Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-11-14T00:22:53+01:00
Or

Encore une fois, Eugénie nous écrit un très bon roman sur la mythologie grecque.

Même si je ne suis pas autant attachée à Pothos et Thalya qu'à Eros et Kaléa, leur histoire est une belle romance.

Les personnages de la mythologie grecque sont bien écrit sans qu'ils soient too much.

Ce tome 2 est un vrai coup de coeur, lisez le!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-11-22T20:03:55+01:00
Lu aussi

Je termine ce roman, et je ne sais pas quoi en dire. Je n’arrive pas à me décider si c’est une lecture en demi-teinte ou une déception. Je suis complètement passé à côté, ça, j’en suis sûr. Malheureusement, la plume de l’autrice ne m’a pas convaincue. De même que je n’ai pas su rentré dans l’histoire, restant complètement de marbre face à ce que je lisais. J’ai trouvé que l’histoire tirait en longueur, avec par moments des passages un peu creux. Je dois avouer que je me suis ennuyé durant cette lecture. Ce qui est dommage, parce que j’ai adoré le tome un, mais je n’ai pas du tout retrouvé que ce qui m’avait plus dans celui-là. J’ai eu un peu de mal avec le côté mythologique, qui n’a pas su me captiver. Même si l’autrice maîtrisait son sujet, j’ai parfois eu l’impression de lire les manuels de Thalya, c’était un peu trop scolaire pour moi. Enfin, je n’ai pas su m’attacher aux personnages, qui m’ont un peu exaspéré par moment. Je suis complètement passé à côté de cette lecture. Et si un troisième tome est prévu, je ne pense pas le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-11-22T22:42:16+01:00
Diamant

Un second tome dans la continuité mythologique du tome 1 mais avec de la nouveauté qui apportent de la fraicheur. On suit donc Pothos et Thalya, un duo qui de base serait improbable en sachant que Pothos hait les humains. Mais nous avons Thalya elle qui étudie la mythologie grâce à son cursus. L'intrigue principale est aussi horrible que génial, on a envie de savoir ce que va faire Photos et en même on le juge si fort pour chaque décision qu'il prend. Il y a eu des scènes d'humour, de joie, de tristesse. Ce livre est encore une fois très complet comme son prédécesseur. Je vous le conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralielg 2022-11-29T16:03:00+01:00
Diamant

Étant fascinée par les différentes mythologies, j’avais hâte de retrouver l’univers de la mythologie grecque et des Érotes (Dieux de l’amour). Personnellement j’ai préféré ce tome au premier. Ce tome a été un coup de cœur.

Cette fois, on rencontre Pothos. Un Érote qui n’est pas satisfait de sa condition et qui rêve de plus. Malheureusement il se fait prendre au piège par Thanatos, le Dieu de la mort, qui lui demande de briser le cœur d’une humaine. Pothos se retrouve sur Terre sans personne pour l’aider.

Personne sauf Thalya, une mordue de mythologie grecque qui fait vite le rapprochement entre Pothos et les Dieux…

Ce duo improbable se retrouve à avancer ensemble pour essayer de contrer Thanatos, mais Pothos n’a peut être pas tout dit à Thalya…

A chaque fois que Pothos devait prendre une décision, j’avais peur pour Thalya. J’ai haï Pothos en même temps que je l’adorais.

Thalya est courageuse et intelligente. Elle ne se laisse pas impressionner par Pothos.

En bref, deux personnages que j’ai adoré découvrir.

Autant le tome 1 ne m’avait pas transcendé plus que ça, autant ce tome m’a clairement fait voyager dans l’univers de la mythologie grecque. Que ce soit au niveau de l’histoire, du rythme ou de la plume de l’auteure, tout a fait pencher ce roman dans la catégorie coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-12-04T17:25:02+01:00
Or

|Instagram : @blogdelyosa|

Au début, on a eu du mal avec l'histoire et la romance qui nous semblaient aller trop vite tout en manquant d’addictivité, mais passées les 100 premières pages, on a réussi à réellement entrer dans l'histoire. Comme pour le premier tome, la plume d’Eugénie est poétique et nous emporte dans son univers.

Tout d’abord, il nous est indispensable de souligner l’originalité de cette histoire. Dès le premier tome, nous avons été bluffées par cette histoire inventée par Eugénie. On a trouvé ce mélange dieux et humains très intéressant !

Ce tome-ci est dédié à Pothos et qu’est-ce qu’on a aimé Pothos. Il est arrogant, drôle, charismatique, mais surtout ambitieux. On s’est rapidement attachées à lui ! Il y a aussi toute une partie de sensibilité en lui, surtout dû au fait qu’il veut se libérer, mais que personne ne peut lui venir en aide. Il doit montrer ses preuves et on a trouvé ça tellement touchant de le voir coincer dans un dilemme et en même temps, qu’il soit représenté un peu comme « seul » pour y parvenir. Puis, on a fait la rencontre de Thalya qui est douce, mais fugueuse ; studieuse, sérieuse et bienveillante. Elle nous ressemble sur beaucoup de points, donc on a réussi à s’identifier à elle à plusieurs reprises. Enfin, on est obligées de souligner le fait qu’on a adoré voir apparaitre Eros et Kaléa. On trouve ça toujours si mignon de les revoir quelques temps après.

Pothos et Thalya se rencontrent réellement dans la rue avec un Pothos en sang. Si cette rencontre n’a rien de heureux, ça va donner lieu à une relation pleine d’ambiguïté et de complicité. On est un peu dans un trope de colocation et on aime tellement voir nos personnages au quotidien, se lancer des piques, tomber amoureux, se détester, etc. Pothos et Thalya, on ne va pas dire que c’est une évidence. Mais en même temps, quand on les voit ensemble, on se dit qu’ils sont tellement complémentaires. Ils sont fougueux, doux, tendres et si beaux. On a également adhéré aux obstacles que l’auteure met au travers de leur relation : ça permet de rendre concret leurs sentiments, mais aussi de dynamiser à la fois leur romance, mais aussi l’histoire de manière générale.

Maintenant on vous avoue qu’on se demande ce que l’auteure prévoit sur les autres frères 😊

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-12-07T05:48:19+01:00
Or

Après Eros voici enfin Pothos qui m’avait fait forte impression dans le premier tome de cette saga.

Pothos en a marre de l’amour ça on l’avait compris, et il va tout faire pour monter les échelons de lOlympe en abandonnant cette tache qu’il ne supporte plus.

Les humains ne l’intéressent pas, ne l’attirent pas, ils sont insipides, venir sur Terre est un fardeau qu’il ne souhaite plus s’infliger.

Mais il va frapper à la mauvaise porte, concrètement rencontrer Thanatos va être le plus gros échec de sa vie.

Il va y perdre plus qu’il ne va y gagner!

Thanatos va le priver de ce qu’il a de plus précieux, si Pothos veut récupérer ce qui lui appartient il ne va avoir qu’une solution, briser un cœur et l’apporter en échange au dieu de la mort.

Mais c’est contre les règles !!

Il n’a pas le choix, il va trouver une humaine, et il va malheureusement devoir faire le nécessaire pour honorer l’échange avec le dieu de la mort.

J’ai adoré cette histoire, parce que Pothos ne manque pas de charisme et qu’il va lutter contre ce que le dieu exige de lui, mais à même temps il dit faire ses preuves et il est bien seul sur ce coup là.

Isolé de ses frères il ne pourra compter que sur Thalya l’humaine qui l’a secouru après son entrevu avec Thanatos.

Mais en se côtoyant cela entraîne un certain attachement, ce qui rendra la mission de Pothos d’autant plus difficile.

Une très belle romance qui prouve encore une fois que l’amour est le plus puissant des sentiments.

Un deuxième tome à la hauteur du précédent, je suppose que les prochains tome concerneront tous les frères. A mon avis le prochain tome sera sur Anteros…

Une série que j’apprécie énormément et que je vous invite vivement à découvrir à votre tour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-12-07T09:20:59+01:00
Lu aussi

J'ai préféré ce second tome !!! J'ai beaucoup aimé le personnage de Pothos et son histoire. J'ai trouvé la relation amoureuse plus complexe et plus sincère !! J'ai été prise dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2022-12-07T16:35:07+01:00
Lu aussi

https://lesjolieslecturesdepapier.com/2022/10/gods-of-love-tome-2-eugenie-dielens.html

{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner malheureusement un avis qui ne sera pas très positif. En effet, j’ai le regret de vous dire que je suis totalement passée à côté de ma lecture de ce second tome de Gods of Love, et j’en ressors très frustrée et déçue. Croyez-moi, j’en suis la première attristée, mais il est aussi important que je vous explique ce qui m’a fortement dérangée avec ce roman. Toutefois, avant de débuter cette chronique, je tiens à dire que cet avis est strictement personnel et n’engage que moi. Comme toujours, je vous conseille vivement de vous faire votre propre opinion sur ce roman, surtout s’il vous tente.

En ce qui me concerne, j’étais très emballée à l’idée qu’Eugénie Dielens décide d’écrire une suite, et plus particulièrement par le fait que cette suite se concentre sur le personnage de Pothos. Son personnage m’avait énormément intriguée dans le premier tome et j’étais curieuse de voir la façon dont ce dernier allait évoluer par la suite. J’avais donc pas mal d’attente en débutant cette suite, d’autant plus que le résumé promettait une histoire très originale. Sur le papier, ce second tome avait vraiment tout pour me plaire. Du moins, comme je le disais, sur le papier. Car si le début du livre commence relativement bien, j’ai rapidement déchanté et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, la romance. Au début, je vous avoue que j’aimais bien la façon dont elle commençait. La relation entre Thalya et Pothos avait pas mal de potentiel, mais une fois arrivé au point culminant et fatidique du baiser, c’est retombé comme un soufflé. Pour vous expliquer, le livre fait à peu près 430 pages. Seulement quand on voit à quelle page arrive le premier baiser, on se dit que ce n’est tout simplement pas possible que ça arrive aussi vite. À la rigueur, la vitesse à laquelle arrive ce premier baiser ne m’aurait pas dérangée s’il y avait eu avant un minimum d’interaction entre les deux protagonistes. Malheureusement, avant ce premier baiser, il n’y a rien eu. Certes, il y a de l’alchimie entre eux et ils cohabitent dans l’appartement de Thalya ce qui crée une certaine proximité, mais hormis cela, il n’y a rien d’autre. Il n’y a aucun jeu de séduction, ils ne partagent rien et ne font aucune activité ensemble…

Bref, ça allait beaucoup trop vite, et à mes yeux ce n’était pas du tout crédible. Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’avais la sensation que ça partait dans tous les sens. Les sentiments sont arrivés bien trop vite, c’était creux, plat, et je ne parvenais pas à ressentir des émotions face à cette romance. Au final, j’ai terminé le livre avec l’impression que Pothos et Thalya n’étaient pas faits l’un pour l’autre. On reste un peu dans le flou quant à leur avenir. L’un veut rester immortel, l’autre veut rester humain. De plus, ce ne sont même pas des âmes soeurs. Du coup, je suis plus que mitigée en ce qui concerne leur couple. Autant j’avais bien aimé la relation entre Eros et Kaléa, que j’avais trouvée très belle, mais là je suis très déçue. Je n’ai tout simplement pas aimé la finalité de cette romance.

Second point qui m’a également causé pas mal de soucis, la temporalité du récit. Alors là, je peux vous dire que j’étais complètement larguée. Pour vous expliquer brièvement, Pothos se fait arracher ce qu’il a de plus précieux au cours d’une rencontre avec Thanatos. Ce dernier va donc lui proposer un marché : si Pothos lui ramène un coeur brisé, alors le dieu de la mort lui rendra ce qu’il lui a volé. Pothos a donc 30 jours, pas un de plus, pour briser un coeur et lui ramener. Bon… Jusque-là, pas de souci particulier, c’était d’ailleurs très intéressant à suivre. Là où ça commence à devenir confus, c’est lorsque l’on découvre qu’il ne lui reste plus que 10 jours et ce, avant la moitié du livre. Du coup, je me suis dit : « Euuuh, le temps est passé aussi vite que ça ?! ». Tout cela a fortement perturbé ma lecture, je ne savais plus combien de jours il lui restait ni depuis combien de temps il vivait chez Thalya. Ce n’était pas très clair et je pense que c’est aussi à cause de ça que la romance m’a paru aussi rapide.

Troisième point, le rythme du récit et l’intrigue. Comme je vous le disais, le rythme du récit est beaucoup trop rapide. La romance, la quête de Pothos pour trouver un coeur brisé… Tout cela va trop vite pour qu’il y ait un minimum d’approfondissement. Pourtant, l’histoire avait tellement de potentiel ! Seulement, j’ai malheureusement parfois eu l’impression que l’autrice n’avait pas su tirer profit de ce potentiel. On reste trop en surface, la mythologie grecque et l’histoire du coeur brisé ne sont pas assez exploitées pour moi. Certes, on se retrouve avec un personnage au coeur brisé, mais je vous avoue que je n’ai vu aucune différence. Qu’il ait un coeur brisé ou non, ça ne change rien. Voilà pourquoi, je reste sur ma faim en ce qui concerne cette partie du récit. J’ai eu la sensation que l’histoire ne possédait finalement pas de réels enjeux. Il n’y a pas de réelles difficultés, tout est résolu bien trop rapidement et facilement. De plus, la fin tire en longueur et n’apporte pas grand-chose à la finalité de l’histoire.

Quatrième point, j’ai trouvé qu’il y avait quelques fois des incohérences dans le récit, notamment dans un chapitre en particulier. En début du chapitre, il est écrit que Thalya est en train de jouer avec le tissu de sa robe, et quand on tourne la page, Thalya dit qu’elle aurait du mettre un jean plutôt que la combinaison moulante qu’elle porte. Ensuite, quelques pages plus loin et même scène, Pothos lui remonte le tissu de sa robe. Bon… Je crois qu’il y a eu un petit problème vestimentaire. D’une robe, on passe à une combinaison et d’une combinaison, on repasse à une robe. Alors oui, ce sont des détails et je pinaille sans doute, mais mis bout à bout avec déjà tout le reste, eh bien ça crée de l’incohérence. D’autant plus, que ça saute vraiment aux yeux. Après, la plume d’Eugénie Dielens n’est vraiment pas désagréable à lire, mais ce n’est malheureusement pas venu atténuer les soucis que j’ai pu rencontrer durant ma lecture.

Dernier point (si si, je vous jure que c’est le dernier ^^), je ne suis pas entièrement parvenu à apprécier les personnages. Thalya est sympathique, j’ai aimé sa douceur et sa bienveillance, cependant je n’ai pas pu m’empêcher parfois de la trouver naïve. Quant à Pothos, grosse déception. Comme je vous le disais plus haut, son personnage m’avait fort intriguée dans le premier tome. Toutefois, je n’ai pas retrouvé le Pothos qui était parvenu à me charmer. Il ne cesse de souffler le chaud et le froid avec Thalya, un moment il va se montrer chaleureux et celui d’après, il va être froid. En vérité, et comme tout le reste, je ne sais pas trop quoi penser des personnages et c’est bien dommage.

En conclusion, vous l’aurez compris, ce second tome de Gods of Love n’a pas été une très bonne lecture. Je me suis très souvent ennuyée et les soucis rencontrés durant ma lecture n’ont pas facilité les choses. Je ne dirais pas que c’est un mauvais roman, c’est tout simplement qu’il n’était pas fait pour moi. Quoi qu’il en soit, je le répète, ne vous arrêtez pas à mon avis car il se pourrait que ce roman vous plaise !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci encore plus. J’avoue que je me suis énormément attaché à Kaléa et à Eros. En même temps c’est impossible de ne pas s’attacher à eux. Là, on va suivre Pothos et Thalya, ils sont aussi attachants si ce n’est même plus.

J’aime toujours autant la plume et la fluidité d’Eugénie. La façon que tu as de nous transporter dans cette mythologie que tu revisites avec des histoires d’amour, j’adore. Je suis déjà impatiente de lire le troisième. Je suis une grande adepte et fan de mythologie et avec toi, je suis servi, car tu arrives toujours à me faire voyager et rêver dans ton univers.

Pothos, c’est mon petit chouchou. Il est arrogant, drôle, charismatique et très ambitieux. Il a un problème avec les humains et c’est assez bizarre. Le dieu qui doit revendiquer l’amour il déteste les humains et il a du mal à les comprendre. C’est un dieu qui est incompris et cache une part de sensibilité en lui. J’ai tellement aimé son personnage. Il va tout faire pour obtenir sa liberté quitte à y laisser des plumes. Il va demander de l’aide à Thanatos le dieu de la mort et c’est ce qu’il n’aurait sûrement pas dû faire. Il va se retrouver piégé par Thanatos qui va lui dire qu’il va devoir briser un cœur pour récupère ce qui lui est le plus cher. Pothos va se retrouver sur terre, blessé sans personne pour l’aider.

Thalya, une mordue de la mythologie grecque. Elle est gentille, drôle, à la joie de vivre et surtout elle croit en l’être humain. Elle est fragile. Elle va croiser la route de Pothos et n’aura aucune hésitation pour lui venir en aide. Elle est très intelligente et courageuse et n’a pas peur de tenir tête à Pothos. Elle va faire très vite le rapprochement et découvrir qu’il est une divinité quelle a étudier.

Quand on sait ce que Pothos va devoir faire pour récupérer ce qui lui appartiens, on a très peur tout au long de notre lecture pour Thalya. Chaque décision que Pothos va prendre, va t’il biser le cœur de Thalya ou va-t-il l’épargner quitte à se sacrifier lui.

Bref, une histoire de dingue que j’ai trop kiffé il n'y a pas d’autres mots. Ces deux-là vont devoir faire équipe, mais à quel prix ????

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-12-21T15:52:14+01:00
Or

🧡 Je dirais que ce second tome est plutôt dans la continuité du premier mais avec les points manquant du premier en plus, ce qui donne clairement ce petit truc en plus. Je ne sais pas lequel des 2 j’ai préférée, je vous avoue qu’ils ont tous les 2 un truc. Le 1er sa romance est magnifique, le 2ème à ce coup de peps en plus ! Et puis il faut le dire, l'intrigue principale du 2ème est autant horrible qu'originale ! On veut savoir ce que va décider Pothos. Il y a plus d’humour dans celui-ci, mais de la joie, de la tristesse. Assez complet donc. 

💛 Donc après l’histoire d’Éros nous voici dans celle de Pothos, son frère aîné. Alors que j’avais déjà été marqué par son côté tête de mule, je n’étais réellement pas prête à son tome 😂. Ils vont arrêter d’être un Érotes, et monter en échelons dans l’Olympe. Seulement il ne va pas demander de l’aide à la bonne personne, qui va le priver de ce qu’il a de plus précieux en échange d’un cœur brisé. Seulement c’est contre les règles… Mais étant donné que Pothos veut agir seul, il n’a pas le choix. Alors qu’il est blessé dans une ruelle, Thalya va l’aider, et devenir l’humaine qui lui permettra de retrouver ce qu’il a perdu. 

💚Pothos est le dieu par excellence, il est beau, charismatique, et se pense supérieur car c’est un dieu. Il déteste les humains, les trouve faibles. Mais on s’attache quand même à ce petit merdeux, et oui il à un côté sensible, on joue au montagne russe avec lui, entre l’envie de l’étrangler et envie de le prendre dans nos bras. Thalya, elle, oh la, qu’elle caractère en même temps il en faut face à Pothos, elle n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle est aussi douce que fugueuse, bienveillante. Elle étudie la mythologie grecque. Ces deux-là vont avoir une relation haute en couleurs, entre complicité, relation ambiguë, ils vont se détester, s’aimer… Les piques sont magnifiques ! Je dirais que leur relation est à leurs images : Fougueuse. Mais leur couple paraît être une évidence. 

💙Autant, le 1er ne m’avait pas fait voyager, autant celui-ci je suis partie directement dans la mythologie grecque. Je dois quand même souligner que l’histoire d’Eugénie Dielens est une fois de plus. J’adore voir apparaître les personnages du premier tome, petit clin d'œil trop mignon. Je dirais que ce deuxième tome est à la hauteur du premier, peut-être même un peu mieux. Maintenant, aurons-nous la suite des frères ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode