’envie m’a démangée de sauter des lignes tellement je m’ennuyais), pas de gros fou rire (à peine quelques petits sourires par ci par là), et pas d’amour avec un grand A, juste une jolie (et encore…) petite romance.

Et je vous épargne l’histoire de l’ex-fiancée cruelle, de la vieille tante revenue d’entre les morts qui finit par mourir, de la belle-famille, de la sœur parano, des veuves noires épuisantes,… et je pense que j’en oublie.

Bon je viens de relire ma critique et je m’aperçois qu’elle est vraiment assassine et j’aime pas trop ça mais c’est vraiment ce je ressens après lecture (même ma tablette de milka m’apporte zéro réconfort après cette déception …). Peut-être que ce livre va plaire à certaines (et je l’espère car c’est vraiment une auteur que j’aime habituellement) et qu’un jour je le relirais et me dirais que j’avais vraiment été nulle d’écrire cette critique (par contre je sais pas si j’aurais la motivation pour le relire un jour).

Ou comment résumer ce bouquin en un mot : Déception. Voilà tout est dit maintenant je peux retourner sous ma couette.

Kristin Higgins est une auteur qui ne m’avait jusqu’alors jamais déçue, toujours de l’amour (le vrai, qui clignote en rose fuchsia), des fous rires (les vrais, qui nous feraient presque pleurer). Bref tout ce que j’aime dans une romance. Et pourtant… Tristesse… Ce livre est ma première véritable déception de l’année (vous allez me dire que j’avais déjà été déçue par Par la Grâce de Sa Majesté, et je vous répondrais alors que c’était une « bébé » déception due au manque de romance dans le bouquin qui sinon aurait été parfait alors que Higgins c’est vraiment une déception sous tous les points !).........................

C'est le premier livre que je lis de l'auteure et même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je ne regrette pas d'avoir persévérer: je me suis régalée. Je suis passée du rire aux larmes alors même si cette histoire peut sembler un peu mièvre à certains, pour moi elle m'a emmenée où j'avais envie d'aller... Un peu de romantisme ne fait pas de mal, n'est ce pas?

une belle histoire toute simple sans prétention, un bon moment lecture sauf qu'a certain moment j'avais envie de secouer un peu Lucy. Mais c'est difficile de se mettre a la place de quelqu'un qui a perdu son mari. en faite elle ne cherche qu'a se protéger...

C'est toujours un plaisir de lire un bouquin de Kristan Higgins...

Mais là je dois dire que je l'ai trouvé... longuet !

Il ne se passe quasi rien avant au moins 200 pages (plus de la moitié) !

Lucy, pour qui j'étais triste au départ, a vite fini par me gonfler à pleurnicher sans arrêt sur son époux mort... Elle ne fait que ça ! (que Kristan Higgins ait décidé de parler du processus du deuil, soit, mais l'histoire se passe plus de 5 ans après le décès dudit époux ! Le récit aurait été bien mieux si ça avait seulement fait 1-2 ans, mais là du coup c'était trop longtemps après pour moi pour en être à ce stade-là et par rapport à la durée de temps du livre => elle traîne sa tristesse dans tout le bouquin depuis plus de 5 ans et finalement, elle remonte la pente en quelques semaines à peine ?!?).

Reste Ethan... aaaaah Ethan... je crois bien que je suis tombée amoureuse de cet homme ! Si drôle, tendre, attentionné, patient (et avec Lucy, il en faut de la patience !).

En bref, un moment sympa mais de loin pas le meilleur livre de cette autrice.

Très belle histoire d amour, un mélange de plusieurs émotions. On passe par la joie, la tristesse, la peur, la colère. Le deuil y est bien raconté je trouve avec assez d humour pour que ça soit sympathique à lire.

Je suis déçue par ce tome, le précédent m'avait émue, même si Maggie m'avait au départ agacée. Mais là, Lucy m'a horripilée du début à la fin, c'est pas possible d'être aussi guimauve et chiante. Mais bon faites vous votre propre avis hein. Haha

Deuxième livre de l'auteur

J'ai adoré le côté petit village de l'histoire où tout le monde se connait

L'histoire parle de reconstruction après un deuil, de continuer sa vie, d'aller de l'avant

Le personnage principal Lucy même si elle décide d'allez de l'avant et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie afin de pouvoir construire une famille et toujours affectée par le décès de son époux et ça se ressent dans la plume

J'ai beaucoup moins apprécié les personnages des Tantes de Lucy surtout Iris que j'ai trouvé insupportable

Cependant j'ai beaucoup apprécié Ethan qui attend car il sait

Le ton de ce roman est très différents du précédent, pas de fous rires ici (quel dommage), des moments de tendresse, des sourires parfois, beaucoup d’émotion également et surtout un sujet omniprésent : le deuil à toutes ses étapes. Lucy a été profondément touchée par la mort de son époux 8 mois après leur mariage et on assiste à sa progressive renaissance avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, les jalousies et les encouragements des uns et des autres. Ethan quant à lui est charmant, il est sensible, généreux et ses piques pince sans rire sont délicieuses. La famille de Lucy apporte également une touche de légèreté, elle est originale, pleine de vie et déroutante aussi (les tantes et leur médium, ça vaut le détour).

C’est un volume doux amer, tendre, poignant parfois et porteur d’un beau message d’espoir mais à ne pas lire un jour de déprime . Il m’a déroutée par sa totale différence par rapport à L'amour et tout ce qui va avec qui était empli de rires et de gaieté, ils n’ont rien en commun mis à part le talent de l’auteur pour croquer des personnages atypiques, originaux et légers. Lucy est en totale opposition avec Callie (expansive, adorant les autres, trouvant toujours un bon côté à tout), elle est plus à ressasser les choses, à regretter le passé, elle fait un pas avant de reculer de 2 et elle est toujours désespérément amoureuse de son mari bref elle est un peu moins attachante.

J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'es pas le coup de foudre comme avec les deux autres livres que j'ai lu de cette auteur, j'ai trouvé que l’héroïne ce prenne trop la tête. Et j'avais énormément pitié du pauvre Ethan car on comprend très vite qui l'aime.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur a certain moment. Par contre les tantes mon bien fait rire.