Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Grant

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1954-07-26 ( 69 ans )
8 414 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lyli 2011-03-05T19:51:22+01:00

Biographie

Michael Grant a passé une grande partie de sa vie sur la route. Élevé dans une famille de militaires, il a fréquenté dix écoles dans cinq États différents, ainsi que trois établissements en France. Adulte, il a gardé le goût des voyages et s'est d'ailleurs orienté vers l'écriture parce que c'était l'un des rares métiers qui ne l'obligeait pas à s'enraciner. Son plus grand rêve est de faire le tour du monde en bateau et de visiter tous les continents. Il vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa femme, Katherine Applegate, leurs deux enfants, et beaucoup trop d'animaux de compagnie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 471 lecteurs
Or
7 544 lecteurs
Argent
4 875 lecteurs
Bronze
3 310 lecteurs
Lu aussi
3 476 lecteurs
Envies
8 498 lecteurs
En train de lire
368 lecteurs
Pas apprécié
862 lecteurs
PAL
5 089 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 5 216

1 Citations 3 106 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Grant

Sortie France/Français : 2019-11-21

Sortie USA/English : 2018-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-10-20T14:00:41+02:00
Gone, Tome 5 : La Peur

Je suis un peu nostalgique car c'est l'avant dernier livre... Je vais bientôt devoir quitter l'univers de Gone...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lmathildel 2023-10-20T14:03:14+02:00
Gone, Tome 6 : La Lumière

Et voilà, c'est fini. Je suis triste de devoir quitter les personnages après avoir passé autant de temps avec eux... J'ai vraiment adoré cette série de livres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2023-10-23T21:12:38+02:00
Gone, Tome 6 : La Lumière

Pas déjà terminé?!

Je suis vraiment triste de quitter la Zone ainsi que (presque) tous les personnages. À travers toutes les épreuves qu'ils ont vécu, on a l'impression de les connaître et d'être proche d'eux. Je suis aussi très heureuse d'avoir découvert une série YA aussi bonne.

Ce tome en particulier est des plus intéressant, et j'ai surtout aimé les chapitres sur l'après; j'aurais carrément pris un tome complet sur la suite. Je ne saurais comment vous transmettre toutes les émotions que l'on ressent ici, et dans toute la série, mais je peux vous dire de foncer.

Peu importe votre âge (j'ai 30 ans), peu importe que vous n'aimiez pas particulièrement la science-fiction (ce qui est mon cas). Je crois que cette série peut réellement plaire à tout le monde, et c'est du YA à son meilleur. On va de rebondissement en rebondissement, on prend le temps de parler des émotions de chacun, tout en étant plongé dans l'action, et c'est très difficile de stopper notre lecture avant d'avoir terminé.

Bref, allez-y sans crainte, cette série est vraiment géniale! <3

(Peut-être une unpopular opinion, mais je n'ai vraaiment pas aimé Sam!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bon 2023-10-31T11:14:39+01:00
Gone, Tome 6 : La Lumière

Cette série est tout bonnement incroyable ! Et en particulier ce dernier livre de la saga. La plume de l'auteur est parfaite, l'intrigue aussi, les personnages, enfin TOUT ! TOUT est parfait !

Je n'ai qu'un seul mot à dire après avoir fini cette saga juste magique : merci. Merci à l'auteur d'avoir crée ces magnifiques personnages qui nous ont fait stresser, pleurer, rire. Merci à l'auteur de nous avoir fait ressentir toutes ces émotions !

Si je n'avais que trois mots à vous dire ce serait : lisez-le maintenant !

Bref, Je le conseille à tout le monde, aux petits comme aux grands (même si l'histoire convient plus aux ados).

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thelou1802 2023-11-21T17:58:57+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, trop de personnages, trop d'action en même temps, je ne lirai pas la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine3 2023-12-26T14:55:27+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

Une fin assez bizarre, surprenante

De très beaux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patatanto 2024-01-06T01:41:57+01:00
BZRK, tome 1

Une lecture pleine d’actions et de suspense, avec un concept incroyable.Même si les histoires de haine et d’amour entre les personnages m’ont bien divertit, les personnages étaient peu développés. L’histoire et l’intrigue sont très bien montées, rendant le livre extrêmement addictif, mais parfois lassant dans les passages théoriques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille-2574 2024-01-08T21:05:38+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

my favorite book serie of all time <3

The setting, the characters, everything is just perfect !

I’ve reread it a few months ago and I can only approve my 12 yo self choice drake merwin if you read this I’m in love with you, I can fix you and I’ll gladly become your official doormat if it’s what it takes to make you acknowledge my pitiful existence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Au_pied_des_livres 2024-01-22T14:07:12+01:00
BZRK, tome 1

L’auteur s’est inspiré de la science actuelle et des nanotechnologies. Il a imaginé comment les progrès de la médecine pouvaient vite tomber dans de mauvaises mains. En lisant ce livre, j’ai pensé au film « L'Aventure intérieure » de 1987 (soit 25 ans avant l’écriture de ce livre...). C’est un film de SF que je vous recommande d’ailleurs !

J’ai eu du mal avec la plume de l’auteur, c’est une histoire de goût car ce livre est globalement bien écrit. Ça tombe mal, car j’ai prévu de lire « Gone » du même auteur.

Vous êtes assez vite immergé dans l’intrigue, c’est un livre qui vous tient en haleine car il y a toujours des rebondissements. Imaginer une guerre sur votre peau mais celle-ci est invisible ou pire dans votre cerveau. En gros c’est ce que fait votre système immunitaire tous les jours, il se bat pour vous sauver des méchants microbes ou virus, mais plus de la moitié du temps, on ne le sait pas. Sauf que là ce n’est ni des globules blancs ou des virus, mais des « nano-robots ».

C’était une bonne lecture, c’est plein de bonnes idées. Mais de mon côté je n’ai pas apprécié plus que ça, pour moi il y a trop d’hémoglobine (ok nous sommes dans le corps humain), mais même dans « la macro », notre échelle, l’auteur donne trop de détails. C’est violent physiquement et psychologiquement, car il n’y a pas que les méchants qui peuvent faire preuve de grande atrocité. Je n’ai rien contre cet aspect, au contraire, le monde n’est pas manichéen. Je ne le conseille pas à des personnes ne supportant pas l’excès de violence et les tripes à l’air.

Je ne lirai pas la suite, ce livre ira dans une boite à livres. Je glisserai un post-it « public averti »...🙄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalilefor 2024-02-18T17:13:19+01:00
Gone, Tome 1 : Gone

J'ai beaucoup aimé la première serie de 6.

La saga était passionnante , l'histoire très intérressante et addictive !

Mais le gros point fort de ce livre est bien les personnages : ils sont très bien développés , complexes est réalistes .Ils ont des réflexions et des réactions réelles et humaines .

L'auteur montre aussi très bien que les enfants de la Zone sont forcés de réagir comme des adultes et donc de grandir d'une dizaine d'années psychologiquement en l'espace de quelques jours .

Les relations entre les enfants équivalent à des relations d'adultes (comme celle entre Albert et et Sam, où l'on voit bien que Sam est le parton mais que Albert est un entrepreneur qui est en supériorité face à lui ) encore teintées de propos enfantines , car les personnages restent malgré tout des enfants .

L'intrigue est très bien menée et la lecture est très facile .

Sam et les autres sont très attachants et j'ai beaucoup les voir évoluer au fil de cette merveilleuse saga!

JE RECOMMANDE !!

(pour ma part , je n'ai pas lu les tomes 7,8,et 9 car j'ai peur d'être déçue de cette suite et triste de ne voir Sam , Edilio ,Dekka , Diana ,Quinn et Astrid qu'en simples figurants ...) https://booknode.com/serie/gone#mf-id=9972

Afficher en entier

On parle de Michael Grant ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-06-15T13:00:57+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Michael Grant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 13 livres

Katherine Tegen Books : 11 livres

Electric Monkey : 6 livres

Egmont Books : 3 livres

AdA : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Pocket : 2 livres

Marabout : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode