Commentaire de Melodie-26

Gods of Love, Tome 2

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-03-24T19:54:59+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Gods of Love, tome 2 – Eugénie Dielens

J’attendais cette suite avec impatience, mais d’un sens, je voulais la savourer, la conserver pour la fin… L’expression ne veut-elle pas qu’on garde le meilleur pour la fin?! J’avais quelques livres à lire, j’ai donc gardé Gods of Love pour la fin. Pour le déguster. Pour me régaler, car je savais que j’allais passer un moment mémorable. Encore une fois, Eugénie Dielens nous charme avec son histoire de cœurs brisés, de dieux et de mythologie. Une romance AHURISSANTE, addictive, étonnante, vous ne pourrez que la dévorer! Un roman qui vous laissera sans voix, le cœur brisé…

Pothos. Lui comme ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.

Je fais une petite parenthèse ici, pour ceux et celles qui n’ont pas lu le tome précédent, et ajoute ceci : je vais conserver dans cette chronique une citation du tome 1 qui expliquait bien ce qu’était les Érotes :

« -Les Érotes. Ce sont les enfants d’Aphrodite et d’Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n’est qu’un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »

Tout comme ses frères, le travail de Pothos est de réparer autant de cœurs brisés qu’il en est capable… Toutefois, il en a marre. Marre des missions, de l’amour. Et il hait les humains. Il veut davantage, beaucoup plus : Il veut intégrer le grand Conseil de l’Olympe, y rester, mais sa mère n’est pas d’accord. Tout comme les membres du conseil. Ils disent tous qu’il n’est pas prêt… Cependant, il veut passer à autre chose, alors Pothos va contourner ces obstacles afin de monter les échelons, passant par le sombre et obscure Thanatos.

« -Es-tu en mesure de m’aider à être libre, à quitter les Érotes, sans que je perde ma divinité? »

Dans chacune de ses missions passées, Pothos a dû suivre des règles strictes... Sa prochaine tâche s’avère donc plus périlleuse, dangereuse, et cela, dès le départ. Personne ne doit connaître sa véritable identité et Thayla, étudiante en langues anciennes, va vite se rendre compte de qui il est réellement. Ensuite, il doit réparer les cœurs… non les briser. Et la dernière règle fondamentale et non la moindre, ne jamais, jamais, tomber amoureux. Trois règles radicales… qu’il enfreindra l’une après l’autre. Malheureusement, son compromis avec le dieu de la mort change toute la donne, il n’a pas le choix s’il veut les récupérer…

« -Mes motivations ne te concernent pas, je te l’ai déjà dit. Je te laisse un mois pour briser un cœur, et tu récupéreras ton bien. Si tu ne le fais pas… Tu seras abandonné sur Terre, et personne ne voudra récupérer un dieu amputé de ses plumes, me nargue-t-il. »

Thalya est surprise d’apprendre à connaître ce dieu « … au caractère souvent compliqué », mais son cœur est grand et elle est prête à tout pour l’aider, pour le sauver. Toutefois, il doit également apprendre à parler, à s’ouvrir à elle et faire confiance à l’humaine qu’elle est. Mais plus elle passe de temps avec cet homme invincible, plus elle sait qu’elle met son cœur dans la balance. Est-elle prête à tout risquer pour lui?

« …Il est peut-être buté, souvent cassant et parfois arrogant, mais il a bon cœur, bien qu’il ne le montre pas toujours. Il est aussi drôle, compréhensif, et même si je sais qu’il va finir par me laisser, cela n’empêche pas mon bonheur. »

J’ai su à la fin de ce roman que l’auteure pensait ne faire qu’un « one-shot » avec le premier tome, alors j’espère qu’elle a été surprise par le nombre de personnes qui a lu son roman ET qu’elle en fera de nombreuses suites… CAR j’attends la suite avec Antéros avec impatience!

Pour l’instant, j’espère que vous savourerez votre lecture, car encore une fois, Eugénie Dielens a su me charmer avec son roman bouleversant, attrayant. ADDICTIF. Magnifique. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Chacun de ses personnages est attendrissant, mais voir le changement s’opérer en Pothos a été surprenant ET admirable (beau). Par ailleurs, une âme aussi pure que Thalya, aussi gentille, aussi compréhensive, surtout avec la façon dont Pothos lui parle et interagit au départ avec elle… J’ai adoré! De plus, j’ai particulièrement aimé de revoir dans ce tome Éros et son adorable femme Kaléa.

Alors, encore une fois, l’auteure a su me toucher avec sa plume fluide, addictive, DIVINE. Avec une touche d’action, de suspense et d’érotisme, j’ai DÉVORÉ mon histoire… même si je ne voulais pas que cela se termine. Une romance EXCEPTIONNELLE, originale et passionnante que vous DEVEZ lire. Une suite à découvrir! 12/10

Merci pour ce service presse délicieux et bouleversant!

#GodsofloveTome2 #Inédit #Romance #NewRomance #Dieuxdelamour #Cupidons #CoeursBrisés #ÂmesSoeurs #attirance #amour #dieux #entremetteur #battementsdecoeur #ambitions #échec #échange #règles #suggestiondelecture #lecturedujour #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Pothos en a marre de l’amour. Pour un dieu dont c’est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu’il descend sur Terre. Il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l’Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.

Dans l’espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec lui est un échec monumental. Le dieu de la mort lui arrache ce qu’il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu’il ne peut pas refuser : en échange d’un cœur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.

C’est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l’abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu’elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu’il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu’il ne voit qu’une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le cœur d’un humain.

En brisant un cœur, ne risque-t-il pas de perdre le sien?

Réponses au commentaire de Melodie-26