Sympa !

Moi qui adore les histoires avec des zombies, vampire ou autres créatures, dans cette nouvelle on est servi.

Pour tous les amateurs de zombie, je vous conseille cette nouvelle plutôt sympa et dans l'air du temp !

Pour commencer, je pense qu’une chose est importante à retenir : “si tu ne sens pas ta journée, reste couché” =)

Dans cette histoire hyper courte (moins d’une vingtaine de pages), on suit quatre hommes qui interviennent dans un hameau où d’étranges individus ont été signalés. Cependant leur mission s’avère bien plus complexe que celles de d’habitude.

Le livre se lit vite. Le style est familier, sans prise de tête, et on est vite embarqué dans l’histoire. Pour être honnête, je ne suis pas fan des livres qui parlent de zombie, mais ici, on ne se focalise pas là-dessus et on n’a pas de scène dégueu, ce qui fait que j’ai apprécié ma lecture.

On est sur une nouvelle, donc avec une fin qui n’en est pas vraiment une. C’est à toi d’imaginer la suite et l’avenir de certains personnages (et pour le coup j’avoue ne pas être très optimiste 😅).

Une nouvelle qui nous ramène directement dans l'action, écriture agréable à lire et une ambiance ressentie qui correspond bien avec les scènes qui se déroulent. On se retrouve face à une fin dont on ne se doute pas au début de la lecture ! Si vous aimez les zombies et l'horreur cette lecture est faite pour vous.

J’avoue ne généralement pas accrocher avec les nouvelles car je trouve que c’est souvent brouillon, bâclé et non achevé. En bref : je trouve que les nouvelles sont un gros risque. Soit ça passe, soit ça casse.

Et pour le coup...J’ai trouvé que c’était trop court… Mais parce que j’ai tout simplement ADORE ! Je suis toujours actuellement en train de penser à ce final, et je ne cesse de m'inventer des suites afin de ne pas rester dans le déni ! C'est dire comme je l'ai adoré.

Le protagoniste est attachant même à travers ces 11 petites pages, il est très humour noir, langage très simple, parfois familier.

La plume de Cyrille est vraiment fluide, simple et accessible de tous (l’écriture, pas le sujet). Elle se lit vraiment très très rapidement.

J’ai adoré la touche d’humour noire qui permet de dédramatiser ce que vivent les personnages. Etant une grande fan de films d’horreur, j’ai été plus que ravie de suivre leur petite mésaventure. C’est vraiment un univers que j’affectionne énormément et tout a été merveilleusement bien amené.

A partir du moment où l’auteur réussi à faire un plot-twist magistral en seulement 11 pages, que peut-on demander de plus ? Je dis : coup de génie.

Je suis plus que ravie et je meurs d’impatience de pouvoir découvrir ses autres petits chef d’œuvres.

Si vous aimez The Walking Dean et Massacre à la tronçonneuse, je vous assure que cette petite nouvelle est faite pour vous.

La touche bien glauque y est tout autant présente. Donnez sa chance à cette nouvelle pleine de potentielle.

Une nouvelle très intéressante mais malheureusement courte. J’ai bien aimé le concept et la façon dont l’auteur raconte l’histoire avec un ton un peu détaché. La trame et le contexte m’ont bien plu aussi. Par contre je suis restée un peu sur ma faim concernant la fin. Et je l’ai trouvé assez bâclée. Vu les événements qui se passent dans le livre, aller encore plus loin vers la fin tragique du personnage principal n’aurait pas été plus mal aussi. En lisant, j’ai bien cru que ça serait ce qui se passerait. Mais bon dans l’ensemble, je dirais que c’est une très bonne nouvelle d’horreur digne d’intérêt et très bien écrite ! Je félicite l’auteur.

J'ai eu le plaisir de découvrir cette petite nouvelle qui est un cocktail bien dosé en matière de gore. d'humour et de suspens.

On se met rapidement dans la peau du protagoniste et on se dit même que ça façon de penser nous ressemble.

L'avantage de cette nouvelle, c'est qu'on peut s'inventer une fin à souhait.

On a assez d'éléments pour comprendre tous les personnages et s'imaginer comment la nouvelle pourrait se poursuivre.

En bref, une petite lecture terrible que je recommande.

Après un coup de cœur lors de ma dernière lecture, j’avais vraiment du mal à trouver un roman vers lequel me tourner, alors j’ai ouvert une nouvelle, Glyphosate Zombie ; et mamamia, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai bien fait ! En seulement 15 pages, l’auteur parvient à nous faire entrer dans un univers mêlant action, zombies, thriller, horreur… Rien qui ne fasse vraiment peur, rassurez-vous ! Et sa manière d’écrire est tellement immersive et naturelle, qu’on se croirait vraiment auprès des protagonistes alors qu’ils tentent de s’en sortir. « Le pire » ou devrais-je dire « le mieux », c’est que le tout est traité dans un humour (noir) parfait, comme j’aime. Oui, j’ai ri, et pas qu’un peu, alors que les personnages sont loin d’être dans une situation très drôle. Vous avez le droit de me traiter de sadique, c’est totalement permis ; mais je vous défie de lire cette nouvelle et de ne pas en faire autant tellement c’est bien amené ! En peu de pages, on trouve même un plot twist tout à fait inattendu, et là encore, entre surprise totale et le rire jaune que ça m’a provoquée… Que dire ? J’ai envie d’en lire plus de Cyrille Audebert, vraiment ! Une nouvelle bien trop courte qui mériterait un roman entier !

Un énorme merci à Cyrille Audebert de m’avoir contactée via Simplement Pro et de m’avoir envoyée son ebook. SP non rémunéré.

L’auteur nous présente ici une bonne nouvelle sympathique et humoristique qui joue sur les codes du genre du zombie en y incorporant de bonnes blagues. La chute est plutôt amusante et surprenante, bien que dans la lignée des blagues « classiques » sur un thème en particulier que je ne dévoilerais pas ici.

Le terme : « Comme un lundi » ou « j’aurais pas dû me lever » prend ici bien son sens, il est même plutôt amusant considérant le sort du personnage principal. Impossible d’en dire trop de plus, au risque de tout dévoiler de l’intrigue, de son déroulement et même de la fin (chose inconcevable quand on parle d’une nouvelle).

Mais j’ai bien aimé l’ambiance au sein de la campagne, très facile d’imaginer l’odeur, une espèce de lourdeur liée à la chaleur et l’inquiétude qui règne là-bas.

Pour ceux qui cherchent une petite nouvelle remplie de zombie, d’inquiétude et d’horreur, c’est fait pour vous.

Franchement, je n’ai pas grand chose à dire mise à part que l’histoire était drôle et un peu surprenante !

Le seul petit défaut que je pourrais trouver, c’est que les incises se sont parfois confondues avec le dialogue des personnages ! Après, ça n’a pas été très gênant non plus dans la compréhension de l’histoire évidemment.

Sinon, ça s’est lu facilement et rapidement (environ 15 minutes) et cette nouvelle m’a fait passer un bon moment.