Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:21:59+02:00

Il reste simplement là, à la regarder, alors qu’elle se tient au milieu du trottoir, également immobile. Ils échangent un long regard silencieux. Quelques personnes passent entre eux et rompent le lien visuel mais à aucun moment, ni l’un ni l’autre ne baisse les yeux. Il finit par se redresser mais n’avance pas. Il lui laisse le choix, comme il l’a toujours fait. Et à cet instant précis, elle sent toute sa détermination la quitter. A-t-il idée de l’effet qu’il produit sur elle juste en se tenant là ? Non, il n’en sait rien, il est juste lui. Et c’est de lui qu’elle a besoin. Elle fait un pas en sa direction et c’est quand elle le voit se détendre qu’elle comprend qu’elle fait une erreur. Mais elle ne s’arrête pas pour autant, non, elle s’octroie le droit d’être égoïste pour une fois. Penser à elle, juste à elle. Elle revient de loin, et c’est en partie grâce à lui si elle n’est pas au fond du trou en train de pleurer. Elle met sa raison de côté se jette dans ses bras. Il l’enlace, toujours silencieux, et lui caresse lentement le dos. Est-elle la seule à trouver ce geste, en apparence innocent, tellement érotique ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:20:12+02:00

— Je sais que tu ne veux plus me parler, mais je pense que j’ai le droit de m’expliquer…

Sa voix est traînante, n’importe qui entendrait qu’il a picolé.

— Je veux bien reconnaître que j’ai merdé, mais ton frère ne vaut pas mieux, c’était son idée. Et pour ma défense, une semaine après t’avoir rencontrée, je lui ai dit que j’arrêtais ! Je ne voulais plus que ce soit un boulot. Je ne savais pas que c’était lui qui… c’est ton frère, bordel ! Mon patron est ton frère ! J’en avais aucune putain d’idée ! Je crois que je vais vomir… Y’avait du punch à la soirée et franchement, il était dégueulasse… J’aurais jamais dû mélanger avec la bière… Attends, je me lève… Oh, putain, j’ai la tête qui tourne… On dirait une nana qui ne picole jamais ! Tu vois ce que tu me fais ? T’étais vraiment obligée de m’ignorer aujourd’hui quand on s’est vus ? Tu vas faire ça à chaque fois ? Parce que… merde… tu l’écouteras même pas ce message, je vois pas pourquoi je me fais chier à essayer de te convaincre, tu m’as rayé de ta vie. Ben tu sais quoi, t’es sûrement mieux sans moi…

— Votre message est trop long, veuillez le réenregistrer.

— Pétasse ! hurle-t-il à la voix mécanique qui lui annonce tranquillement qu’il a parlé pour rien depuis dix minutes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par karinechouzier 2015-08-15T20:33:24+02:00

Elle attrape son sac et laisse de quoi payer son repas inachevé sur la table. Quand elle tourne les talons, elle sent une main sur son bras:

- Il te comparera toujours à moi, il ne te le dira pas mais il m'a aimée toute sa vie. Tu penses vraiment que tu peux me remplacer aussi facilement? siffle Emma tout en souriant.

Quelques dents en moins, ça ne devrait pas être trop grave? Léonella sert le poing et avant de réussir à s'empêcher de déconner, elle le lui balance en plein dans le nez. Elle qui voulait se le faire refaire, ça tombe bien, elle lui rend service.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:25:39+02:00

— C’est la copine de mon frère qui lui a filé l’astuce, elle aussi elle ne perd rien pour attendre… En gros, la nana attend que tu sois à ça de l’orgasme, ou que tu viennes juste de t’en payer un, et là, bam, elle te demande ce qu’elle veut. Tu vas dire oui.

— Merde, c’est pas con ça… Et ça marche ?

— Un peu que ça fonctionne ! Elle m’a fait le coup deux fois. Mais maintenant que j’ai bien compris son manège, on va vérifier ma théorie.

— Qui est ?

— Eh bien se soir je vais lui brouter le minou et…

— Putain, mec ! T’as pas le droit de parler comme ça ! Y’a plus personne qui dit « brouter le minou » !

— Ben, tu dis quoi ?

— Un cunni !

— Ah ouais… Bon, si tu veux, ce soir je lui fais un cunni et juste quand je sens qu’elle va exploser, là je lui demande un truc improbable.

— Je vais tester aussi.

— Sérieux ? Tu me diras alors, je veux voir jusqu’où on peut aller avec cette astuce. Je sens qu’on va bien se marrer.

— Tu crois pas qu’on devrait faire passer l’info au boss et à Matt ?

— Mais carrément ! L’empire couillu contre-attaque, mec !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:24:13+02:00

— Téléphone ! crie Sarah depuis la chambre.

— Ouais, ben décroche, je taffe là…

Toujours aussi aimable, lui. Elle se lève et répond.

— Résidence mal-embouchée, bonjour !

— Ouais, passe-moi Sandro.

— Bonjour à toi, Dante. Quel plaisir d’entendre ton auguste et délicieuse voix de bon matin.

— Ta gueule, Sarah, passe-moi ton mec, j’ai pas que ça à foutre.

— Sache que je t’emmerde, Dante, et que si je vais chercher Sandro, c’est uniquement parce que j’ai promis à Lola de coopérer.

— Tu crois que je suis là en train d’attendre que tu lui donnes ce putain de combiné pour quelle raison ? Elle nous a tous bien eus dans cette histoire.

— Sandro, ton frère au téléphone.

— Dis-lui que je suis pas là.

— Il sait que t’as pas couvert le téléphone et que j’entends tout ? réplique Dante.

— Je pense qu’il le sait, oui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:23:30+02:00

— D’où tu sais qu’elle en pince pour moi ? finit-il par demander à Lola, alors que Dante pose les verres sur la table.

— Si tu observes les gens, vraiment, si tu leur accordes un minimum d’attention, il y a des indices qui ne trompent pas.

— Tu veux dire comme quand tu as marqué ton territoire lorsque Léo s’est approchée un peu trop près de ton mec ? la taquine Yoan.

— Je n’avais pas encore eu le temps de l’analyser, se renfrogne-t-elle en plongeant le nez dans son verre.

— Attends, mec, c’était juste évident. Si moi je l’ai capté, imagine que c’est le cas de tout le monde !

— Quoi, Emma aussi tu crois

— Emma, ben, c’est pas d’elle qu’on parle, là ?

— Dante, essaie de suivre s’il te plaît, s’impatiente Lola. Emma c’est celle qui va se marier. Léonella c’est la rousse qu’on vient de croiser. C’est pas compliqué, non ?

— Ouais… Mais du coup, pourquoi le boss veut savoir si la fameuse Emma s’est rendu compte que la rousse craquait pour lui ?

— Parce que lui craque pour Emma ! Mince, il faut tout t’expliquer !

— Attends, je récapitule : on a le boss qui est à fond sur une gonzesse et l’amie de cette nana et à fond sur le boss. Dites-donc, ça nous fait pas un super triangle amoureux, ça ? jubile-t-il.

— Non, Dante, non. Un triangle amoureux, ça serait si Emma aussi était accro à Yoan. Or, ça crève les yeux qu’il est juste son faire-valoir et qu’elle ne le voit que comme un ami.

Lola s’interrompt et regarde Yo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:22:46+02:00

— Et qui est Emma ? demande Matthias à A2.

— Son premier amour, ils se sont mariés quand ils avaient cinq ans d’après ce que mes parents m’ont dit. Ensuite ils ont divorcé à huit ans parce qu’ils se disputaient tout le temps. À douze ans, ils ont été chacun punis pendant deux mois pour avoir été surpris en train de fumer une cigarette volée au père d’Emma. Et il me semble bien qu’à quatorze ans, ils ont perdu leur virginité ensemble.

— Ça va, je ne vous dérange pas ? demande Yoan entre ses dents.

— Ah, j’oubliais, ils se sont fait faire un tatouage aussi, le même, au même endroit, une histoire d’amitié pour la vie…

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:21:03+02:00

Il n’a pas bien compris ce qui vient de se passer. Un coup elle lui propose de la revoir, et puis elle l’invite à la boîte où elle danse… Bon, Benj, pour une fois tu vas te la jouer cool et improviser. Ne me dis pas que cette nana te tient déjà par les couilles ? Si ? Merde… Bon ben, tant pis, on va faire avec…

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:19:49+02:00

— Bon, on va t’habiller parce que tu peux pas sortir dans cette tenue. En tout cas, moi je ne vais nulle part avec toi, sérieusement… Lydia, un pyjama en pilou rose avec des petits nœuds jaunes ?

Elle rit, c’est vrai qu’elle ne fait aucun effort.

— Je ne sors pas, je ne sors plus… je n’en ai pas envie et…

Avant qu’elle puisse continuer à protester, il l’attrape et l’allonge sur le lit.

— Hey ! Ce n’est pas parce que je suis handicapée que tu dois… commence-t-elle mais ses paroles se perdent dans le vide.

Matt se poste devant son armoire.

— Bon, j’ai toujours été nul pour comprendre le goût des femmes donc je vais improviser si tu ne m’aiguilles pas. Pour information, il fait frais mais pas froid. Sauf que toi, vu que tu restes tout le temps assise sans bouger, faut plus te couvrir.

Elle l’écoute réfléchir à haute voix et l’observe sortir un jean, un t-shirt à manches longues, un pull… il ne se débrouille pas trop mal… Ceci dit, avec un jean, il n’a pas trop pris de risques. Mais pourquoi réagit-elle comme si la situation était normale ?

— Qu’est-ce que tu fais là, Matt ?

— Je t’emmène prendre l’air, tu vas finir par puer le renfermé…

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:19:09+02:00

Arrivé chez lui, il appelle Yoan et lui raconte le peu qu’il a à lui dire.

— C’est bien, elle ne t’a pas envoyé chier…

— Ouais, on peut voir ça comme « bien », enfin, essentiellement : elle m’ignore.

— Elle n’a sûrement plus l’habitude de se faire draguer depuis un moment

— Tu penses qu’une nana ne se fait plus draguer parce qu’elle est dans un fauteuil ? s’étonne Matt.

— Tu l’aurais fait si ça n’avait pas été ton job ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode