Commentaire ajouté par ApplePi_4 2024-04-20T11:00:06+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette histoire si bien que j'ai failli m'arrêter. Je suis bien contente de m'avoir forcé !

pour moi, l'histoire commence à réellement être intéressante quand Spoiler(cliquez pour révéler)Skedi s'empare d'Inara en la manipulant. L'enchainement des péripéties qui en découlent sont alors géniales.

Hâte de voir comment l'histoire va se conclure. J'attends le tome 2.

Commentaire ajouté par Noemie-56 2024-05-05T11:35:59+02:00

Une fantaisie de très bonne qualité. J'avais peur au début de ne pas accrocher car je suis toujours un peu réticente quand cela tourne autour des dieux et de la mythologie, car je n'ai pas beaucoup de connaissance et on a vite fait d'être perdue et donc de ne pas réussir à accrocher mais au final non ! Au début il faut un peu s'accrocher le temps que le monde se mette en place, qu'on comprenne un peu le contexte mais c'est très bien fait par l'auteure donc on s'y retrouve vite !

Les différents points de vus sont encore une fois un point fort car bien maitrisé et ils apportent vraiment qq chose à la narration.

J'ai adoré que ca sorte des sentiers battus, aussi bien au niveau de l'univers, que des personnages mais aussi des événements. Souvent on retrouve maintenant le même schéma en romantasy et fantasy mais là les retournements de la fin m'ont surprises, ca donne envie de découvrir le tome 2.

La plume est agréable à lire et belle sans en faire trop.

Une très bonne découverte, je ne m'y attendais pas

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-05-11T12:38:10+02:00

Lecture terminée !

Une tueuse de Dieux (déicide), un ancien chevalier et une jeune noble vont être réunis. Et si cette rencontre n'était pas le fruit du hasard ?

On suit les péripéties de ces trois personnages qui ont chacune un but différent pour se rendre dans la ville interdite, les dieux en quête de soutien pour revenir à la vie feraient tout pour semer le trouble chez nos aventuriers.

Au-delà de leur quête, des liens se tissent entre eux et leurs visions initiales se modifient. Si tout ce qu'ils croyaient, n'étaient finalement qu'une pièce mise en place dans un échiquier dans lequel ils ne sont que les pions.

Cette fantasy, mêlant quêtes, aventures et légendes se lit facilement. La plume est accessible, avec des mots simples. Un bon moment de lecture qui a mis un peu de temps à me faire entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-05-20T10:43:44+02:00

J’ai eu bien du mal à lire ce livre à cause de mon rythme de lecture très très bancal… Malgré ça, j’ai quand même réussi à me plonger dans l’histoire et j’ai bien aimé cette lecture !

C’est un peu compliqué à lire car il y a 4 points de vues et beaucoup de personnages secondaires. On rencontre Kissen qui est déicide, elle chasse les dieux. Elle va être malgré elle liée à Inara, une jeune noble qui garde un lourd secret : elle partage sa vie avec Skediceth (je ne vous dis pas qui il est pour ne pas vous spoiler). Cette petite troupe a un objectif, aller à Blenraden, la terre des dieux. Pendant ce périple, ils vont rencontrer Elogast, le meilleur ami du roi, qui lui aussi à une quête à remplir à Blenraden. Ils vont devoir se serrer les coudes pour arriver au bout de leur périple qui ne va pas être de tout repos.

Le livre commence sur les rotules avec un drame. La suite est beaucoup plus lente. L’univers est complexe donc l’autrice a dû poser les bases de cet univers et des différentes intrigues. L’action arrive vers la fin avec un sacré combat ! On a aussi droit à une révélation que je n’avais vraiment pas vu venir !

Ça ne m’a pas dérangée que le livre soit plutôt lent. Il y a quand même un peu d’action. Les personnages sont bien construits et bien développés, ainsi que leurs relations qui évoluent tout le long du livre.

C’est un premier tome introductif qui pose les bases. J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par johanna-2939 2024-05-21T21:06:05+02:00

Bon bah... mouais non. En théorie il y a tout ce qu'il faut un univers, de l'aventure, des héros, des dieux, une quête et même un plot twist!

Sauf que le plot twist tombe comme un cheveux sur la soupe comme si l'auteur c'était souvenu vers la fin du livre qu'il fallait ajouter du mordant. Les personnages m'ont majoritairement paru antipathique avec une mention spécial pour skedi qui tient la palme. Ce livre est plein de longueurs et j'ai du mal à comprendre toute la tapage autour. Je sais, je sais les goûts et les couleurs... eh bien pour moi c'est une grosse déception.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2024-05-27T02:11:23+02:00

Une lecture plutôt mitigée. J'ai aimé le début, et la fin, mais tout le milieu l'a prit plusieurs jours pour avancer et honnêtement, j'ai voulu passer à un aitre livre plusieurs fois. Le concept est bon, mais l'histoire traînait en longueur inutile et l'action ne vient vraiment qu'à la fin

Commentaire ajouté par Petiteintellectuelle 2023-02-20T10:06:53+01:00

[Lu en VO]

Dès le prologue, l'autrice réussit à nous lier au personnage de Krissen en nous racontant son passé.

Malheureusement, la suite du récit est racontée de façon plus détachée donc on perd peu à peu cet attachement, comme si Kissen devenait un personnage secondaire. D'ailleurs, peu de chapitres sont racontés de son point de vue, Inara est beaucoup plus centrale dans l'histoire et la narration. Ca m'a un peu déçue car je voulais l'histoire d'une tueuse de dieux, pas d'une personne qui cotoie une tueuse de dieux.

Néanmoins, l'histoire est assez bien menée pour que je me sois rendue compte de ce "défaut" seulement après avoir fini le livre. C'était une expérience courte (le livre ne fait que 290 pages) mais riche et addictive, et pour ça, je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-04-08T15:01:07+02:00

Bien, mais sans plus. C'est classé comme de l'"adult fantasy", mais ça pourrait franchement être un Young Adult, car on y retrouve les codes.

L'une des quatre protagonistes, Kissen, est une chasseuse de dieux. Son histoire va petit à petit se mêler à celle des trois autres points de vue ㅡ Inara, Skedi et Elo.

Le concept des dieux, la manière dont ils sont crées et survivent grâce à la foi des gens/des sanctuaires à leur effigie, est vraiment pas mal, mais malheureusement je n'ai pas accroché au style d'écriture ni aux personnages, qui étaient un peu plats pour moi, sans vraiment de profondeur. Le worldbuilding était un peu fouilli, lui aussi.

Même si l'intrigue aurait pu être intéressante, je me suis ennuyée et même forcée à continuer ma lecture. Pas assez de suspens, pas assez de développement pour les personnages et leurs relations entre eux, ce qui fait qu'on ne s'y attache pas. J'ai bien aimé Skedi et sa relation avec Inara, cela dit, même si là encore ce n'était pas assez creusé.

Certains comparent ce livre à la série The Witcher, et sans avoir terminé ni les livres ni la série tv, je peux quand même voir le rapprochement. Kissen est grosso modo Geralt, avec pratiquement la même personnalité, ce qui explique en partie pourquoi elle ne m'intéresse pas du tout.

Je pensais qu'il s'agissait d'un standalone, mais il y a une suite (pas encore parue), que je ne compte pas lire. La fin de ce premier tome, quant à elle, était plutôt décevante, à l'instar de cette lecture.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-06-18T18:21:26+02:00

Un univers sympathique mais des personnages bof (à part Kissen peut etre mais elle est relativementmis en avant). C'est loin d'être la pire fantasy que j'ai lu mais rien ne le démarque d'autres ouvrages hormis son système de dieux très intéressant. Meh.

Commentaire ajouté par Nola-1 2024-01-14T09:34:11+01:00

(Lecture en Vo).

premier DNF de l'année ! Rien dans ce livre ne m'a convaincue...