Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 741
Membres
1 033 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nepheris

Given, Tome 4


Commentaire ajouté par Nepheris 2019-06-10T15:09:18+02:00

Ce quatrième tome se concentre un peu moins sur l'intrigue musicale (bien que celle-ci ne s'efface pas tout à fait) et un peu plus sur les relations amoureuses, surtout le triangle Haruki/Ugetsu/Akihiko qui méritait d'être exploité. J'ai beaucoup aimé, à un petit détail qui n'a pas gâché ma lecture, mais qui m'a refroidi un peu sur le Haruki/Akihiko.

Je me suis beaucoup attaché à Haruki, c'est un personnage auquel il est facile de s'identifier (et Akihiko aussi, dans une certaine mesure, du moins avant la scène où il débarque chez Haruki et... passons) et dont la douleur est authentique. Pas facile, en effet, lorsque l'on doute de son propre talent, lorsqu'on s'interroge sur la place que l'on occupe dans son groupe, et que, pour couronner le tout, le mec sur qui l'on a un crush commence à abuser de vous (abuser de la gentillesse et des sentiments de Haruki, très clairement, Spoiler(cliquez pour révéler)mais aussi sur le plan sexuel, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse vouloir forcer la main à quelqu'un juste parce qu'on est frustrés, et le fait que Haruki finisse par dire que c'est consenti ne change pas vraiment le fond du problème, à savoir un manque de respect de base assez inquiétant, ce qui me rend sceptique vis-à-vis de cette relation). Beaucoup d'amour sur ce personnage qui n'a vraiment pas une vie facile.

Ugetsu est aussi l'autre révélation de ce tome. Sa relation chaotique avec Akihiko fait sens, et ce que j'aime avec ce personnage, c'est qu'il reconnaît ses torts. Il ne prétend pas être quelqu'un de bon, et est capable de comprendre que leur relation a toujours été toxique pour eux. C'est triste, et ça fait mal pour eux.

Ritsuka et Mafuyu sont un peu plus en retrait dans ce tome, non que ce soit un problème après la grosse avancée dans le précédent tome.

Bon, et maintenant la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nepheris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode