Commentaire ajouté par wicca64 2020-12-22T22:56:59+01:00

Une perte de temps. Le concept aurait pu être intéressant, mais tout à été mal exécuté.

Les personnages n’ont aucune personnalité et je n’avais aucun intérêt à savoir ce qui allait ce passer avec eux. L’histoire n’était pas du tout accrocheuse, beaucoup trop de longueur et on passait sur des aspects qui aurait pu être important en un paragraphe.

L’écriture n’était rien de spectaculaire, très peu de descriptions pertinentes. Le genre d’auteure qui essaye d’avoir des phrases poignantes et pleines d’émotions mais qui réussi seulement à faire le contraire.

Ça a pris 250 pages sur un roman de 350 pour que ça devienne un peu, et très peu, intéressant.

Il est très rare que je ne suis pas capable de trouver un point positif pour un livre, mais celui-ci défie la règle.

À ne pas lire si vous cherchez un roman intéressant.

Commentaire ajouté par Noubinette 2019-03-20T19:35:55+01:00

Give the dark my love :

Un premier tome vraiment très riche en émotions, je ne saurai par où commencer. J’ai vraiment apprécié le personnage de Nedra. Elle est vraiment complète et logique. Elle suit une conduite et n’en dérègle pas. Elle est simple et vraie avec elle-même. Et son histoire est vraiment déchirante. Je savais, dès les premières pages, qu’il allait se passer quelque chose d’horrible, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça. Et malgré tout ça, j’ai vraiment adoré son histoire, même si elle a subi de nombreuses épreuves, elle en est ressortie plus forte et tout ce qui s'est passé était nécessaire pour la suite de l'historie.

Nous suivons donc Nedra, qui vit dans le nord d’un pays sous emprise royale. Le nord du pays est, on peut le dire, la partie pauvre de l’île. Elle y vit avec ses parents et sa sœur et rêve d’entrer dans l’académie Yugen afin d’étudier l’alchimie (et donc la médecine) afin de trouver une solution contre une peste qui ravage le pays (plus particulièrement les pauvres, et donc plus particulièrement le nord de l’île).

Suite à certains rebondissements, elle finit par obtenir une bourse pour étudier. Dans cette académie, elle y fait la rencontre de Gréggorie (Grey) et d’un professeur (Ostrum) qui seront des personnages centraux de l’histoire.

Au fil des pages, on finit par en apprendre davantage sur cette peste et sur l’alchimie. Et s’il y a une chose qui m’a de premiers abords rebuté, c’est l’utilisation des rats. Le fait qu’ils transfèrent leurs souffrances et la donnent aux rats m’a quelque peu dégoûter au début. Mais on finit par passer outre.

De manière général, le livre est vraiment bien écrit, je n’ai pas réussi à le lâcher de la semaine. L’auteur a vraiment su nous transmettre tous les sentiments de Nedra, on l’a comprenait vraiment et j’approuvais toutes ses décisions. De plus, on enchaîne rebondissement sur rebondissement. Lorsque l’on pense avoir trouvé la solution au problème, le coupable de tel problème, l’auteur arrive et nous chamboule tous nos repères. Vraiment une belle découverte de ma part, je recommande ce livre. De plus nous sommes dans l’un des univers qui me passionne énormément : un côté médiéval mais tout de même moderne.

Breft, une bonne lecture et je lirai la suite avec plaisir