Livres
473 178
Membres
446 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Grant

Etats-Unis Né(e) le 1954-07-26 ( 65 ans )
7 916 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lyli 2011-03-05T19:51:22+01:00

Biographie

Michael Grant a passé une grande partie de sa vie sur la route. Élevé dans une famille de militaires, il a fréquenté dix écoles dans cinq États différents, ainsi que trois établissements en France. Adulte, il a gardé le goût des voyages et s'est d'ailleurs orienté vers l'écriture parce que c'était l'un des rares métiers qui ne l'obligeait pas à s'enraciner. Son plus grand rêve est de faire le tour du monde en bateau et de visiter tous les continents. Il vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa femme, Katherine Applegate, leurs deux enfants, et beaucoup trop d'animaux de compagnie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 164 lecteurs
Or
7 038 lecteurs
Argent
4 255 lecteurs
Bronze
2 884 lecteurs
Lu aussi
2 653 lecteurs
Envies
8 054 lecteurs
En train de lire
373 lecteurs
Pas apprécié
778 lecteurs
PAL
4 454 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 1 890

1 Citations 2 980 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Michael Grant

Sortie France/Français : 2019-11-21

Sortie USA/English : 2018-09-01

Dernier livre
de Michael Grant

Sortie France/Français : 2018-11-08

Sortie USA/English : 2017-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lila11 2019-09-05T13:41:52+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

C'était plutôt bien même si j'ai trouvé certains passages brouillons et peu réalistes. De même que je n'avais pas le sentiment d'avoir affaire à des enfants de 14 ans ou moins mais à des plus grands.

Donc assez mitigé pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaisCd99 2019-09-05T17:40:54+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

Ce livre fut pour moi une grande découverte car c'est celui-ci qui il y a quelques années m'a donné envie de lire d'autres romans et de découvrir l'univers littéraire. J'étais donc un peu plus jeune mais je maintiens que l'histoire est adaptée à toute âge.

J'aime beaucoup l'histoire car au début on se dit "La chance, ils sont ensemble sans restrictions parentales" mais on sait très bien que les beaux jours finissent vite. Après viens la panique, la peur, le chaos et la loi du plus fort. Ce qui aurait pu arriver en pire encore ici, surtout que certains de ces gosses se retrouvent avec des pouvoirs, certains sont responsables mais d'autres prennent plaisir à s'en servir pour imposer leur loi.

C'est donc un livre qui relate quand même des aspects de la société, de la hiérarchie pour que tout le monde survivre et d'une civilisation malgré les dangers. Ce sont des thèmes pas souvent aborder, car dans toute civilisation qui se construit il faut faire des erreurs pour comprendre le meilleur moyen de faire vivre tant de monde. On découvre aussi un plan politique, la monarchie marche t-elle mieux qu'une démocratie, il y a vraiment des sujets sociétaires mais à moindres échelles.

On découvre donc Sam et tous ces enfants qui se découvre libre du jour au lendemain, qui va prendre le pouvoir ? Qui va s'occuper de la nourriture, de rationer, de s'occuper des enfants en bas âges, de travailler... Etc deviennent vite les questions mais surtout ils découvrent leurs pouvoirs (pas tous) et ce qu'ils peuvent accomplir avec, le pire comme le meilleur.

C'est une livre vraiment intéressant, plein d'action surtout dans ceux qui suivent ou les sujets traiter peuvent aller de la famine, l'épidémie, racisme, de la peur qui sommeille en vous, la rédemption comme le crime jusqu'à ce que ces gosses découvrent leurs potentiels et ce dont quoi ils sont capables.

Je vous recommande ce livre, j'ai dévore toute la série, il y a de quoi faire. Surtout que les personnages sont très variés, chacun évoluant, allant du pire comme au meilleur.

Non, franchement n'hésitez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GreyWorm 2019-09-08T15:06:55+02:00
BZRK, tome 1

J'ai été attirée par la couverture, intriguée par le résumé... et déçue par le roman. L'auteur (que je ne connaissais pas mais dont tout le monde dit qu'il est génial) en fait des caisses, multiplie les points de vue, les descriptions. Oui, il y a beaucoup d'action; mais c'est au détriment des personnages et du fil cpnducteur. Un livre trop prétentieux pour moi. Je vais retourner à mes lectures de fille plus légères...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2019-09-11T20:24:41+02:00
Gone, Tome 6 : La Lumière

J'ai décidé de renommer ce livre comment finir une saga en beauté. Finir une histoire est peut être la chose la plus difficile à faire, et certains bons auteurs qui ont écrit des séries absolument superbes n'y arrivent pas. Mais Michael Grant sait y faire. Une autre de ses qualités est d'accepter de tuer ses personnages et de le faire bien, de sorte qu'on ne le déteste pas pour ça, même s'il s'agit de notre personnage préféré, parce qu'on se rend bien compte que le livre ne serait pas aussi bien sans cela, que l'ambiance générale ne serait pas la même. On ne savait pas qui survivrait à la fin de ce livre, même les personnages principaux étaient en danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pleure encore la mort de ma petite Brianna ! Et que dire de celle de Caine !

J'ai quelques reproches tout de même à faire à ce tome. Autant les personnages d'Astrid et de Sam sont intéressants individuellement, autant je n'ai jamais adoré leur couple. Et dans ce tome leur relation est mise en avant par moments dans un mélo assez fatiguant. L'autre reproche qu'on peut lui faire, c'est que pour la première fois on tombe dans le schéma classique du combat contre l'entité maléfique. Le bien contre le mal. Mais malgré tout, Caine garde sa personnalité, il ne devient pas un gentil parmi d'autres donc ce n'est pas trop grave. Toutefois, ce tome peut parfois un peu trainer en longueur à cause de ça, l'incarnation du gaiaphage était en un sens nécessaire pour clore l'histoire mais d'un autre cela enlève une dimension un peu mystique, le côté on se bat contre l'univers.

La fin par contre ... à couper le souffle. Quand Pete intervient c'est juste wahoo quoi. Et même les éléments post-zone qui suivent nous retiennent, on n'a pas envie de quitter les personnages, pas envie de dire adieu à cet univers merveilleux mais la Zone étant tombé cela ne sera plus jamais pareil. C'est un tome qui vous laisse fébrile même si à mon sens il est un peu en dessous de la plupart des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine05 2019-09-21T10:57:50+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

Livre superbe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin03dx 2019-09-27T16:22:27+02:00
Gone, Tome 4 : L'Épidémie

Ce tome est comme les précédents, c'est à dire génial ! Je l'ai fini en 2 soirée tellement je ne pouvais pas décrocher. Je dois dire que je ne sais pas comment l'histoire va être tournée pour le prochain tome mais je l'attends avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-10-07T21:31:55+02:00
Gone, Tome 4 : L'Épidémie

Gone est une saga super complexe et intéressante. Nous avons beaucoup d'action et de rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-10-07T21:32:57+02:00
Gone, Tome 3 : Mensonges

De plus en plus complexe, cette saga est vraiment superbe ! J'adore les personnages, je la conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-10-07T21:33:45+02:00
Gone, Tome 5 : La Peur

Des rebondissements à tout va, le livre ne nous laisse pas une seconde de répit. J'ai énormément adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2019-10-20T19:56:14+02:00
Gone, Tome 7 : Monster

Pour commencer je tiens d'abord à remercier mon amie pour m'avoir envoyer ce livre. Bon alors j'ai un avis plutôt mitigé pour ce tome 7 de Gone.

Je vais commencer pour le positif :

- c'est une lecture très fluide qui se lit super facilement, on enchaîne rapidement les pages, c'est une lecture rapide,

- l'action arrive rapidement et est toujours présente au cours de la lecture et elle est aussi très prenante.

Maintenant les aspects que je n'ai pas apprécié et il y en a quand même pas mal...

- une pluie de météorites qui donne des supers pouvoirs c'est un peu gros je trouve juste pour que des personnages récupèrent des pouvoirs, de plus à la fin de Gone, l'auteur nous avait donné une explication satisfaisante même si ça reste dans le même esprit je trouve ça un peu gros quand même,

- on ne revoit pas les personnages principaux des 6 premiers tomes Spoiler(cliquez pour révéler)hormis Dekka, Diana et Drake qui ne toujours pas mourir c'est limite lassant , j'aurais voulu voir Sam qui je pense aurais put très bien contribuer à l'histoire même si je comprends que l'auteur est voulu mettre un autre personnage en avant cette fois Spoiler(cliquez pour révéler)mais vu la fin qui sait peut-être que Sam aura un rôle plus important dans la suite

- les nouveaux personnages ne sont pas aussi développés que les anciens et ils sont très stéréotypés; on s'y attache beaucoup moins et je le trouve un peu fade hormis Cruz qui pourrait être plus intéressante dans la suite je l'espère.

Voilà mon avis, je suis surtout déçue des personnages mais je lirais la suite car je veux quand même connaître la conclusion de cette histoire. Globalement ça reste une bonne lecture, c'est sûr qu'à coté des premiers tomes c'est pas aussi bon mais on va découvrir la suite qui rattrapera peut-être ce tome 7.

Afficher en entier

On parle de Michael Grant ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-06-15T13:00:57+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Michael Grant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 13 livres

Katherine Tegen Books : 11 livres

Electric Monkey : 4 livres

AdA : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Feiwel & Friends : 2 livres

Egmont USA : 2 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array