Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DML12 2012-08-06T17:50:30+02:00

" - Ne me dis pas que tu m'as espionnée dans mon sommeil , sinon je vais vomir.

Sanjit sourit.

- Si. Je t'ai regardée. Et je t'es entendu aussi.

- Qu'est ce que cela veut dire .

- Eh bien, tu as pété une fois. Mais la plupart du temps, tu parles et tu grognes.

- Qu'est ce que j'ai dit ?

Sanjit fit mine de se creuser la tête?

- En gros, tu as dit : ' Urrgh, mmm, n'essaie pas de ...urrgh.' Et ton pet était très ...euh...discret. Presque musical.

Lana lui jeta un regard noir. "

P.258

Afficher en entier
Extrait ajouté par marlou384 2015-04-18T22:27:01+02:00

- Tu me reluques !

- Oui, je suis un adolescent. Les jolies filles en sous-vêtements mouillés ont cet effet-là sur les garçons de mon âge.

Elle se pencha pour ramasser sa couverture, la secoua pour en ôter le sable et s'en enveloppa. Au moment où Sanjit se levait, elle l'embrassa sur la bouche. Il prit sa tête dans ses mains et lui rendit son baiser.

- Ce n'était pas si mal, observa Lana.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2012-08-06T17:41:17+02:00

" Orc sortit de la pièce en titubant, les joues inondées de larmes. Il se haïssait à un point tel que personne ne pouvait le détester autant que lui. "

P.179

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2012-08-06T18:03:20+02:00

" Non, Drake n'avait pas besoin d'air. L'air, c'était bon pour les vivants. Lui avait atteint un stade bien plus intéressant : l'immortalité. "

P.308

Afficher en entier
Extrait ajouté par B0o0uk-hein 2012-02-19T14:13:26+01:00

Le canot de Quinn toucha le ponton et il jeta un cordage pour l'amarrer.

-Il était temps, dit Brianna.

-Désolé, mais on avait du boulot, grommela-t-il. Et je ne savais pas que j'avais des horaires a respecter.

-Je n'aime pas ce que j'ai à faire, déclara-t-elle en lui tendant un bout de papier.

Il lut le message une première fois, puis une deuxième.

-C'est une blague ?

-Albert est mort, annonça Brianna. On l'a assassiné.

-Quoi ?

-Il est mort, répéta-t-elle. Sam et Dekka sont quelque part dans la nature. Edilio a attrapé la grippe, il est mourant. Il y a beaucoup d'enfants malades. Pour couronner le tout, des monstres -des espèces d'insectes géants, on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit- vont débarquer en ville d'une minute à l'autre...

Une grimace de tristesse et de rage déforma son visage.

-... Et je ne peut pas les arrêter !

Quinn considéra tour à tour Brianna puis le bout de papier d'un air interdit. Il sentit que son petit monde paisible venait de s'écrouler. Le message ne contenait que deux mots: "ramène Caine".

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2012-08-06T17:28:30+02:00

" - Cela fait drôle de voir un adulte, pas vrai ?

- C'est une illusion, protesta faiblement Astrid. Le petit Pete à le pouvoir de ... de donner à ses visions l'apparence de la réalité.

- C'est ça , commenta sèchement Lana. La disparition de l'enceinte, tous ces gosses qui ont vu l'extérieur, c'était juste une illusion. Et ta mère dans cette pièce, c'est une illusion. "

P.84

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2012-07-14T19:48:58+02:00

«- D'accord, j'ai pigé. Tu es un de ces gars qui se sentent obligés d'aider les gens qui vont mal. Ou alors tu es attiré par les personnes dangereuses et déséquilibrées. Mais autant te prévenir : tu n'es pas Edward et je ne suis pas Bella.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zinthia 2011-12-29T15:38:23+01:00

- Où est Sam ? Il t'a envoyé ici tout seul comme un grand ?

Entre-temps, il s'était rapproché en attendant le moment propice pour abattre son fouet sur Jack, qui reculait lentement.

Orc poussa un rugissement de douleur. Les créatures de Drake se bousculaient pour l'atteindre.

- Tu as été très courageux tout à l'heure, sur le lac, poursuivit Drake d'un ton moqueur.

Encore quelques pas et Jack serait à sa portée.

- J'ai juste...

Jack s'interrompit et fixa un point derrière Drake en ouvrant de grands yeux étonnés. Drake se retourna et Jack en profita pour se jeter sur lui. Rapide comme un serpent, Drake fit volte-face mais reçut en plein visage un coup d'une violence stupéfiante.

Quand il se releva, il s'aperçut qu'il avait fait un vol plané d'une dizaine de mètres. Il se frotta le menton.

- Bien joué, Jack. Je suis impressionné. Tu aurais pu me tuer. Enfin, si je n'avais pas été immortel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zinthia 2011-12-28T22:47:14+01:00

Affalé sur les marches de l'hôtel de ville, Edilio se sentait plus affaibli que jamais. Il n'avait écouté que d'une oreille le discours de Caine. Il s'en fichait. Dans l'état où il était, il ne pouvait rien faire.

Sa tête bourdonnait. Chaque quinte de toux l'épuisait à tel point qu'il redoutait la suivante. Il avait l'estomac noué et chaque muscle de son corps le faisait souffrir. De temps à autre, il avait vaguement conscience de marmonner des prières.

- Mama. Mama. Salvame.

"Sauve-moi, maman", supplia-t-il en toussant si fort qu'il se cogna la tête contre les marches.

La mort était proche, il le sentait. Elle s'insinuait dans son esprit embrumé par la fièvre et il sentait ses doigts glacés étreindre son coeur.

Soudain, dans les ténèbres tourbillonantes, il aperçut une silhouette vêtue d'une longue robe flottante blanc et bleu. Une lueur triste brillait dans ses yeux noirs, et une auréole de lumière dorée nimbait sa tête. Elle leva le bras comme pour le bénir. Quand elle prit la parole, il s'étonna qu'elle s'adresse à lui en anglais. Il avait toujours cru que la mère de Dieu s'exprimait en espagnol.

- Cours, Edilio, dit-elle.

Il répéta sa prière. "Santa Maria, Madre de Dios..."

Elle saisit sa main tendue et cria :

- Je sais que tu es malade, mais cours. COURS ! Je ne peux pas te sauver !

Afficher en entier
Extrait ajouté par thiffany 2013-02-06T13:33:35+01:00

[...]

La main de Diana retomba.

- Tu es normal, Quinn. Bon...

Elle s'interrompit soudain. Elle était sur le point d'ordonner à Quinn de renter chez lui, de quitter cette île à l'instant même. Mais elle venait de percevoir quelque chose... Un pouvoir. La présence d'un mutant.

Bug se tenait non loin d'elle, drapé dans son invisibilité, mais ni lui ni Caine ne l'avaient touchée. Or, son pouvoir ne fonctionnait que si elle établissait un contact physique avc la personne.

Sentait-elle son propre pouvoir? Non, c'était autre chose. Une impression ténue mais persistante. Elle se détourna et posa la main sur son ventre.

- Alors, Quinn, raconte-moi un peu, dit Caine. C'est quoi le problème?

Diana faillit tourner de l'oeil. Encors la même sensation, plus précise qu'auparavant. Deux barres. Aucun doute possible.

- Il y a une épidémie, disait Quinn. Une espèce de grippe, sauf qu'à force de tousser les enfants finissent par cracher leurs poumons et en mourir.

"Non, pensa Diana. Pitié, non."

- Et puis il y a ces créatures, des espèces de cafards géants... Sans oublier Drake...

- Drake est toujours vivant?

Caine se leva brusquement.

- D'une certaine manière, répondit Quinn d'un ton lugubre.

- Je dois... je dois aller aux toilettes, dit Diana d'une petite voix.

Elle sortit de la pièce en trombe et pavient à maîtriser ses émotions jusqu'à ce qu'elle ait atteint sa chambre. Là, elle s'etendit sur le lit et posa les mains sur son ventre pour évaluer son pouvoir: deux barres, comme toujours. Mais il y avait encors cette autre présence bien distincte.

Ce second pouvoir.

Impossible. ça ne pouvais pas arriver aussi brutalement. Elle essaya de se rapeller les cours d'éducation sexuelle qui semblaient remonter à des années-lumière. Des mots tels que " blastocyste " ou " embryon " lui revinrent en mémoire.

Vingt-quatre heures à peine s'étaient écoulées depuis le premier rapport. Elle savait d'expérience que même un teste de grossesse ne fonctionnait qu'une dizaine de jours après.

C'était absurde. Elle avait paniqué. Elle s'était trompée. ça ne pouvais pas se produire aussi vite.

"Impossible?" répétait une petite voix cruelle à l'intérieur de son crâne. Aussi impossible que la présence d'un dôme impénétrable. Aussi impossible que la disparition de tous les adultes. Aussi impossible que des coyotes parlants. Aussi impossible enfin qu'un petit ami capable de défier les lois de la physique en faisant léviter un bateau par la seule force de la pensée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode