Commentaire ajouté par ellaC 2023-04-08T19:52:35+02:00

Ce livre est incroyable. On s'accroche tout de suite a Leï et on a plus envie de lâcher le livre quand on a commencer! Attention a être mature, je l'ai lu a 12 ans, mais je le conseille plutôt au 13-14 ans!

Commentaire ajouté par soso11 2022-12-16T11:37:28+01:00

it was quite nice, especially the romance, the end seems a bit rushed out but I look forward to read the second book.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2022-08-11T14:42:33+02:00

Un roman fantasy que j'ai bien aimé. Je trouve qu'on est tout de suite plongé dans l'histoire. Le monde y est bien développé, les coutumes et paysages sont bien décrits ce qui permet de bien visualiser les choses. J'ai beaucoup aimé que l'univers soit inspiré de l'Asie. Les personnages sont bien, même si j'ai trouvé que la romance allait trop vite ce qui est dommage. Le livre comporte quelques longueurs mais malgré tout l'histoire reste assez fluide. Je pense lire la suite, je suis curieuse de voir où cela va mener.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-07-11T14:26:23+02:00

lu en VO. Dommage que je n'aie pas vu l'avertissement LGBT avant de commencer parce que ce n'est pas mon truc. Ce n'est que le 2° roman FF que je lis (après le Prieuré de l'Oranger) et je lui trouve les mêmes défauts, du coup je me demande si c'est mon regard qui est trop sévère sur l'amour lesbien ? En tout cas j'ai trouvé que les personnages masculins (le roi, les gardes) étaient stéréotypés : tous des pervers, cruels, manipulateurs, violeurs. Les personnages féminins ont aussi des défauts, mais plus nuancés et beaucoup moins graves : Blue est une peste téléguidée par son père, les maitresses du harem sont persuadées de faire leur devoir... Les autres filles sont courageuses, solidaires, etc. Autre stéréotype : la révolte des faibles (caste de Papier, = humains) contre le roi tyrannique (caste des Démons) j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça dans des dizaines de romans de fantasy. Bref : un roman sans originalité au niveau de l'intrigue, avec un message féministe anti-hommes particulièrement lourd.

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2021-03-30T16:59:37+02:00

ɴoтe : ⭐️⭐️⭐️,✨/5

ᴘᴀɢᴇs : 385

ɢᴇɴʀᴇ : fantasy

⚠️ : attention ce roman contient des violences et des agressions sexuelles.

Le

Commentaire ajouté par MilieP 2020-07-07T15:26:05+02:00

Je m'attendais à un roman fantasy comme les autres mais Girls of paper and fire m'a surprise ; ce roman ne gratte pas la surface et n'hésite pas à rentrer dans le vif du sujet avec une authenticité réaliste et parfois même violente.

La romance n'écrase pas le récit mais l'accompagne, l'univers est aussi singulier et bien exploité.

La fin a été surprenante mais j'ai hâte de lire le second tome pour connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-03-17T16:47:40+01:00

J'ai été bouleversée par ce roman. Il est magnifique, poignant et touche avec beaucoup de justesse et de pudeur le sujet difficile qu'il choisit d'aborder. J'espère qu'il sera traduit en français.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2019-05-14T13:56:07+02:00

Une histoire qui vous tord les tripes.

J’avoue que j’ai été surprise, je m’attendais à une histoire typique jeune adulte : des jeunes choisis pour aller vivre au palais, une histoire d’amour où ils vécurent heureux… J’étais bien loin de la réalité! Je ne m’attendais pas à de l’oppression, une vie aussi cruelle, un sujet aussi rude et tragique; on est bien loin de la romance comme je m’y attendais. Attention, c’est une lecture pour lecteur averti, violence physique, verbale et abus sexuel.

L’histoire débute avec la mise en place de l’univers, c’est du fantastique, ça m’a surprise. L’auteure nous décrit magnifiquement les personnages, les endroits, son univers est riche, ses personnages vivants et attachants.

Leï, l’héroïne est une fille réaliste, courageuse et brave. Tout ce que je vais vous dire c’est qu’elle vivra l’enfer dans sa nouvelle fonction au Palais-Royal. Heureusement, une certaine solidarité parmi quelques-unes des élues nait et même une belle histoire d’amour se développe…

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-04-08T18:24:28+02:00

"We might be Paper Girls, easily torn and written upon. The very title we're given suggests that we are blank, waiting to be filled. But what the Demon King and his court do not understand is that paper is flammable. And there is a fire catching among us."

Dans ce livre, les soldats royaux volent les filles de la caste des Paper (la caste la plus basse et celles qui sont pleinement humaines) pour devenir les épouses du roi. Elles sont entraînées à l'obéissance et à la séduction et attendent chaque jour d'être appelés dans la chambre de Sa Majesté. Lei, avec ses étranges yeux dorés, est maintenant l'une de ces filles.

Ngan fait un excellent travail en créant une dynamique d'amitié et de jalousie entre les filles. Elles sont toutes fascinantes, diverses et très différentes par leur background et leur attitude face à cette situation. Certaines filles ont hâte de faire plaisir au roi; d'autres feraient n'importe quoi pour ne pas être là. Aoki est un personnage particulièrement intéressant et certains moments avec elle m'ont brisé le cœur. Même la "méchante" typique est développée en quelque chose de plus au cours de l'histoire.

Il y a aussi une très bonne positivité sexuelle et une représentation franche du désir et de la passion. Dans une situation où le consentement des filles n'a jamais été demandé, les unions consensuelles sont célébrées. La principale étant la romance centrale entre Lei et Wren.

Et, bien sûr, derrière tout cela se cache une histoire politique plus importante. Lei et les autres Paper girls sont entraînées dans un complot dangereux qui met en danger de nombreuses vies, même la vie de la famille de Lei. Tout cela arrive à un point culminant dramatique et palpitant et se termine par la promesse d’autres horreurs à venir. J'ai hâte!

Attention : mention de viol et de multiples tentatives de viol (le premier se produit hors page, mais l'avant et l'après est très dérangeant), un exemple de cruauté envers les animaux (non graphique) et d'esclavage, y compris l'esclavage sexuel.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2019-03-11T19:54:32+01:00

Girls Of Paper And Fire est le tout premier livre en papier que j'ai lu en Anglais de ma vie, et c'est une petite fierté personnelle car il est magnifique. Il a coûté un peu cher, et j'ai mis BEAUCOUP de temps à le lire, mais est-ce que ça en valait le coup ?

Un milliard de fois oui. AGOPAF est un livre absolument magnifique, poignant, prenant, et merveilleusement bien écrit. Il y a sans doute des défauts, par-ci, par-là, mais tout ce que j'y vois, c'est une oeuvre magnifique dans laquelle l'auteur a mis toute son âme. Et je n'ai jamais ressenti une telle chose qu'en lisant AGOPAF.

Toutefois, avant de continuer, je dois vous avertir d'une chose. C'est un livre dur, extrèmement dur, de par les sujets qui y sont abordés. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, et je ne plaisante vraiment pas là dessus. Plusieurs fois, il m'est arrivée d'avoir envie de le poser dans un coin, et de ne plus le revoir. Je ne l'ai pas fait, bien évidemment, mais il traite de sujets grave, de sujets rude, et d'une manière aussi sérieuse que crue. Tout est réaliste dans ce livre, cruel, et rien ne cherche à adoucir la teneur de ses propos. Ayez l'âme et le coeur bien accroché, et croyez moi, ce livre est la raison pour laquelle je ne supporte pas les Dark Romance.

Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur. Le travail fourni est magnifique, et immensément riche. L'univers dans lequel l'histoire évolue est fourni, décrit et détaillé, vivant, pleinement. Et réaliste, en un sens. Bien que les ficelles du scénario puissent paraître vues et revues, comme la jeune fille arrachée à sa famille et jeter dans un milieu qu'elle ne connaît pas et dans lequel elle est en danger à chaque instant Spoiler(cliquez pour révéler)plus un roi ignoble et une révolution sous le chapeau dans laquelle elle se retrouve immanquablement mêlée , ce livre le gère magnifiquement bien. A mon sens, il n'y a ni longueur, ni rapidité ou raccourcis de scénario. Tout prends son temps, et tout est nécessaire à la compréhension de certaines choses.

Les personnages, quant à eux, je me dois de m'incliner. Ils sont merveilleusement bien écrits. Tous, même les antagonistes, et surtout les antagonistes. Bonus à l'auteur pour avoir intégré des personnages secondaires qui semblent vivants, et qui ne sont pas là pour servir de décor ou de faire valoir à l'héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leï, l'héroïne par ailleurs, est superbement bien écrite. Elle est brute, réaliste, et surtout, humaine, à tous les points de vues. Elle fait des bêtises, elle est en colère, elle est courageuse, brave, stupide, mais aussi intelligente et raisonnée. Je crois que je n'ai que rarement vue une évolution de personnage aussi bien écrite, même si l'on sent à la toute fin du roman qui lui reste du chemin à parcourir. Wren, le second personnage principal et la ''love interest'' du roman, est aussi superbement bien faite. Elle ne tombe pas dans le cliché de la froide et distante et mystérieuse fille, AKA le bad boy version nana, ou bad girl. Elle a un masque, et est très forte, mais a aussi des faiblesses, des sentiments qu'elle n'hésite pas à montrer, des doutes, mais également, des peurs et des souhaits. Elle est réaliste. Tout comme sa romance avec Leï. Leur romance est douce, mais aussi forte et magnifique, seule lueur et seule chaleur dans l'enfer qu'elles vivent au quotidien. Elles sont les lueurs de ce roman, celles qui ont juré de ne pas se plier face à l'enfer. En un sens, elles me font penser à la légende des Fenghuang, le phénix chinois, si je me souviens bien. Deux âmes soeurs, censées constituer un oiseau légendaire, une âme de flamme, et une âme d'oiseau. Là, où Wren est l'oiseau, et Leï le feu.

C'est un livre passionnant, réaliste, et très bien travaillé, mais aussi dur, et tragique. Mesdames et messieurs, si vous avez une bonne patte en anglais, je vous invite à le lire ! Toutefois, je conseille un bon petit - 16 voire -18 ans ...