Livres
534 554
Membres
560 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Grant

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1954-07-26 ( 66 ans )
7 781 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lyli 2011-03-05T19:51:22+01:00

Biographie

Michael Grant a passé une grande partie de sa vie sur la route. Élevé dans une famille de militaires, il a fréquenté dix écoles dans cinq États différents, ainsi que trois établissements en France. Adulte, il a gardé le goût des voyages et s'est d'ailleurs orienté vers l'écriture parce que c'était l'un des rares métiers qui ne l'obligeait pas à s'enraciner. Son plus grand rêve est de faire le tour du monde en bateau et de visiter tous les continents. Il vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa femme, Katherine Applegate, leurs deux enfants, et beaucoup trop d'animaux de compagnie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 353 lecteurs
Or
7 205 lecteurs
Argent
4 401 lecteurs
Bronze
2 994 lecteurs
Lu aussi
2 843 lecteurs
Envies
8 289 lecteurs
En train de lire
366 lecteurs
Pas apprécié
802 lecteurs
PAL
4 653 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 4 911

1 Citations 3 010 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Grant

Sortie France/Français : 2019-11-21

Sortie USA/English : 2018-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-10-09T17:17:51+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. On s'attache vite aux personnages et à l'histoire parce que la problématique arrive dès les premiers instants dans le livre... Vraiment génial, je le conseille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-10-14T18:22:56+02:00
Gone, Tome 2 : La Faim

Alors, là, j'ai été vraiment déçue... J'ai vraiment beaucoup aimé le tome 1 amis j'ai eu du mal à finir le deux. La fin est vraiment longue, l'histoire est la même que celle du tome 1...

Alors, je m'accroche parce que d'autres m'ont dit que c'était bien mais je vais peut être pas tarder à arrêter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2020-10-21T18:39:54+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

Moui... Pas mal... je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre.... Il faut dire que je l'ai pris pour son résumé plus qu'intrigant et alléchant, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des personnes l'ont pris, qui ne rêverait pas d'un monde sans adulte où l'on peut faire ce que l'on on veut ?! Eh bien c est le récit de Michaël Grant ! Ce roman mélange action, SF, amour, amitié... Beaucoup de choses passionnantes... Alors pourquoi ne suis je pas convaincu de ce livre ? Je pensais que je le serai mais non... L action met vraiment du temps à se mettre en place, énormément de temps morts, des personnages, comment dire ça... Ininterresant ! Voilà c est le mot.. Je pense particulièrement à Astrid, qui me saoule... Elle est creuse, elle ne fais rien, elle est juste l intello de service, la petite copine de Sam et au final l auteur se serre d'elle uniquement pour faire un appât auprès des méchants, et forcément qu'elle est là car la fille parfaite et gentille DOIT forcément être avec le personnel principal ! Hein c est comme ça que ça marche alors !?! Quand est ce que les auteurs vont être moins prévisible !?! Par contre moi je me suis tout de suite attaché à Diana... D' accord, elle n est pas du bon côté, mais ça serai tellement original elle et Sam réunit... Mais peut-être que je rêve trop je pense... L écriture est assez perturbante car on a les différents points de vues des personnages à chaque chapitre, ce qui peut être tout aussi bien exellent que frustrant... Elle est fluide, rien D autre à dire sinon sur cette écriture. L addictivité ! Ah là là quesque j ai été déçu... Des passages sont très lents (sur à peu près 75 %) et d'autres bah très bien ou bien mais sans plus. Je ne me attendais pas du tout à ça ! Car à peu près tout les livres que j ai lu me font coucher à minuit voir plus mais pas lui... Oh non, on est loin. Après le concept est juste surprenant et original mais il faut plus pour qu'un roman soit exellent ou superbe... Il en faut bien plus... J ai été assez déçu, je m'attendais à mieux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-10-23T09:40:32+02:00
Gone, Tome 3 : Mensonges

J'ai largement préféré ce tome au deuxième mais il n'équivaut toujours pas au premier. Sinon, je vais quand même lire la suite parce que je commence vraiment à m'attacher aux personnages et je veux savoir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2020-11-03T21:49:02+01:00
Gone, Tome 4 : L'Épidémie

Je crois que faire une pause dans cette série avant d’entamer ce quatrième tome était plus que bénéfique. Je me suis facilement replongé dans ce bain de mystère, et cette fois-ci, les passages rappelant les derniers événements ne m’ont pas dérangé. En plus d’être moins présent et de ne pas être des redites lourdes, ils m’ont aidé à mieux me restituer dans le récit.

Avec cette suite, on monte encore d’un cran dans le glauque (et oui c’est encore possible !) Mais à bien y réfléchir, ce n’est pas tellement surprenant, puisque l’auteur fonctionne sur la surenchère. On pense que leur situation ne peut pas devenir pire qu’avant, mais l’auteur trouve toujours un truc pour rendre les choses toujours plus tendues et angoissantes. Ainsi, un nouvel élément fait son apparition, celui des scènes gores qui pourront déranger les plus impressionnables. (Attention à ne pas mettre cette série de livres entre n’importe quelle main !)

Leur situation est donc toujours aussi désespérée, et beaucoup d’événements se déroulent au même moment pour créer cette instabilité qui donne toute sa tension à l’histoire. Ici, les choses vont tellement au plus mal qu’on se demande cette fois-ci (contrairement au tome 3), comment tout va réussir à se goupiller pour qu’ils réussissent à survivre. Et pour une fois, l’élément qui résout le problème majeur d’un claquement de doigt est cohérent et logique. Du moins c’est le cas pour un seul élément scénaristique, parce que le deuxième plus gros problème est balayé par un coup de vent : Spoiler(cliquez pour révéler) cette fameuse épidémie de grippe qui… disparaît comme par magie. Je trouve ça abusé.

Mais j’ai aussi cette impression que ce quatrième tome fait avancer le récit : on a enfin des révélations concrètent sur la Zone ! Tout n’étant fait avant que de supposition, des preuves font leur apparition sur des questions dont on pouvait tout de même se douter des réponses.

Même s’il y a quelques points scénaristiques bâclés ou qui auraient mérité plus de précision, ce tome est tout aussi prenant que ces prédécesseurs, dans une ambiance toujours glauque et où le mystère commence enfin à se dévoiler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-11-09T13:48:25+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

Un très bon livre. Je trouve simplement dommage qu'il soit emprunt de tant de violence. Je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2020-11-26T18:22:12+01:00
Gone, Tome 2 : La Faim

C est un livre plutôt... Bien. En tout cas personnellement je l ai trouvé légèrement mieux que le premier tome. Les actions s enchaînent un peu plus vite je trouve... Il y a plus d addictivité, de suspense... Malgré tout, des scènes sont parfois trop lentes ou au contraire qui ne nous laisse même pas le temps de tourner la page; l action est déjà terminé. Les personnages secondaires sont bien plus mis en avant et je pense que c est ça qui m a fait bien aimer cet opus. La seule chose que j avais envie de faire avec ce livre entre mes mains, c etaient de plonger la tête dans ce livre et de crier aux enfants que Sam avait autres choses à faire que mettre au coin leur frères parcqu il avait fait une bêtise !!! Ce qui m a le plus agacé et énervé mais vraiment c est Astrid... Je la hais mais à un point ! Je trouve qu elle est vraiment égoïste, elle ne pense qu à Pete, elle est tellement trop fragile, tellement trop naïve... C est un personnage tellement creu que j ai perdu espoir... Sam aussi n est pas dans ces bons jours, ça c est évident... Mickaël Grant tourne bien ces phrases, son écriture est assez fluide. J ai vraiment l impression que ce tome est... Invisible. Il n à servi à rien, ne nous a donné aucune révélation à se mettre sous la dent et c est dommage je trouve, c est CE point négatif qui fait régresser cette série. Au final ils ont "détruit" l Ombre (bien entre guillemets hein (; ),plus de tombes sur la place... Les enfants meurent de faim, dès rébellions sont faites à l intérieur de leur soit disant système... Ce tome n aura servi à rien juste à en demander encore plus... Donc voilà je trouve ça dommage. Après dès les premiers instants du livre, Michael Grant nous rappelle dans le monde cruel ou les enfants de Perdio Beach vive, la Zone. Un livre qui est vraiment trouble, surprenant mais en même temps un peu lent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Augustine_Jamet 2020-12-16T15:37:49+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

Ce livre est vraiment une bonne lecture. Je l'ai littéralement dévoré ! Vraiment génial ! Personnages assez cool - bande d'ados.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:05:43+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

Résumé tentant, le début est accrocheur mais très vite sa tourne en rond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:06:47+01:00
Gone, Tome 2 : La Faim

Le premier tome ne m'avais pas réellement subjugué mais le deuxième est pire.

Afficher en entier

On parle de Michael Grant ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-06-15T13:00:57+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Michael Grant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 13 livres

Katherine Tegen Books : 11 livres

Electric Monkey : 6 livres

Egmont Books : 3 livres

AdA : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Pocket : 2 livres

Marabout : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array