Commentaire ajouté par lmathildel 2023-10-20T14:00:41+02:00

Je suis un peu nostalgique car c'est l'avant dernier livre... Je vais bientôt devoir quitter l'univers de Gone...

Commentaire ajouté par Joany13 2023-10-10T15:52:01+02:00

Toujours à la hauteur!

Cette série est un véritable bonbon dans son genre. De la science-fiction YA à son meilleur! C'est violent, c'est dérangeant, et l'auteur n'épargne pas ses lecteurs, ce qui en fait un livre excellent. Une fois plongé à l'intérieur, c'est très difficile d'en sortir. On suit un large éventail de personnages, alors il est facile de trouver quelqu'un à qui s'identifier.

J'ai encore de la difficulté à bien comprendre le pourquoi du comment des pouvoirs de Spoiler(cliquez pour révéler)Pete, même si l'on sait qu'il arrive à jouer avec l'ADN; j'ai de la misère à rendre ce concept « concret ». J'ai beaucoup aimé la fin, qui apporte une autre couche à l'histoire, et j'ai teeellement hâte de savoir la suite, même si je suis triste que le prochain tome soit le dernier.

Bref, cette série est excellente, je la conseille vraiment à tous!

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T14:15:11+02:00

Du mal à tenir au début.

Plutôt pas mal mais ce n'est pas pour mon âge.

Ce tome n'a pas vraiment de défaut à mes yeux (sauf peut-être le fait que 2-3 choses sont inutiles, et certains choix des personnages un peu incohérents). Certes il y a un peu moins d'action que dans les précédents, mais on y apprend plein de trucs ! L'histoire fait un grand bond d'un seul coup !

Il se passe pas mal de choses intéressantes, ainsi que des choses étranges, bizarres, qui font s'interroger. L'intérêt est renouvelé à 1000 % ! On se pose des questions jusqu'au bout, ce qui fait que les pages défilent quand même sans qu'on s'en aperçoive !

L'obscurité à venir couplé au titre font penser que le livre va être très oppressant, or je n'ai pas trouvé que ce soit vraiment le cas. Un peu oui, surtout lors de la dernière partie, mais j'ai trouvé "L'épidémie" -le tome précédent- bien pire en terme de peur et d'horreur ! Dans celui-là on est plus sur du questionnement et de la découverte.

Sauf certains moments vers la fin (en rapport avec l'obscurité), ou ce qui arrive à Cigare qui est atroce ! En plus les descriptions sont incroyables de réalisme, on se croirait presque à sa place 😱 Même avec Dekka, vraiment les descriptions paraissent tellement réelles ! C'est affreux parfois 😨

Par contre on a encore une fois des réflexions intéressantes ! Cette saga est une vraie mine d'or de ce côté-là aussi !

La plupart des personnages connaissent une grande évolution ! Caine redevient plus humain, Astrid et Sam gagnent en maturité, Quinn sait désormais qui il est et ce qu'il veut... Même Brianna devient (un peu) plus raisonnable et responsable sur la fin ! Et Orc s'assagit. Je me fais régulièrement cette réflexion : ce sont souvent les personnes qui font les pires choses qui deviennent ensuite les plus sages.

Quant à Toto, il n'est au final pas si utile que ça. Un peu quand même, mais je m'attendais à mieux. Peut-être dans le dernier tome 🤔

Pauvre Diana qui est toujours poursuivie par ses démons... J'espère que ça s'arrangera pour elle !

À un moment, j'ai ressenti de la pitié pour Penny, j'ai cru qu'elle pouvait changer et devenir quelqu'un de bien. Je trouve quand même dommage qu'elle n'évolue pas plus que ça, pour moi il y avait quelque chose en elle, comme pour Caine par exemple.

Les derniers chapitres sont incroyables encore ! Là, il y a plein d'action et de rebondissements ! Même avant la fin d'ailleurs pour les rebondissements, par exemple concernant Jack, je ne m'y attendais pas ! Même ce qu'il se passe avec Howard ! En plus, c'est encore indirectement de la faute d'Orc... 🙈

La fin n'est pas telle qu'on pouvait l'imaginer, je l'ai d'ailleurs trouvée triste, très lourde d'émotions. Je n'avais pas imaginé cela, mais c'est tellement réel encore une fois... Du coup je me pose beaucoup de questions moi aussi, et je me demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer finalement... puisque tout est différent de ce à quoi je m'attendais.

Le dernier tome est prometteur, il reste encore tellement de choses en suspens ! Je me demande juste s'il ne va pas être un peu survolé du coup.

Mais cette saga est incroyable, je n'ai pas encore lu le dernier livre mais j'ai déjà envie d'en avoir plus ! Une saga comme ça, avec des personnages si attachants et réalistes, remplie d'action, d'aventures, de pouvoirs surnaturels, ça ne peut qu'être une saga coup de cœur ! Je recommande les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Loor 2023-04-01T09:22:21+02:00

Ce tome permet de comprendre pas mal de chose mais en laissant assez de suspense pour une suite !

Le démarrage se fait en douceur par les habitudes prise dans les deux communautés celle du lac et ensuite a PB.

J'avoue que celle du lac me semble plus tranquille sereine.

Mais la tranquillité est toujours de courtes durées dans la Zone !

Dans ce cinquièmes tome on a apprendre davantage sur certains personnages. Orc est totalement transformé au niveau caractère et c'est vraiment une belle découverte ! Penny est une psychopathe et je pense que le titre la peur et en partie pour elle car elle est flippante ! Nous avons aussi une autre version d'Astrid. Elle est plus indépendante, plus forte, ... Diana se montre plus généreuses/sentimentale mais c'est peut-être dû aux hormones !

La grande nouveauté dans ce tome c'est Spoiler(cliquez pour révéler)que nous avons une vision sur l'extérieur. Nous découvrons pourquoi Connie a abandonné l'un de ses enfants et aussi les l'intrigue a l'extérieur du dôme.

La grande peur dans ce tome c'est le noir ! La le dôme va se découvrir et finir par être totalement noir et cela va amener la panique chez les enfants. Surtout la peur du noir et souvent la grande peur des enfants même si on vécu dans la Zone ! Ce tome est au moins aussi sombre que le précédent avec des beaucoup de morts horrible et description assez gore.

Concernant Peter Spoiler(cliquez pour révéler)je ne sais pas trop en pensais. Je trouve que pour le moment ça n'apporte rien qu'il soit un esprit. Enfin on verra la suite dans le tome 6.

Ce tome ci a mis a mis les bases pour une fin explosive ! Hâte de la découvrir !

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-06-14T13:34:43+02:00

J'ai particulièrement adoré l'ending de ce cinquième tome, mais également l'intégralité du livre. C'est une super continuation de l'histoire de Sam, Astrid, Caine et tous les autres, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par karmagali 2022-04-22T21:38:33+02:00

A chaque tome, je me dis que la situation ne peut pas être pis. Mais l'auteur parvient toujours à faire monter la pression d'un cran et je me demande encore comment tout cela va finir. Il y a peu de séries qui parviennent à maintenir un bon niveau d’addiction et de suspens après 4 tomes car je me lasse souvent rapidement mais dans cette série ce n'est pas le cas. Je suis conquise!

Commentaire ajouté par geoffsax 2022-01-17T22:34:32+01:00

Avant dernier tome qui est clairement là pour poser les bases du livre final qui sera explosif. Cependant, on a quand même un peu d'action et les personnages se retrouvent à nouveau face à un problème, mise en place par l'ennemi certes mais qui fait appel à la peur la plus fondamentale de l'Homme : Spoiler(cliquez pour révéler)le noir

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-07-29T20:14:35+02:00

Cette saga est tellement intéressante, fantastique et addictive ! Chaque tome est plus suprenant que le précédent. Quelle coup de coeur, cette série ! Que dire de plus, mis à part "Wow!" ?

Commentaire ajouté par nath58140 2021-05-14T15:41:00+02:00

Un tome magnifique, il est rempli de suspens, j'ai adoré. J'apprécie de plus en plus les personnages, leurs caracteres et leurs manière d'agir sont tellement réaliste, j'adore.