Livres
549 441
Membres
589 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Grant

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1954-07-26 ( 66 ans )
7 850 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lyli 2011-03-05T19:51:22+01:00

Biographie

Michael Grant a passé une grande partie de sa vie sur la route. Élevé dans une famille de militaires, il a fréquenté dix écoles dans cinq États différents, ainsi que trois établissements en France. Adulte, il a gardé le goût des voyages et s'est d'ailleurs orienté vers l'écriture parce que c'était l'un des rares métiers qui ne l'obligeait pas à s'enraciner. Son plus grand rêve est de faire le tour du monde en bateau et de visiter tous les continents. Il vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa femme, Katherine Applegate, leurs deux enfants, et beaucoup trop d'animaux de compagnie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 371 lecteurs
Or
7 269 lecteurs
Argent
4 454 lecteurs
Bronze
3 020 lecteurs
Lu aussi
2 915 lecteurs
Envies
8 294 lecteurs
En train de lire
368 lecteurs
Pas apprécié
805 lecteurs
PAL
4 693 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 4 972

1 Citations 3 026 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Grant

Sortie France/Français : 2019-11-21

Sortie USA/English : 2018-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hermione777776 2021-04-04T19:07:54+02:00
Gone, Tome 2 : La Faim

On va se le dire clairement, il y a beaucoup trop de pages pour quelque chose qui aurait pu être racontée en beaucoup moins de lignes, c'est vraiment dommage parce que j'ai envie de savoir ce qui va se passer mais ma patience à des limites ! Et puis j'ai préféré le tome 1, les personnages étaient plus attachants. Je n'ai pas trop envie de lire la suite car je me suis un peu forcée à lire ce deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2021-04-06T18:25:15+02:00
Gone, Tome 8 : Villain

Bon après plus d'un an dans ma PAL j'ai décidé de me mettre à la lecture de ce tome 2 sachant que j'avais adoré Gone (la 1ère série de 6 tomes) mais pas trop Monster tome 1 qui avait été une lecture plutôt mitigée. Et sans surprise comme le tome 1 je n'ai pas été très fan de cette lecture. Les personnages ne sont pas développés, ils sont stéréotypés et surtout ils sont énervants! Ils tournent en rond, ne savent pas quoi faire. Et les dialogues sont assez insipides je trouve.

Ensuite il y a Drake, encore et toujours Drake, le super méchant qui aime torturer et tuer. Ok c'est bon, on a comprit il était déjà comme ça dans Gone, un autre méchant s'il vous plait! Spoiler(cliquez pour révéler) on sent venir le combat entre lui et Astrid dans le dernier tome à des kilomètres! Stop Drake c'est bon, qu'il meurt une bonne fois pour toute!

Sinon le vilain de ce tome 2, Dillon, avait l'air intéressant avec son pouvoir Spoiler(cliquez pour révéler)contrôler les gens, mais finalement pas vraiment. Il ne sait pas ce qu'il fait, prend que des mauvaises décisions, ne sait pas ce qu'il veut au départ et au final il ce met dans une situation impossible Spoiler(cliquez pour révéler)il va juste créer un carnage énorme à Las Vegas alors qu'au départ il voulait juste qu'on l'aime!

Enfin bref, j'ai trouvé le roman totalement brouillon, il y avait beaucoup de situation bizarre je ne comprenais pas comment on a put en arriver là. Le seul point positif c'est que ce livre ce lit super facilement, il reste quand même addictif, l'écriture est fluide et on enchaine les pages facilement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-04-12T04:13:11+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

Ce livre est tout simplement un coup de coeur ! Ça faisait un moment déjà, que je n'avais pas lu un livre, qui me donne autant envie de connaître la suite et les réponses à mes questions. Des intrigues fascinantes, des personnages différents et attachants... Mais quelle histoire intéressante ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-13T00:00:24+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

Un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers unique. J'ai hate de connaitre la suite des aventures de chacun des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-18T18:36:21+02:00
Gone, Tome 2 : La Faim

Une excellente suite qui fait honneur à son premier tome, j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-20T16:28:59+02:00
Gone, Tome 1 : Gone

J'ai bien aimé ce premier tome. Pour moi, c'était un concept vraiment nouveaux. J'ai adoré l'aspect de survie de ce livre et tout les problèmes auxquels ces enfants faisaient face. Cependant, je ne me suis pas rendu jusqu'au bout de la série, car vers la fin j'avais l'impression que l'auteur avait écrit des livres seulement pour en rajouter à la série. Le concept avait été assez poussé, pas besoin d'en rajouter.

Afficher en entier
Gone, Tome 4 : L'Épidémie

un bon quatrième tome dans la continuité des autres. Très gore, bon fallait s'y attendre xD

J'ai très hâte de voir la suite et de comprendre tous ce bazar!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-25T23:14:23+02:00
Gone, Tome 3 : Mensonges

Une excellente suite, qui nous montre comment évolue la communauté de Perdido Beach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-27T14:15:09+02:00
Gone, Tome 3 : Mensonges

Désormais, je comprends pourquoi ce livre est clairement un best-seller. C'est le meilleur des trois pour l'instant. Je ne vais pas vous faire un dessin mais ce livre est horrible et fantastique à la fois.

Wouah, wouah, wouah et re-wouah !!!

Déjà, je crois que c'est la première fois que je change si radicalement d'avis sur l'opinion que je me fais d'un personnage. Astrid est mon grand sujet de polémique. Au début du livre, elle était froide, égoïste, manipulatrice... Autant de personnages que nous haïssons mais qui sont vitals pour un livre réussi. Vers la fin, là où elle a avoué ces échecs, ces fautes et Spoiler(cliquez pour révéler)sa démission du Conseil, je l'ai vu telle que les enfants de la Zone la voyait en cette instant présent : pardonnée. Oui. Je l'ai pardonnée aussi pour toutes les infamies ( bon d'accord j'exagère peut être un peu ^^') qu'elle a commise. ma lecture en a été bien plus divertissante après. Je pense que c'est ce qu'a voulu faire Mickaël Grant en nous faisant magnifiquement bien éprouvé les sensations de chaque enfant de ce monde cruel et impitoyable. C'est hallucinant comment cet auteur enlève des vies, sans états d'âme et en leur faisant faire endurer des moments atroces et d'horribles souffrances, je ne peux m'empêcher d'apprécier pourtant cet écrivain.

Ce livre est clairement incroyable. Le scénario est... Est dingue en fait ! Déjà la complexité de la Zone avec les mutations, les pouvoirs et l'atmosphère oppressante qui y règne, l'écrivain nous apporte en plus un scénario autour fiable, tendu et réalisé d'une manière sublime. Dans chaque tome de cette série, il y a un thème, un noyau principal et l'on construit autour des idées et des actions. Sur ce roman, le titre l'exprime clairement, c'est le Salut, les prophéties insinuer par Orsay, les mensonges qui font vivre ce récit et donne l'intrigue général. Et autour, pour mettre encore plus d'actions et comme si les enfants n'étaient pas assez désespèré comme ça, il y a Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Drake, la faim, Spoiler(cliquez pour révéler)Britney, (ça s'écrit comme ça ??) les rébellions de la bande de Zill et tout un tas de problèmes à l'intérieur même de cette société fragile.

L'écriture de Mickaël Grant est magnifique. Elle est clair, nette, précise, détaillée et sur d'elle. Nous fait exprimer à merveille les éléments et les sentiments ainsi que l'alternative du point de vue des personnages sans vraiment d'ordre est brillement trouvé en ne donnant pas trop de sévérité au livre. Ce style d'écriture correspond parfaitement aux livres et aux personnages. Peut être quelque chose que j'ai moins... comment dire ça... approuvé que le reste c'est surtout Sam. Ce n'est pas un personnage que j'adule mais je l'apprécie bien quand même. Là, c'était la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Je comprends qu'il ait besoin de s'isoler, je comprends qu'il en ait marre, c'est tout a fait humain et cela fait ressentir que les personnages sont vivants eux aussi et qu'il ont le droit de craquer de temps à autres mais voir Sam craquer c'était comme si j'avais perdu l'espoir, avec les enfants de la Zone, de revoir un jour le ciel bleu tellement j'étais emporté dans l'histoire. Ce n'est pas vraiment quelque chose que je n'ai pas apprécié, c'est une remarque. Mais je pense que Mickaël Grant a eu raison de faire ça, qu'il ne faut pas en attendre trop d'eux, ce ne sont que des ados de notre âges après tout et que cela est déjà incroyable toutes les prouesses et les actes qu'ils ont accomplis.

Je pense que l'auteur a eu raison de mettre une fin aussi prometteuse et avec autant de suspense après les horreurs qu'ils ont dues endurer. Cela rajoute tellement d'espoir et nous incite à continuer une fois encore la saga. La joie et l'euphorie que j'ai ressentie Spoiler(cliquez pour révéler)en voyant le bouclier disparaître un instant était... énorme ! C'est carrément dingue ce livre... Un peu comme une drogue, pas nocive mais qu'on ne peut plus lacher. Une chose est sur, le petit Pete ne va pas sortir indemne de toute ces atrocités...

Si j'avais un mot pour décrire ce roman ce serait (enfin plutôt 2 haha XD): Lisez-le !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlmxRld 2021-05-03T16:34:57+02:00

On parle de Michael Grant ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-06-15T13:00:57+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Michael Grant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 13 livres

Katherine Tegen Books : 11 livres

Electric Monkey : 6 livres

Egmont Books : 3 livres

AdA : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Pocket : 2 livres

Marabout : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array