Tout d abord je remercie l auteur qui m a confié sa nouvelle en service presse via #simplementpro

Un style que j aime et je me suis éclatée.

Beaucoup d humour et de surprises, en plus de l horreur, l auteur cache bien son jeu.

Par contre, j ai bien sentie la douleur présentée au début du livre et je pense ne pas être la seule (mais je laisse la surprise et n en dit pas plus 🤣🤣)

C est pas long, c est frais (et même ultra frais pour certains mdrrrr 🤣🤣) et très sympa à lire.

Belle lectures à tous

arghhhhhhh !!! j'adore !

les zombies ..... Brr je kiffe!

faut faire attention où on met les pieds !

de toute façon, je n'ai même pas peur !

j'suis plié de rire!! j'en redemande

à vous d'oser !!

Cyrille Audebert, je vais le suivre désormais.

Une journée bien pourrit attend le personnage principal de ce récit. Un gendarme se retrouve en pleine campagne avec des collègues et se font canarder. Mais si c'était que ça, passe encore, mais non voilà qu'un l'horreur, la monstruosité arrive, les humains se bouffent entre eux.... Mais non ce sont des zombies....! Ce gendarme aurait dû rester chez lui aujourd'hui....

C'est avec une écriture rude, violente et dégoulinante d' hémoglobine que l'auteur nous entraine dans une campagne infecté de zombies.

Malgré un scénario bien ficelé, je n'ai pas accroché à cette histoire, je ne l'ai pas trouvé originale, et je trouve qu'il faudrait mettre plus de détail, tel que : pourquoi ces gendarmes sont là, comment les zombies sont devenus ce qu'ils sont ( le tout premier). Je suis restée sur ma faim, pas assez de détails, le récit est trop rapide à mon goût.

Une courte nouvelle horrifique non dénuée d’humour.

On suit l’histoire du point de vue d’un gendarme. Qui commence très mal sa journée. On sait tous comme ça fait mal lorsqu’on se cogne un orteil… Pourtant, très vite, ça va devenir le cadet de ses soucis…

Une lecture très sympa. Les « codes » de la nouvelle sont respectés. Le style « mots de tous les jours » et l’emploi du « je » pour la narration nous immergent dans l’histoire.

L’idée est bonne, le moment de lecture sympa mais pour moi la nouvelle aurait mérité une ou deux pages de plus. Par exemple pour faire le lien entre l’arrivée à la brigade et le départ pour ce hameau, pour renforcer aussi le ressenti des personnages.

Pas pour la fin de la nouvelle qui me plait bien comme elle est. Ce récit pourrait d’ailleurs être le début d’un roman.

Une bonne parenthèse lecture, j’aime bien l’alliance humour/horrifique.

🧟‍♂️ J’ai adoré ! C’est une nouvelle de 15 pages. On suit un agent de la gendarmerie nationale un peu douillet accompagné de son collègue pas très malin.

🧟‍♂️ L’histoire est assez simple, un appel pour des coups de feu, « la routine » pour les gendarme. Et à partir de là ça devient totalement WTF ; une histoire d’invasion de zombie s’y ajoute. La fin m’a quand même surprise, je ne m’y attendais pas. Le style est décalé et drôle. Beaucoup trop court !

🧟‍♂️ Service Presse reçu de Monsieur Audebert que je remercie.

Alors juste avant de donner mon avis j’aimerais partager avec vous ma découverte lorsque j’ai cherché naturellement Glyphosate Zombies sur Amazon XD au moins comme ça cela répond à la question : qu’est-ce qu’un Glyphosate ? Si quelqu’un se le demande. Par contre, je doute que ceux-ci transforment en Zombies ?!? À moins qu’Amazon ne se soit laisser influencer par la série Netflix (son concurrent streaming) Résident Evil.

Blague à part, Glyphosate Zombies est un SP donc des remerciements sont de rigueurs. Merci Cyrille pour ce bon et trop court moment de lecture. Je trouve seulement dommage qu’il ne semble pas exister une version papier de cette nouvelle, car je l’aurai bien imaginé dans la futur section zombies de ma bibliothèque !

L’histoire est assez simple, des gendarmes interviennent près d’une ferme suite à un appel, les choses ne se passent pas comme imaginé quand l’individu suspect décide de becter le chef et que le fermier lui prends les gendarme pour des pigeons à tirer …

C’est court, trop court ! Vraiment et cette fin…

J’ai passé un très bon moment, ce qui est intéressant c’est que le style d’écriture est tellement compatible avec mon imagination et que je l’ai vécu à fond, j’étais immergée rapidement dans le récit.

En conclusion, une lecture trop courte qui ne demande qu’à se poursuivre.

Merci pour ce service presse qui m'a beaucoup plu.

Difficile de parler d'une nouvelle, surtout quand elle fait 10/15 pages.

L'auteur a réussi à m'embarquer, dès le départ.

C’est avec humour que l’on découvre son personnage, il commence mal sa journée et va la continuer tout aussi mal, une journée de m…. comme celle où l’on ferait mieux de rester au lit.

Imaginez-vous, vous êtes policier et vous êtes appelé, car des coups de feu sont entendus à la campagne, arrivés sur place c’est l’incompréhension totale. Dans la ferme, il y a un tireur embusqué et des gens bizarres, des zombies…oui oui zombies, avec les gwaaaaahhh ! le sang et les viscères qui vont bien. Gore à souhait.

J'ai apprécié le style, clair, précis, sans chichi et humoristique. J’ai facilement imaginé le lieu, les personnages et les scènes. Les dialogues sont désopilants.

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages, certains drôles et d’autres plutôt sanglants. Dommage que cela soit si court, j’aimerais en lire plus sur ce monde apocalyptique imaginé par Cyrille Audebert. En tous les cas, cela m’a donné envie de lire d’autres romans de cet auteur.

À bientôt pour une nouvelle chronique.

Quand une journée commence mal, ce n'est rien de le dire... 😂 D'un simple orteil cogné dans un meuble en se levant comme on a tous pu., on se retrouve dans une fusillade, puis dans un combat contre des zombies et là quand on pense que la chance nous sourit enfin, on se souvient que la journée est pourrie et...😂 😂 😂 J'ai adoré la fin !

Franchement j'ai lu cette nouvelle en quelques minutes et j'ai regretté que ça s'arrête ☹️. C'était super, plein d'humour, d'horreur, tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine du début à la fin. Et qu'elle fin. On ne s'y attend pas. Mais quand elle arrive on se dit ben oui, après tout c'est une journée pourrie 🤣🤐.