Commentaire de sandraandbooks

Gods of Love, Tome 1

Commentaire ajouté par sandraandbooks 2024-04-23T16:53:48+02:00

Avec ce roman je suis un peu sortie de mes habitudes car même s’il y a le côté mythologie de présent il va s’agir avant tout d’une romance. Alors en soit, ce fut une bonne lecture mais forcément pour moi il m’a manqué d’action, par contre c’était une belle petite romance.

L’aspect mythologie de l’histoire va être plutôt sympa. Les dieux de l’amour, Eros et ses 6 frères vont en mission sur terre pour redonner goût à l’amour à certains humains. Eros est le seul de sa fratrie à aimer les êtres humains, pour les autres ce ne sont que des êtres inférieurs dénués d’intérêts. Il va avoir pour mission de venir « en aide » à Kaléa, une jeune femme au « cœur brisé ».

Kaléa m’a très rapidement touchée, si de premier abord elle peut paraître froide et insensible on va apprendre son passé et tout va se comprendre. J’ai eu de la peine pour elle et elle m’a vraiment fait mal au cœur. Elle va rester pendant un bon moment de marbre face à Eros qui a l’habitude que ses capacités de dieux lui rendent les choses faciles mais la situation va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévue.

Eros n’est pas sensé pouvoir aimer et pourtant. En voulant percer le mystère que représente Kaléa, il va petit à petit s’attacher plus qu’il ne devrait à la jeune femme, qui elle, va de plus en plus apprécier le dieu de l’amour dont elle ignore les secrets. Ils vont se découvrir l’un l’autre, et chacun va devoir tout remettre en question. Une belle et touchante histoire va se créer entre eux. Je les ai vraiment trouvés adorables et leur relation émouvante.

Les choses vont finir par se compliquer et Kaléa et Eros devront faire des choix irrévocables. J’ai beaucoup aimé la fin de leur histoire que j’ai trouvé tout aussi touchante que le reste.

Réponses au commentaire de sandraandbooks