Commentaire de Nepheris

Given, Tome 4

Commentaire ajouté par Nepheris 2019-06-10T15:09:18+02:00

Ce quatrième tome se concentre un peu moins sur l'intrigue musicale (bien que celle-ci ne s'efface pas tout à fait) et un peu plus sur les relations amoureuses, surtout le triangle Haruki/Ugetsu/Akihiko qui méritait d'être exploité. J'ai beaucoup aimé, à un petit détail qui n'a pas gâché ma lecture, mais qui m'a refroidi un peu sur le Haruki/Akihiko.

Je me suis beaucoup attaché à Haruki, c'est un personnage auquel il est facile de s'identifier (et Akihiko aussi, dans une certaine mesure, du moins avant la scène où il débarque chez Haruki et... passons) et dont la douleur est authentique. Pas facile, en effet, lorsque l'on doute de son propre talent, lorsqu'on s'interroge sur la place que l'on occupe dans son groupe, et que, pour couronner le tout, le mec sur qui l'on a un crush commence à abuser de vous (abuser de la gentillesse et des sentiments de Haruki, très clairement, Spoiler(cliquez pour révéler)mais aussi sur le plan sexuel, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse vouloir forcer la main à quelqu'un juste parce qu'on est frustrés, et le fait que Haruki finisse par dire que c'est consenti ne change pas vraiment le fond du problème, à savoir un manque de respect de base assez inquiétant, ce qui me rend sceptique vis-à-vis de cette relation). Beaucoup d'amour sur ce personnage qui n'a vraiment pas une vie facile.

Ugetsu est aussi l'autre révélation de ce tome. Sa relation chaotique avec Akihiko fait sens, et ce que j'aime avec ce personnage, c'est qu'il reconnaît ses torts. Il ne prétend pas être quelqu'un de bon, et est capable de comprendre que leur relation a toujours été toxique pour eux. C'est triste, et ça fait mal pour eux.

Ritsuka et Mafuyu sont un peu plus en retrait dans ce tome, non que ce soit un problème après la grosse avancée dans le précédent tome.

Bon, et maintenant la suite.

Réponses au commentaire de Nepheris