Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de 1001chapitres

Glen Affric


Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-04-23T17:23:43+02:00

Le moins qu’on puisse dire c’est que Karine Giebel n’y va pas avec le dos de la main morte! Harcèlement, violence carcérale, brutalité policière, séquestration, maltraitance animale, abus s3xu3ls… C’est un festival de thèmes extrêmement durs et le lecteur se prend tout dans la figure dès les premières pages.

Dans cet hommage non dissimulé à « Des souris et des hommes » et « La ligne verte », on suit Léonard, le gentil géant un peu lent à la détente, Jorge, le grand frère victime d’une erreur judiciaire et Angélique, l’amie des chats séquestrée par son oncle. Autant vous dire qu’aucun des trois n’a tiré le billet gagnant et que c’est très moyennement jojo dans les bicoques respectives… Ça va mal et l’autrice ne manquera pas de vous le rappeler. Heureusement que dans les interstices brille parfois une petite étincelle d’amour et d’espoir, sinon vous seriez bon pour la camisole au bout des 700 pages.

Et justement, on ne les voit pas passer ces 700 pages, sûrement grâce aux personnages pour la plupart hyper travaillés. Et même les gros clichés franchouillards bien campagne bien à droite, on en connaît tous un ou deux malheureusement! L’autrice m’a aussi convaincue par son style fluide et abouti. Je cherche un peu le thriller, par contre, on est plutôt sur une fiction contemporaine avec double dose de tristitude.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je buzze et retourne mon fauteuil rouge pour ce roman noir qui finira sans doute dans mon top de l’année!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de 1001chapitres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode